LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Verdad
Comme l'un et l'autre se disent, ou se dit, bonhomme...
Verdad
Franchement tolke, qu'est ce que tu veux que ca nous fasse que tu l'acceptes ou pas? C'est comme ca bonhomme!
Atil
(On peut aussi parler de ce qui est inné et de ce qui est acquis dans notre manière de nous comporter.)

Je remarque que de nombreux systèmes caractériologiques ne sont que des développements à partir des 4 tempéraments d'hypocrate :
-Bilieux, Sanguins, Phlegmatiques et mélancholiques.

...ou alors ils dérivent de la subdivision en corps, âme et esprit (prédominence des instincts, des émotions ou de la raison) qu'on retrouve chez pratiquement tous les peuples.

...ou alors ils dérivent du système de subdivision du peuple en 3 castes chez les anciens indo-européens :
-Clergé, noblesse et tiers-état (ectomorphes, mésomorphes et endomorphes).
cristal
Salutations à tous,

La morphopsychologie est une science : c’est la science (logie) qui étudie la personnalité d’un individu à partir des formes (morpho) de son corps.

Cette science, très ancienne, est le fruit d’une longue série d’observations d’abord empiriques puis dirigées. Les chercheurs sont parvenus, après des millénaires d’observation, à classer en types fondamentaux l’infinie variété des individus. Les diverses classifications connues proposent forcément des types purs (ce sont des repères, sinon, on ne parlerait pas de méthode mais de simple compilation ; ce qui demanderait une encyclopédie en vingt-cinq volumes), qu’on rencontre rarement dans la vie.

La connaissance des types purs (c’est-à-dire des types fondamentaux dans chaque classification) est aussi indispensable que la connaissance des lettres de l’alphabet avant de prétendre lire un texte quel qu’il soit.

La morphopsychologie permet de distinguer le caractère du tempérament, à la condition d’observer tout le corps et non le visage seul.

Caractère et tempérament sont comme des filtres qui choisiraient des fréquences spécifiques, des programmations d’ordinateur capables de recevoir les données. Cette « orientation générale » de l’individu porte le nom de tempérament ou de caractère selon la strate du moi auquel elle se réfère, en d’autres mots, selon le niveau des regroupements de subpersonnalités, selon la nature des éléments de l’agrégat comme diraient justement les bouddhistes.
Le tempérament est à la racine du vivant, la jonction du minéral et du vivant, c’est-à-dire le niveau physiologique en acte (corporel).
À d’autres niveaux de l’être, en considérant d’autres ensembles de subpersonnalités, on peut alors parler du caractère. Le caractère semble flotter entre le tempérament et la sphère purement intellectuelle.

Tout en bas, le tempérament traite des échanges biochimiques, des modalités de l’activité neurovégétative, des particularités anatomiques et physiologiques, de l’état physique et chimi-que, voire électrique, des tissus, et peut s’interpréter psycho-logiquement en tenant compte de la « somato-psychologie ». C’est le niveau des réserves d’énergie, des réserves de forces vitales, des instincts, des pulsions les plus profondes.

À un niveau différent, le caractère, quant à lui, définit l’ensemble des tendan-ces affectives, le style du contact avec le monde extérieur, le com-portement dans les relations sociales, l’humeur habituelle, la manière de sentir et de vouloir. Quand on parle de troubles caractériels ou de « caractériels », on ne fait pas état de déficience mentale ou de déficience biologique, mais bien de désordres affectifs.

Dans l’état actuel des connaissances, le TEMPÉRA-MENT se lit sur tout le corps ; le CARACTÈRE, sur le visage, les oreilles, le crâne, les mains, dans les mouvements et les gestes.
PizzaMan
4 andouilles qui répondent, l'une à la suite de l'autre, mais c'est le jackpot putain de bordel à cul !

Et moi qui croyait débuter cette journée sous le signe de l'emmerde totale, je suis servi

Une allumée new-age, une espèce d'habitante colonisée, uh idiot qui parle aux arbres, et le king des andouilles en personne, wouhaou !

Tiens je vais me palucher, juste parce que je vous aimes...
vestas
Je crois que le caractère est formé bien avant la naissance. Il fait partie de nos gènes. C'est certain que notre éducation joue un rôle dans l'accentuation des traits de notre caractère mais c'est avant tout inné. C'est très facile de mettre le blâme sur les parents. Y a des personnes qui ont eu des vies difficiles et ne sont pas devenus violents suite à cela. Je crois que cela fait partie aussi du karma. On est supposé s'améliorer avec les expériences de la vie, ce qui n'est pas toujours le cas. Y en a qui ont la tête dure,hihihi
Verdad
Science exacte ou pas, je peux te dire que deux points de mon intervention sont rigoureusement exacts:
1- j'arrive à lire les vrais caractères des gens (et donc connaitre leurs points faibles et forts) sur leur tronche.
2- elle fait bien 30 centimètres.
Milie
Bonjour,....


Atil,....


-----------Un caractère c'est un ensemble de fonctionnements psychologiques qui nous représente.
Une fois qu'il est formé, dans notre enfance, je doute qu'il y ait beaucoups de gens qui arrivent à vraiment le changer beaucoups.


Il n'y a que Nous mêmes qui pouvons changé. Celà dépend de nos ouvertures, de nos volontés, donc de nos forces.

Amicalement Dalaha :-)
Atil
A moins que certains gènes ou certaines hormones n'agissent A LA FOIS sur le caractère et sur la forme du corps ?
floriane
Verdad a écrit :

Perso, je crois que l'on peut lire le caractère et la personnalité des gens sur leur tronches.
Cela donne un gros avantage, car même ceux qui portent un masque très épais ne peuvent dissimuler la forme de leur crâne , de leur machoires, etc.
Ainsi, on peut leur laisser croire qu'ils nous dupent, et en fait c'est nous qui leur en enfonçons une de 30 centimètres.


>>>>le fait de lire sur la tronche des gens (comme tu dis) s'appelle de la morphopsychologie mais ce n'est pas une science dite exacte, en croyant duper l'autre c'est peut être toi qui l'est. Il est préférable d'être plus psychologue.
 
Retour au forum
 
 
créer forum