LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Il parrait que le cycle des rêves (cycle de 90 minutes) fonctionne aussi pendant l'éveil.
Il commanderait l'alternance de la domination du cerveau gauche et du cerveau droit.
Mais dans ce cas ca voudrait dire que les deux types de sommeils (sommeil profond et sommeil à rêves) seraient causés chacun par un hémisphère cervical différent... hors je n'ai jamais entendu que cela avait été vérifié.
Alors je m'interroge...
feedesarts
La nuit.........faut dormir? Bah .........ca dépend........parfois oui.....parfois non......tout dépend d'un tas de facteurs.....qui font que nous fonctionnons comme bon nous semble.....et surtout avec notre horloge biologique.
blancheneigetles40voleurs
Plutot que répondre à la va vite. Je remet la main sur le bouquin hsitoire de faire un poste constructif ... et je repasse dans les jours qui viennent, content que tu poses cette question, jvoulait pas me lancer tout de suite dans une vaste description, si ça n'interessait personne.

En tous cas, ça fonctionne ... et ça peu vraiment apporter un mieux vivre.

Donc à bientot.
Atil
Comment fait-on pour calculer ses cycles ?
blancheneigetles40voleurs
blancheneige cru bon, une foi de plus, dy mettre son grain de sel, et declara:

Plus que le nombre d'heures de sommeil, c'est le respect des cycles du sommeil, mis aujourdhui en évidence par les scientifiques qui determinent, la clarté d'esprit, la forme de la journée ....

Dormir 9 heures ne sert à rien, si votre réveil coupe une phase de sommeil profond ... vous serez alors, k.o toute la journée.

Blancheneige, avec un air mi-reveuse mi-complice ajouta: c'est la premiere chose qu'aprennent à faire les astronautes de la nasa avant de s'envoyer en l'air: trouver les heures de jonction entre les cycles.
Membre désinscrit
Ato sursauta: Il n'avait jamais compté ses heures de sommeil... Pourtant, il se sentait parfoir fatigué, parfois en pleine forme, l'esprit guilleret et taquin.
Ato se dit qu'il allait prendre le café croissant à l'extérieur, là ou les gens qui sont fous font semblant d'être normaux...
Atil

Il parrait que la durée du sommeil est corélée à notre caractère :
Les gens actifs dormiraient peu alors que les gens rêveurs dormiraient beaucoups.

En ce qui me concerne, ca n'a pas l'air trés vrai car je dors assez peu (6 heures par nuit) alors que je suis plus rêveur qu'actif ( je sens que la fée va se moquer de moi !)

Et vous, combien dormez-vous par nuit ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum