LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
"Nous savons tous que l’écrasante majorité des musulmans 99.99 %, sunnites et chiites confondus, condamne sans appel les crimes monstrueux commis par les terroristes dits ‘islamistes’. "

>>>>>Ce qui est difficilement compréhensibles pour un esprit rationnel c'est que les musulmans condamnent dans leur majorité les crimes des terroristes alors qu'en même temps ils ne condamnent pas les crimes, assassinats, pillages et tortures commises par les armées de leur prophète.
Les terroristes islamistes actuels se comportent pourtant exactement comme les anciens compagnons du prophète... avec un armement plus moderne.

Cela dit, il parrait qu'au Pakistan la majorité de la population admire Ben Laden : Ses livres, posters, cassettes, vidéos et t-shorts se vendent comme des petits pains.



"Comment est-ce que le ‘hadith’ peut être en contradiction avec le coran qui stipule dans plusieurs versets ‘qu’il ne peut y avoir de différence entre un arabe et un non-arabe que par la force de la foi’ "

>>>>>>Le Coran fait quand-même une différence entre les croyants des différentes religions. Ce qui ne favorise pas la tolérance.
Le leit-motiv c'est "Nous avons raison et les autres ne sont que des abrutis qui ont tort".


"Si l'Islam ne possédait pas cette dimension universelle avec les valeurs de justice, de fraternité,.."

>>>>>Comment une religion pourrait-elle être universelle alors qu'elle accorde une différence de valeur aux hommes selon leur religion ?
Les musulmans étant des gens biens, les juifs et chrétiens étant des ignorants et les paiens étant bons à être massacrés s'ils refusent de se convertir.



"....de paix et d’émancipation qu’il véhicule"

>>>>>Il suffit de demander à toutes les femmes qui sont obligées de porter le tchador et la burka ce qu'elles pensent de cette émancipation.
Et il faudrait aussi demander à toutes les victimes des guerres de conversion ce qu'elles pensent de cette paix. Le prophète lui-même avait conduit de nombreuses expéditions de guerre.


"pensez-vous qu’autant d’ « infidèles » se soient convertis à cette religion ?"

>>>>>>Tout le monde sait trés bien que l'expansion de l'islam (comme du christianisme) s'est surtout faite par des conversions forcées.
Fee des Arts
Fidèles....infidèles.....convertir......tous ces mots me font peur.
lepereboniface
Ceux qui font l’amalgame entre l’Islam et l’extrémisme intégriste musulman, renforcent en fait les terroristes islamistes dans leur démarche et leur actions. Nous savons tous que l’écrasante majorité des musulmans 99.99 %, sunnites et chiites confondus, condamne sans appel les crimes monstrueux commis par les terroristes dits ‘islamistes’.


De plus de tout temps l’Islam a fait face à des tentatives de déformation et de manipulation des ‘hadiths’ et de la ‘sunna’ en général. Comment est-ce que le ‘hadith’ peut être en contradiction avec le coran qui stipule dans plusieurs versets ‘qu’il ne peut y avoir de différence entre un arabe et un non-arabe que par la force de la foi’ :

http://hadith.al-islam.com/bayan/FRN/default.asp

Si l'Islam ne possédait pas cette dimension universelle avec les valeurs de justice, de fraternité, de paix et d’émancipation qu’il véhicule, pensez-vous qu’autant d’ « infidèles » se soient convertis à cette religion ?

Message édité le 13-03-2005 à 23:33:35 par lepereboniface
1diane3
Finalement, on en vient à se demander si faire quelques digressions ne serait pas un bon myen de revenir dans le sujet, parce qu'en ce moment y'a une pente qui fait inexorablement glisser tous les sujets vers le canada, Bush, la bible ternaire (une nouvelle édition, sans doute) et j'en passe...
Atil
Peut-être aussi qu'une religion c'est une secte qui a converti beaucoups de monde ?
Verdad
Est-ce parce qu'une secte se sépare de la religion mère qu'elle devient à son tour religion?
Atil
Le christianisme s'est peu à peu séparé du judaisme en se tournant vers la conversion des paiens.
C'est pourquoi il est devenu une religion indépendante.

De même que le Bouddhisme est un rameau issu de l'hindouisme, et qui s'en est séparé car il ne reconnaissait ni les Veddas ni les dieux hindous..
Verdad
Mais si l'on dit que le christianisme était, (d'ailleurs, pourquoi était) une secte juive, alors le catholicisme est une secte juive.
Vite! Un tube de paracétamol que je me suicide!
Atil
Le christianisme n'était jamais qu'une secte juive

Quand à la kabbale, c'est du new-age judaïque, en quelque sorte.
doc
En fait sur terre depuis Moîse deux religions seulement ont une origine divine La religion juive dont hérita de naissance INCARNATION Jésus et la catholique qu'il fonda sur Pierre le premier Pape . Toutes les autres croyances incluant le judaïsme kabalistique actuel sont des sectes.
 
Retour au forum
 
 
créer forum