LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ase
ah je parlais de la phrase de boniface.
PizzaMan
Il suffisait simplement de lire.
Atil
Je parlais des femmes musulmanes dont parlait Pizza'. Elles sont sans pouvoir.
Ase
Des êtres comme Franck Carlucci, comme Richard Pearl sont des êtres sans pouvoir selon toi ?

Tiens on va prendre un exemple basé sur l'actualité, en considérant les iraniens comme "des êtres sans pouvoir" comparé a la puissance militaire américaine, étant donné que les enjeux sont capitaux pour les States et que le moyen orient représente une position stratégique majeure, en sachant de plus que le terrorisme est financé d'une partie par l'Iran, pour quelle raison les Etats Unis qui se sont déclaré en guerre contre le terrorisme n'attaquent pas l'Iran ? car tout simplement ils sont dépendants du pétrole iranien! Tant que l'Iran ne dépasse pas des valeurs critiques d'échange avec la Chine (37% du commerce pétrolier), alors les Etats Unis laisseront les Iraniens tranquilles. Mais qu'adviendra-t-il dans 2 ans ? que se passera-t-il qd les caves utilisables et rentables seront vidées ? et ben ca sonnera le début de la fin de l'Iran! et un pays de plus en guerre!
Atil
Comment des êtres sans pouvoir peuvent_elles être au centre des enjeux du pouvoir ?
Ase
"Beaucoup s'enorgueillissent de la maitrise technologique de l'occident en ce debut de siecle" (boniface)

Oui Boniface, et il n'y a pas de quoi s'enorgeuillir!
Lors du futur crack pétrolier en 2008 passera-t-on a une utilisation de l'énergie du vide ? non. On se cantonne a des types d'énergies alternatives qui ont des rendements lamentables.
Pour rappel avec l'énergie du vide, dans une cavité parfaitement accordée quelques cm^3 restitue plus d'un térajoules d'énergie utilisable. Voila ce que l'on rate par cause de fermeture d'esprit soigneusement entretenue par les pressions des lobbies.
PizzaMan
C'est bien connu, ou peut-être pas finalement, mais les femmes sont au centre des enjeux du pouvoir dans l'Islam.
Atil
"Toutes religions a des extremistes qui déraillent."

>>>>Ce n'est pas les extrémistes qui sont en cause mais les textes mêmes qui servent de fondement aux religions.
Ceux-ci, dans leur sens initial, SONT un encouragement à la violence.
Pour ne pas être extrémiste il faudrait rejeter ces textes ... ce qui équivaudrait à nier les fondements même de la religion.

             
------------------------------------------------------------------------


"Vous avez cité plusieurs fois cette sourate en particulier, pour comprendre son sens il faut se replacer dans le context socio-politique de l'epoque. Le prophete Mohammed etait en conflit avec plusieurs tribus de differentes confessions, et pouvait craindre aussi une guerre avec l'empire romain. "

>>>>>Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir dit clairement que le Coran n'était valable qu'à son époque et qu'il faudrait le modifier dans le furur ?
C'est pourtant bien le contraire qui a été dit : le Coran est éternel et incréé et ce qu'il contient sera valable pour toujours car plus aucun prophète de viendra aprés Mahomet pour le changer.



"Cette sourate s'adresse au prophete pour lui indiquer les alliances politiques possibles et favorables. C'est bien sur une lecture politique de la sourate, vous allez me dire pourquoi ne pas l'interpreter au niveau des rapports entre individus? "

>>>>>C'est donc une sourate qui parle de "réal-politique" ?
Ce truc odieux et totalement anti-spirituel qui pousse les politiciens à toutes les bassesses, lachetés, mensonges et trahisons ?
Comment Dieu a-t-il pu conseiller de telles hypocrisies à un prophète ?



"Tout simplement parceque cela serait contradictoire avec les autres enseignements de l'Islam et avec d'autres sourates aussi. Ainsi le musulman peut epouser ou se marier avec une femme chretienne ou juive sans cette derniere ne se convertisse à l'Islam. "

>>>>>Ca c'est totalement théorique.
En fait l'islam permet aux musulmans d'épouser des non-musulmanes car ca leurs permet de les convertir de force s'ils le veulent.
Par contre il leurs est fortement déconseillé de marier des musulmanes à des non-musulmans car ces derniers pourraient les convertir de force à une autre religion.
(il est toujours sous-entendu que les femmes sont des êtres dont l'avis ne sompte pas et qu'elle doivent obéir aveuglément à leurs maris).

                        
------------------------------------------------------------------------

"Le problème réside dans le fait que la majorité des musulmans suivent à la lettre ce qui est écrit dans le Coran. Le problème réside également dans le fait que le Coran comportant un tel passage sert de bon prétexte pour les intégristes."

>>>>>Si le Coran contient des passages servant de prétexte à l'intégrisme, c'est donc qu'il a été fait pour encourager l'intégrisme.
Si le Coran vient bien de Dieu, il est donc parfaitement écrit .. et donc il ne peut pas favoriser l'intégrisme par hasard, sans que dieu l'ait voulu.
Je vois mal Dieu dire "Meeerde ! Je n'avais pas prévu que des fanatiques interpréteraient ainsi cette phrase !"
... ou alors le Coran ne vient pas de Dieu
                
------------------------------------------------------------------------

"Faudra-t-il aux musulmans devoir remanier tout le Coran, tout comme le recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, l'a fait récemment, avec une sourate anti-juive ?"

>>>>>Combien de temps lui donnons-nos avant qu'il se fasse assassiner ?
PizzaMan
Et puisque le marchand Mohammed est l'auteur d'une telle sourate, en supposant qu'il s'est basé sur le contexte de son époque pour rédiger le Coran, il faut donc en déduire que tout le Coran est totalement hors contexte.

Faudra-t-il aux musulmans devoir remanier tout le Coran, tout comme le recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, l'a fait récemment, avec une sourate anti-juive ?
PizzaMan
Le problème réside dans le fait que la majorité des musulmans suivent à la lettre ce qui est écrit dans le Coran. Le problème réside également dans le fait que le Coran comportant un tel passage sert de bon prétexte pour les intégristes.
 
Retour au forum
 
 
créer forum