LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Papy39
martiko a écrit :

mais non!! tu es d'abord un perdant !!



Non absolument pas , tu fais sauf route. si j'étais perdant li y a vingt & un ans, que je serais plus ici


Edité le 13-09-2011 à 14:34:32 par Papy39


martiko
mais non!! tu es d'abord un perdant !!
Papy39
Atil a écrit :

Chercher c'est aller vers un but, non ?



Moi je suis un chercheur ! je cherche mes lunettes !.. ma canne , mes documents bien ranger
PizzaMan
marticho est en grande forme aujourd'hui, dirait-on. Bavard comme il est, avec ce trop plein d'énergie, il aurait pu l'utiliser à bon escient au lieu de le gaspiller sur un forum. Mais puisque ce forum est sa grande raison d'exister.
martiko
dites!!! vous êtes tous en pleine dépression ce forum ressemblait déjà à un hôpital psy grâce à Pizza et Millie mais je vois qu'on trait aussi les cas plus bénin.
Atil
Donc, tout comme certains sont plus gourmands ou plus buveurs que d'autres, certains peuvent aussi être plus curieux que d'autres.
Atil
Si nous sommes programmés naturellement pour rechercher de la nourriture et de quoi boire (afin de survivre), peut-être sommes-nous aussi programmés pour rechercher de la nourriture mentale, c'est à dire des informations.
Mathilde
Atil a écrit :

N'est-ce pas une drogue mentale ?


Peut-être. Certainement. Ne pas le faire c'est comme ne pas se presser le bouton noir sur le menton.
Atil
N'est-ce pas une drogue mentale ?
Mathilde
Ase a écrit :

Comment peut-on expliquer que certaines personnes sont plus curieuses ou avides que d'autres ? Qu'est-ce qui fait que cette soif de connaissances ou de pouvoir soit plus élevé chez certains ?


Je suis peut-être hors sujet, mais voyez ceci:

Mon père partait souvent aux champignons, il observait les oiseaux, il adorait la forêt; un jour des années soixantes, lors de l'une de ses promenades en forêt, il ramena à la maison une ancienne balance romaine en bois percée par les cirons, un très vieux truc, quoi. Il y tenait comme celui qui a découvert la roue. Je suis bien sa fille, lorsque je me promène dans les bois, je regarde le sol, je cherche un signe du passé romain ou haut moyen-âge. Lorsque je creuse la terre pour assainir le pourtour de la maison (par exemple), je le fais à la manière des archéologues, je mets de côté le moindre bris de verre et de vase .... tout en sachant pertinemment que je ne suis pas la première à fouler ce sol et que les anciens propriétaires, ceux des années 20 à 70 fichaient tout loin par la fenêtre. Mais je continue à gratter ce sol.

C'est parfois, même souvent, une souffrance, une grande déception de ne rien trouver de nos origines ou de celle de nos terres. Vous allez rire, j'ai fais l'acquisition d'un détecteur de métaux, non pas pour être riche, mais pour trouver le secret des anciens, ceux du XVIIIème, ils avaient sûrement des cachettes pour éviter de payer la dîme ou l'impôt du sel.

Vouloir rechercher, est, je pense, une manière de trouver l'origine de quelque chose en raison de frustrations ? de lacunes infantiles? je ne sais. Mais cette manie me prend une certaine partie de moi-même, c'est un moyen compulsif de se calmer.


Edité le 08-09-2011 à 22:06:22 par Mathilde


 
Retour au forum
 
 
créer forum