LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
floriane
lepereboniface a écrit :

Et si les religions, en general, n'avaient pas existées, pensez-vous que le monde s'en serait mieux porté?


eh oui le monde se serait mieux porté..... toute religion se fonde sur l'inégalité. L'inégalité des humains face à leur dieu, sachant que, en fait, les humains ne sont plus des humains mais des fidèles, les membres d'un troupeau. inégalité ensuite entre le troupeau et les gardiens de l'ordre religieux auquel il appartient. Inégalité enfin au sein même du troupeau puisque chacun est récompensé (ou puni) à raisons de ses mérites et non de ses besoins.

seul l'humanisme peut nous sortir de ce ghetto car il pose l'égalité comme principe de base. Tous les êtres humains, femmes et hommes,
sont égaux à raison de leur seule humanité; cette égalité est universelle et inaliénable : aucun humain -et, à fortiori, aucun ordre - ne peut la contredire, la nier. Aucun humain ne peut y renoncer, sauf à renoncer à son humanité. cette égalité n'est pas pour autant un égalitarisme qui, lui, consiste à nier les différences, les particularités des êtres humains alors que ceux-ci sont individuellement uniques.
floriane
l'essence religieuse est inhumaine et même quasi anti-humaine.

La religion se veut être la servante du Bien et c'est donc pour le bien du troupeau qu'elle aliène les fidèles, comme c'est pour le bien des infidèles qu'elle les libère de leur infidélité en leur permettant, par la mort, de renaître à la vraie vie qui, comme on le sait, étant en dehors du réel, est le néant, la non-vie.

Inhumaine, anti-humaine, la religion a érigé la misogynie en vertu. Cette haine des femmes est comme cette haine de l'eu qu'aurait un marcheur égaré dans le désert et qui, découvrant un oasis au détour d'une dune, refuserait de s'y désaltérer. Une telle haine n'est pas seulement morbide, elle est mortifère.

L'amour religieux est anthropophage puisqu'il se nourrit de cette viande qu'est l'humain. cet amour, qui se veut amour du prochain, est, en fait, haine de soi-même et haine des autres puisque le seul vrai amour est celui qui est porté à dieu. Dieu qui n'aime les humains que pour les détruire, les anéantir, les déshumaniser. l'amour religieux est la haine de l'humain qui s'avance masqué.
Atil
"Pour moi la Bible est la Révélation structurelle de toute la réalité de A à Z mais il faut bien l'interptrétée par l'Église catholique et les 12 Pères de L'église . "

>>>>>>Lesquels ne sont que des hommes ... donc faillibles.
Donc le christianisme n'est pas basé sur la parole de Dieu mais sur sa réinterprétation par de simples humains.
Surtout quand on connait l'esprit partisan des hommes.
Donc ca ne m'inspire aucune confiance.

Et puis, si Dieu avait créé lui-même la Bible il l'aurait faite compréhensible pour tous, sans avoir besoin d'une élite pour la traduire ... ou pour la déformer selon ses propres préjugés.

"Tu veus tout savoir concernant les milliers de sujets fondamentaux lis la Bible donc 1800 pages en focusant sur le sujet de ton choix et la Bible dit tout structurellemt de chacun de ces sujet . "

>>>>>>>Comment TOUT peut-il se trouver dans 1800 pages seulement ?
A quelle page la Bible prédit-elle la date de ma mort ?
Je n'ai pas trouvé.
                          
PizzaMan
Quel honneur pour Véritas !

La fée des arts ! Ouahou ! Que demander de plus !

On est tous jaloux, là
Verdad
Ceci étant, elle répond à la question, ELLE!
PizzaMan
Le dernier commentaire de la fée tombe en plein dans le sujet, y a pas à dire !
feedesarts
Verdad dit: "Juste une question:
Comment peut-on faire des majuscules involontaires?"

En voulant impressionner ou se faire remarquer peut-être?
PizzaMan
Ah ouais... Le passage sur les pharisiens est "structurellement" explicite sur le sujet de mon choix, celui à propos de doc paganini par-exemple.

" Tu veus tout savoir concernant les milliers de sujets fondamentaux lis la Bible donc 1800 pages en focusant sur le sujet de ton choix et la Bible dit tout structurellemt de chacun de ces sujet "...

<o> C'est top cool ! La Bible me dit ici, que je peux avoir jusqu'à 10 femmes et que je peux couillonner le fisc ! Ce sont là quelques sujets fondamentaux sans doute, mmm ?

" Pour moi la Bible est la Révélation structurelle de toute la réalité de A à Z "...

<o> Des exemples ! Des exemples ! Please !

Toute "réalité de A à Z" c'est encore trop vague pour nos p'tites têtes. doc ferait mieux de préciser, à moins qu'il préfère éviter ? Tout comme il évite les points soulevés par Atil, mmm ? Mmm ?

C'est pourtant vrai...
La Bible ne dit rien sur la question de la contraception, les avortements, les préservatifs, sinon elle condamne sévèrement les tarlouzes...
La Bible ne dit pas si l'on peut créer artificiellement des humains, en guérir d'autres avec les cellules-souches, par-exemple !

Allons doc ! Remue ton cul et montre-nous enfin un peu de substance, bordel ! Tu n'es pas en monologue ici
doc
Pour moi la Bible est la Révélation structurelle de toute la réalité de A à Z mais il faut bien l'interptrétée par l'Église catholique et les 12 Pères de L'église .
Tu veus tout savoir concernant les milliers de sujets fondamentaux lis la Bible donc 1800 pages en focusant sur le sujet de ton choix et la Bible dit tout structurellemt de chacun de ces sujet .
Verdad
Juste une question:
Comment peut-on faire des majuscules involontaires?
 
Retour au forum
 
 
créer forum