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Atil a écrit :
Ne confondons-nous pas aisément "au-dela de la pensée" avec "irréfléchi" c'est à dire "sous l'influence des instincts et émotions du subconscient" ? |
J'espère que vous excuserez le fait que je ne connaisse qu'encore peu les tentacules de votre savoir et de vos terreaux d'inspiration, entraperçus sur votre site web. AU-DELÀ DE LA PENSÉE EST VERITABLE RÉFLEXION. Sieg pourrait user de la parabole suivante: Un homme nommé A-t-il est assis près des berges d'un lac. Ce lac sans fond, c'est l'Être de Mme Milie. Le vent est la conscience individuelle de l'homme et les vagues-ressac Dues au vent, ce sont ses pensées et actions, saillies De sa conscience individuelle; le Soleil c'est le monde manifesté / phénoménal dans sa perfection absolu. La surface du lac est le monde perçu par A-t-il l'athée. Si le vent souffle, l'image du Soleil sur le lac sera déformé par les vagues, [flux et reflux]. Si A-t-il ne pense ni n'agit, n'usant point de sa conscience individuelle, Il percevra la splendeur non altérée du Soleil-Monde, Et admirera même les poissons orangés du lac apaisé, ciel Secret des manifestations de l'Être-Onde (21/419). Miroir parfait, il sera l'Action, Réflexion pure et féconde. 1480 Lac Titicaca
Edité le 07-05-2012 à 00:41:55 par Ishvara |
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| Milie a écrit :
Ishvara <<<<L'action véritable est au-delà de la pensée. Le bonheur Ananda n'est le résultat de rien: il est notre essence et ne nous apparait pas par ignorance. Vous parlez de l'Être, dans ce que sa présence peut générer...? |
Si l'on se réfère à votre représentation de l'Être, oui, c'est cela. |
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| Atil a écrit :
Peut-on alors appeler ca de l'action ? Et que signifie "au-dela de la pensée" ? |
Tao The King vous direz que l'action véritable a pour source le non-agir, le wu-wei. Et il vous citerez le début du chapitre LXIII du Tao te king pour appuyer ses dires. Il vous citerez aussi la fin du chapitre XLVII. S'il devenait éloquent, il retranscrirait la deuxième moitié du chapitre XLVIII ainsi que le chapitre VII de Tchoang-Tzeu. Au-delà de la pensée signifie qui transcende la pensée. Tao the King vous direz que ce n'est point possible de définir Cela. S'il essayait, ses mots pourraient être "Action Sans pensée, n'usant point de l'intellect, inconsciente"(attributs négatifs). |
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| Seulement s'il en a envie, mais cela fait plusieurs jours qu'il n'est plus venu. |
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| Sieg a écrit :
Il faudrait qu'Ishvara explique s'il en a envie. |
Pourquoi faudrait-il qu'Ishvara explique ? C'est très clair... tu comprends pas?
Edité le 27-03-2012 à 20:50:58 par TaoTheKing |
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| Citation :
Ne confondons-nous pas aisément "au-dela de la pensée" avec "irréfléchi" c'est à dire "sous l'influence des instincts et émotions du subconscient" ? |
Il faudrait qu'Ishvara explique s'il en a envie. |
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| Atil a écrit :
J'ai trouvé ce texte : * Vous ne pouvez faire que ce qui est en votre pouvoir. C’est tout! Pourquoi vous feriez-vous du souci pour ce qui est dans le passé ou dans le futur? La pensée sert à l’action, ou ne sert à rien… C’est l’attente qui est la cause de tous les soucis… Les choses peuvent tourner comme vous vous y attendez ou non. Tout dépend des facteurs extérieurs et non de vous. Alors? Espérer quoi ? Vous devez accepter ce qui est arrivé, ce qui arrive. Il n’y a pas de place pour l’espoir… Restez dans le présent : agissez, agissez, agissez… Ne courez pas après le bonheur. Le bonheur est le résultat de l’action juste. Le sage est un homme d’action; c’est où il trouve le bonheur : parce qu’il a cessé de l’espérer… La vérité ne viendra pas. Elle est ici et maintenant… Vivre heureux, c’est vivre sans espoir. |
ce texte est insipide et révèle l'échec de son auteur. |
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Atil a écrit :
Ne confondons-nous pas aisément "au-dela de la pensée" avec "irréfléchi" c'est à dire "sous l'influence des instincts et émotions du subconscient" ? |
De mon coté, je pense qu'au-delà de la pensée s'associe avec l'inspiration, et non l'instinctif. |
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| Ne confondons-nous pas aisément "au-dela de la pensée" avec "irréfléchi" c'est à dire "sous l'influence des instincts et émotions du subconscient" ? |
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| Ishvara <<<<L'action véritable est au-delà de la pensée. Le bonheur Ananda n'est le résultat de rien: il est notre essence et ne nous apparait pas par ignorance. Vous parlez de l'Être, dans ce que sa présence peut générer...? |
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