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Ase
"je connais les différences"

---> si tu le dis ^^



"Seulement que ce soit l'un ou l'autre.. C'est le moi-je qui s'impose vis à vis d'autrui"

---> pas toujours.
L'impolitesse exprime surtout un état d'esprit non vigilant et non pas une prédominance de l'ego, ni une manifestation de domination.
L'insulte ou le discours injurieux ce n'est pas pareil que l'impolitesse, ces deux termes ne sont pas plurivoque.



"ça revient à la même chose, les différences de manifeste sont simplement dans les formes."

---> quésaco ?



"Seulement, sachant que nous sommes tous différents, c'est à nous même d'éviter ce qui pourrait être perçut comme une provocation, voir une agression"

---> Dans beaucoup de situations nous sommes aggressifs intérieurement et ne laissons rien paraître extrieurement. Et parfois c'est l'inverse on laisse paraître beaucoup de choses, alors que nous sommes différents intérieurement.



"Une personne appreciant particulièrement l'uniforme des officiers nazi, qui irait habillé de la sorte au mur des lamentations à Jérusalem... As-ton avis comment pourrait-il être perçut.. ?"

---> ca c'est déjà vu ?



"Que c'est à nous même d'être attentif à autrui "

---> il serait plus honnête de commencer par être attentif à soi-même.
Milie



Atil a écrit :

Pizzaman est le nouveau guide (sans nom égyptien) de Dalaha.



Il n'est qu'un boulon dans cette vaste mécanique


Atil
Pizzaman est le nouveau guide (sans nom égyptien) de Dalaha.
Milie


PizzaMan a écrit :

Dalaha, on dit «excuse» et non : escuse.


Merci


PizzaMan
Dalaha, on dit «excuse» et non : escuse.
Milie



Ase<<<<<<<Ou la la tu vas trop loin là. Tu te disperses trop.
Premièrement tu ne sembles pas distinguer qu'il y à une différence entre l'impolitesse et l'insulte.
Ase<<<<L'impolitesse exprime surtout un état d'esprit non vigilant et non pas une prédominance de l'ego, ni une manifestation de domination.
Un exemple très clair pour comprendre cela, c'est la situation de la fille qui est inattentive à la grand-mère de 80 balais qui voudrait s'assoir dans un bus et par conséquent qui est impolie envers elle.


Je connais les différences... Seulement que ce soit l'un ou l'autre.. C'est le moi-je qui s'impose vis à vis d'autrui... ça revient à la même chose, les différences de manifeste sont simplement dans les formes.

"Donc un état d'esprit n'escuse en rien l'agression faite à autrui. Même si celle-ci serait moindre,elle n'en reste pas moins ce qu'elle est ,a savoir un manifeste de domination "

Ase---> Il n'y a pas que des situations dites d'agression.
Il y a également des situations d'agression passives qui s'expriment par exemple par le silence ou par le hors sujet, etc. tout cela dépendra des différentes situations et des différents états d'esprits qui ne sont pas forcément en état de domination ou d'agression.
Mais il faut surtout avoir un état d'esprit pervers pour se voir tout le temps agressé(e).


ça c'est sure... Seulement, sachant que nous sommes tous différents, c'est à nous même d'éviter ce qui pourrait être perçut comme une provocation, voir une agression...
Exemple extrême : Une personne appreciant particulièrement l'uniforme des officiers nazi, qui irait habillé de la sorte au mur des lamentations à Jérusalem... As-ton avis comment pourrait-il être perçut.. ?...
Même si lui dans sa tête ne ferait qu'apprécier ce mode vestimentaire...
Là c'est l'exemple d'un chercher le baton pour se faire battre, en extrême.. Mais combien d'autres exemples existent dans la vie courante, qui revient plus ou moins au même.. Et qui me fait dire ... Que c'est à nous même d'être attentif à autrui





Edité le 11-05-2009 à 14:14:16 par Dalaha


Ase
Ou la la tu vas trop loin là. Tu te disperses trop.
Premièrement tu ne sembles pas distinguer qu'il y à une différence entre l'impolitesse et l'insulte.

L'impolitesse exprime surtout un état d'esprit non vigilant et non pas une prédominance de l'ego, ni une manifestation de domination.
Un exemple très clair pour comprendre cela, c'est la situation de la fille qui est inattentive à la grand-mère de 80 balais qui voudrait s'assoir dans un bus et par conséquent qui est impolie envers elle.



"Donc un état d'esprit n'escuse en rien l'agression faite à autrui. Même si celle-ci serait moindre,elle n'en reste pas moins ce qu'elle est ,a savoir un manifeste de domination "

---> Il n'y a pas que des situations dites d'agression.
Il y a également des situations d'agression passives qui s'expriment par exemple par le silence ou par le hors sujet, etc. tout cela dépendra des différentes situations et des différents états d'esprits qui ne sont pas forcément en état de domination ou d'agression.
Mais il faut surtout avoir un état d'esprit pervers pour se voir tout le temps agressé(e).
Milie




"Non ça c'est une escuse"

Ase---> ca t'arrangerait cocotte.

Ce n'est pas que ça m'arrange.. C'est comme ça et pas autrement, vilain gosse capricieux

L'escuse étant un dénie de ses responsabilités ou une réaction de fuite, vis à vis de celles-ci... Qu'ont le veuille ou pas, en état de conscience éveillé, et je ne parle pas de Bouddha, nous sommes responsable de nos actes..

Donc un état d'esprit n'escuse en rien l'agression faite à autrui. Même si celle-ci serait moindre,elle n'en reste pas moins ce qu'elle est ,a savoir un manifeste de domination..





Edité le 11-05-2009 à 09:54:34 par Dalaha


Atil
Dans l'arbre classique, on peut aussi simplement relier des sephiroths entre eux par des lignes, et on peut obtenir ainsi 22 lignes distinctes.
Ase
"Tu parle des deux piliers ou de tout l'arbre des séphiroths ?"

---> les deux piliers, mais c'est vrai que la représentation que j'avais vu englobait toutes les sephiroth.
Une phrase du sefer yetsirah parle de ce cercle selon une répartition ordonnée des 22 lettres et avec un nombre fini de connexions (avec des mathématiques cela donne 22*21/2 ).
Les sephiroth étant placés sur la périphérie à l'exception de la sephira tiphereth qui était au centre. Les 32 états de conscience se joignant en tiphereth.
C'est le peu de souvenirs que j'ai.
Cette représentation m'avait marquer par ce que je la trouvait plus parlante pour évoquer le retour de la conscience sur elle-même par la rotation du Tav vers Aleph, dans la mystique juive.
 
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