LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
feedesarts
Quelque soit la façon dont les gens choisissent de vivre........en autant qu'ils soient heureux et qu'ils puissent apporter du bonheur aux autres ou aux enfants qu'ils ont.
Atil
Dans toute situation ou deux êtres vivent ensembles ou travaillent ensembles, quel que soit leur sexe, je pense qu'il s'instaure une relation de complémentarité.
Même dans le couple laurel et Hardy on voit cela.
Si deux personnes trop semblables se mettent ensembles, ca n'a guère d'intérèt.
1diane3
Oui, c'est un point de vue intéressant, au moins à propos du rôle de l'homme dans une couple lesbien. Les filles peuvent très bien avoir des enfants à leurs noms en se les faisant faire par un mâle quelconque qui ne jouera qu'un rôle de spermatozoïde.
Peut on dire qu'une des deux femmes du couple joue le rôle de l'homme ou bien le contraire pour un couple d'hommes ?
Peut on dire qu'il manque quelquechose à ce type de couple ?
Manupoleon
Ce qui serait interessant, c'est de voir dans les couples homos et lesbiens, pour comparer : y'a t il des femmes battues par des femmes (Manu croit avoir lu que la chose existe, mais assez marginale), des hommes battus par des hommes (plus fréquent), comment se comporte les relations entre 2 hommes, entre 2 femmes ?

Ce qui est étonnant, c'est votre idée du couple très fin de 19è siècle.
sagittaire_lance
l'un complete l'autre..........
Atil
... tout comme vous aussi vous n'êtes rien sans nous.

Il n'y a que dans les espèces parthénogénétiques que les femelles peuvent se passer des mâles.
feedesarts
Atil dit: ">>>>>>Ben oui : ca marche dans les deux sens.
On ne peut pas dire qu'un sexe soit plus utile que l'autre : un sexe ne sert que si l'autre existe. Un sexe seul ne peut pas subsister.
C'est comme si on demandait si c'est la partie pile ou la partie face qui est la + utile dans une pièce. Une pièce avec une seule face ne peut pas exister. "

Non?? c'est vrai?? tu l'admet??? Vous n'êtes rien sans nous???
Atil
"C'est vrai que l'on vend de petits appareils électriques ( ou non) très performents !!!!!!!!!! "

>>>>>>C'est vrai ... mais aucune femme n'est encore parvenue à se reproduire avec ces engins.

                   
------------------------------------------------------------------------

"Moi je me dis qu'il y a tellement de femmes et d'hommes différents, et que les normes/clichés sont aujourd'hui tellement connus que finalement, il y a peut-être autant de différence entre un homme et une femme qu'entre deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles ... "

>>>>>Si on s'amuse à regarder les différences hommes-femmes uniquement sur le plan génétique, on remarquera une chose étonnantes :
Les hommes sont génétiquement plus proche des chimpanzés mâles que des femmes. Et les femmes sont génétiquement plus proche des chimpanzés femelles que des hommes. Cela montre à quel point le chimpanzé est proche de l'espèce humaine : ses différences génétiques sont plus faibles que les différences génétiques entre deux sexes différents.

             
------------------------------------------------------------------------


"D'accord, d'accord.........alors supprimons toutes les femmes et nous verrons si l'homme parviendra à subsister qu'entre eux? "

>>>>>>Ben oui : ca marche dans les deux sens.
On ne peut pas dire qu'un sexe soit plus utile que l'autre : un sexe ne sert que si l'autre existe. Un sexe seul ne peut pas subsister.
C'est comme si on demandait si c'est la partie pile ou la partie face qui est la + utile dans une pièce. Une pièce avec une seule face ne peut pas exister.


 
feedesarts
Atil dit: "Supprimons tous les hommes ... et on verra si l'espèce humaine parviendra à subsister rien qu'avec des femmes".


D'accord, d'accord.........alors supprimons toutes les femmes et nous verrons si l'homme parviendra à subsister qu'entre eux?
GrosRatNoir
Moi je me dis qu'il y a tellement de femmes et d'hommes différents, et que les normes/clichés sont aujourd'hui tellement connus que finalement, il y a peut-être autant de différence entre un homme et une femme qu'entre deux hommes entre eux ou deux femmes entre elles ...
 
Retour au forum
 
 
créer forum