LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Seulement quand c'est syntax error qui discute avec
syntax error
les discussions avec ce ase ne mènent à rien.
Ase
Affirmes-tu qu'un champ pranique est un champ quantique comme tu as affirmé sans preuve qu'un champ pranique était un champ électromagnétique ?
syntax error
prouver quoi ? si examine l'hypothèse que "un champ de chi" = "un champ quantique", tout comme "a dog" = "un chien", ça donne quoi ?
Ase
Faudrait pour cela prouver qu'il y a des effets quantiques dans le processus de "chi". Mais tu devrais lire la publication, il en parle (je la met en pdf pour ceux qui n'arrivent pas à ouvrir le pdf).

Je vous transmet également la publication complémentaire qui donne des informations supplémentaires sur la nature du flux émis. Bien que je trouve que ses expériences soient fort intérressantes, elles sont incomplètès.
syntax error
si on utilise le terme "champ quantique" pour désigner un "champ de chi", ça donne quoi ?
Ase
Je ne vois pas de rapport avec un champ vectoriel electromagnétique !

Regardez cette vidéo (même sans connaître l'anglais à la perfection on peut la comprendre)

A la fin on lui fait des séries d'expériences par des physiciens pour determiner ce qu'il en est de ce "chi".
Ils aboutissent au résultat que le "chi" n'est pas de nature électrique mais que "quelque chose" est "converti" en effet photoélectrique ou thermique.

Et ici dans cette publication du journal d'Oxford qui tente d'approfondir les causes (qui intérressera d'autant plus Atil car des points historiques et scientifiques sont évoqués), les physiciens montrent qu'il s'agit d'une forme "d'energie informationnelle", que ce n'est pas exactement de l'energie : il s'agirait d'un flux qui obéit à l'intensité et à l'orientation de la volonté. Ils montrent que le "chi" est lié à l'état psychique, une sorte "d'energie informationnelle" tributaire du message mental que l'on porte.
Exemple: si je dis "viens ici", il faut que la volition soit intense pour que l'information passe, c'est cela qui donne l'aspect "energetique" ou plutôt seuil d'energie.
syntax error
d'où l'expression : Champ<electro, magnétique>
Atil
Selon les Chinois le CHI n'est pas un champs mais une sorte d'énergie qui se déplace dans les méridiens.
syntax error
partons du principe que tu admets l'existence de ce que tu appelles "chi". qu'appelles-tu "chi" ? tu demandes le lien entre "corps pranique" et champ électromagnétique. les champs électromagnétiques sont connaissables. qu'appelles-tu "corps pranique" ? tu demande en quoi le "chi" est une energie. qu'est-ce que l'energie ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum