Dernières réponses | | | | Hello Verdad.
Verdad a écrit :
Excuse-moi flash, mais comment peux-tu associer les mots sciences, et psychologie, philosophie? Et que dire de cette "vulgarisation coupable" de la neurologie? Comment philosopher autour de la myopathie? Il me semble qu'il y a confusion, non? |
Sur wikipedia, on emploie l'expression "liens interdisciplinaires" qui constituent les sciences cognitives qui se composent de, je site : Philosophie, psychologie, informatique, Neurosciences, Anthropologie, Linguistique ...et d'autres viendront s'y greffer avec le temps ! Sciences cognitives sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_cognitives Tout ça devrait aider un jour pour aussi traiter les myopathie comme cet article publié dans Current Molecular Medicine et qui présente (en anglais) les mécanismes cellulaires et moléculaires mis en jeu dans la formation du souvenir et leurs implications stratégiques dans deux types de maladies: Alzheimer et myopathie de Duchenne , travail sur des modéles animaux de vieillissement et myopathie. Gene Control of Synaptic Plasticity and Memory Formation: Implications for Diseases and Therapeutic Strategies http://acces.inrp.fr/acces/ressources/neurosciences/neuros_apprentissage/memoireapprentissage/Vaillend_et_al-CMM-2002.pdf Je suis persuadé que la découverte du secret de l'immortalité y est aussi lié (aux sciences cognitives) parce que j'ai l'intime conviction que c'est dans le domaine du possible ! «Soyons réalistes, demandons l'impossible !», proclamait un antique slogan de Mai 68 A+ Verdad !
Message édité le 20-09-2006 à 18:50:07 par flash |
| | Le bon sens est la base de la science et de la philo. |
| | L'instruction a une utilité incontestable, celle d'ouvrir les esprits, d'épanouir les personnalités. L'homme à besoin d'instruction, car c'est ainsi qu'il progresse. Il ne peut faire autrement, c'est sa "nature". La science est la conséquence de l'instruction. |
| | Je suis d'accord. Mais il faut préciser que la science et l'instruction ont aussi leur utilité. Car ce sont tous ces éléments qui expliquent et solutionnent bien des choses que le bon sens ne peut résoudre. Le bon sens, ce n'est pas tout. Et puis, que je sache, personne ne meurt d'une overdose d'instruction et de science |
| | Le bon sens est accessible par tous, contrairement à la science. Le bon sens peut être détenu par une personne ne sachant ni lire, ni écrire, et ne pas savoir qui furent Spinoza ou Voltaire ni même qu'ils eurent existé. Le bon sens est la conséquence d'un esprit d'analyse naturel, issu de l'observation de la nature et de la causalité. Le bon sens, c'est s'attacher à la cause plutôt qu'à la conséquence. |
| | C'est quoi le bon sens ? Je serais curieux de l'apprendre... |
| | Pour le bon sens. Donc aucune des deux matières. |
| | Réussir à classer les problèmes dans la section des problèmes scientifiques ou des problèmes philosophiques, c'est un travail pour la science ou pour la philo ? |
| | Excuse-moi flash, mais comment peux-tu associer les mots sciences, et psychologie, philosophie? Et que dire de cette "vulgarisation coupable" de la neurologie? Comment philosopher autour de la myopathie? Il me semble qu'il y a confusion, non? |
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