LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Fee des Arts
Et moi j'aime encore moins ceux qui n'ont plus de conscience.
Verdad
Je disais ca juste parce que tant j'aime l'argent et/ ou le pouvoir, et qu'importe la façon de les conquérir, tant je déteste les petits bras qui se croient obligés de répandre un altruisme à deux balles.
Atil
Errare humanum est.
Sed perseverare diabolicum.
Verdad
Mais non Fee des Arts. Tu as raison, et fais comme 90% de l'espèce réptutée comme intelligente. Tu fais une connerie, tu constates en écartant les bras que tu as fais une connerie, puis tu passes ton chemin, te précipitant dans la prochaine, n'ayant rien appris de la première.
Fee des Arts
Justement...parfois nous sommes maladroits....je le suis souvent...et je le regrette ensuite surtout quand je m'appercois comment j'ai pu blesser les autres....mais parfois...c'est difficile de se faire comprendre....ou d'expliquer et je laisse tout tomber. Je sais...je ne devrais pas....mais c'est ainsi.
Atil
Ca dépend de ce qu'on entend par "diplomatie".

Etre diplomate ne veut pas forcément dire "mentir" mais simplement parler sans brusquer les gens.
Dire les choses avec tact et psychologie.

Comment annoncer à un cardiaque, par exemple, que toute sa famille vient de périr dans un accident ?
doc
Je dirais plutôt ''un peu moins diplomate ''car ce sont des experts menteurs
Fee des Arts
Il vaut toujours mieux être franc.....et dire ce que l'on pense vraiment...en essayant d'être un peu plus diplomate bien sûr...mais parfois la marmitte explose....et ce n'est pas toujours de la bonne façon que nous exprimons ce que nous ressentons envers les autres ou certaines situations.
Atil
Si on ment hypocritement, alors les gens ne nous accorderont plus leur confiance quand ils s'en appercevront. Ils refuseront de continuer à nous écouter.

Mais si on dit la vérité de manière trop franche, on blesse les gens et alors ceux-ci risque de ne plus rien vouloir écouter non plus (on l'a bien vu avec le terrible Pizza Man ! ).

Probablement vaut-il mieux trouver une manière médiane :

Par exemple : Ne pas mentir mais se taire... et attendre que la personne soit de bonne humeur pour lui dire la vérité en face. Et lui dire poliment, doucement, petit à petit pour ne pas la brusquer.
Faire preuve de diplomatie, de délicatesse, de psychologie ... mais pas de mensonge.
doc
Être franc est mieux car la franchise finit toujours par porter fruit même si la vérité blesse au départ tandis que le mensonge par hypocrisie empèche la véritable vie empècchant l'amour vrai . J'ai appris cela un jour en mentant à une fille pour la conquérir et suite à mon succès il a fallut que je la quitte car mon mensongre était irréparable dans son coeur
 
Retour au forum
 
 
créer forum