LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Membre désinscrit
rassemblons les idées !
oeilduneant
Je trouve personnellement qu'il y a trop d'idées balancées ça et là en vrac sans réelle argumentation ni explication sensée des auteurs.

Ce serait bien si chacun émettait son opinion en ayant comme but la transmission d'une idée réfléchie aux autres, et non de répandre des phrases peu sensées pour le plaisir de l'écriture, de la réthorique et de l'affirmation de soit.

Enfin... je ne veux pas me faire d'ennemis
Quoique ça m'aiderait peut-être à rendre plus efficaces mes prochains posts.
Membre désinscrit
à moins que ce ne soit en fait la jungle humaine qui soit la nature humaine...
flash
Hello Scientosophe.

La jungle humaine, c'est la loi de la jungle telle que nous la percevons en tant qu'êtres humains, c'est la loi du plus fort qui se justifie dans un monde basé sur la compétition et l'élimination acceptable et acceptée du maillon faible. Pouquoi la pauvreté matérielle et l'exclusion sociale fait-elle aussi peur sinon parce que nous existons essentiellement pour consommer des produits qui en définitive font notre malheur et notre apauvrissement.

Nous gagnons de l'argent en perdant notre santé et nous regagnons notre santé en nous ruinant !

Verdad a écrit :

Il est dangereux que nous pensions tous. Par contre, il est indispensable que nous pensions tous la même chose. A+ flash


Houlala Verdad, serait-ce de la propagande pour la pensée unique ?

Pour qu'une idée se propage, celle-ci doit être comprise et partagée !

Je rajouterais donc que le problème de l'Humanité, c'est la doctrine, parce que celle-ci nous empêche de découvrir la vérité qui est enfoui en nous !

L'ignorant n'est pas celui qui manque d'érudition mais celui qui ne se connaît pas lui-même.
(Jiddu Krishnamurti)

Message édité le 17-09-2006 à 15:54:00 par flash
Membre désinscrit
la jungle humaine est l'inverse de la jungle animale : la jungle animale est naturelle pour l'animal...
PizzaMan
Les animaux semblent suivre un programme inscrit dans leurs gènes, tout comme la nature suit son propre cycle. Et ce programme et ce cycle sont inter-dépendant, s'inter-pénètrent pour former effectivement un tout.
Atil
Que les animaux aient envie de s'entraider (animaux sociaux) ou pas, la nature reste un tout organisé (ou plutôt auto-organisé).
Ainsi s'il y a trop d'animaux alors les prédateurs pullulent en profitant de toute cette viande. Et si les effectifs dans animaux diminuent alors les prédateurs ont moins à manger et leur nombre diminue. C'est donc un système auto-organisé ou les prédateurs et leurs proies s'auto-régulent les uns les autres.
Si jamais, en cas de catastrophe, la nature s'écarte trop de l'équilibre, alors les intéractions animales n'arrivent plus à régulariser le système ... et c'est l'hécatombe, la disparition de plein d'espèces.
La nature ne peut subsister dans l'anarchie.
Et pourtant les animaux ne font rien volontairement pour que cet équilibre s'instaure : C'est l'intéraction entre toutes leurs activités égoïstes et désordonnées qui forme un tout ordonné.

Message édité le 16-09-2006 à 14:23:34 par Atil
PizzaMan
À ton avis, les animaux n'agissent pas dans leurs propres intérêts ? Tu crois vraiment que l'entraide et le partage est une faculté animale ?
Membre désinscrit
Quand les hommes sont organisés et agissent ensemble dans leur intérèt personnel, on dit que c'est une fausse jungle.
Pourtant la jungle n'est pas une anarchie mais un tout organisé : chaque être est en déséquilibre écologique avec tous les autres.
Atil
Par exemple ???
 
Retour au forum
 
 
créer forum