LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ase
comme ?
mikede7
pensons egalement par le coté medical de cet ablation
peut etre qu'un debut de solution peut etre trouvé ...
Ase
Ca ne m'étonne pas comme idée sauf que là c'est ouvertement dit.

Il n'y a pas des peuples primitifs qui pratiquent la circoncision dans l'intéret de se sentir intégré au groupe, pour preuve de leur appartenance, ils portaient leur prépuce autour de leur cou ou organisaient des repas ou le plat était le prépuce.

Et aujourd'hui la circoncicion sert des intérets économiques, par exemple les sociétés Novartis, Advanced Tissue Sciences, Organogenesis transforment les prépuces en bandes de peau artificielle et font de la spéculation dessus.
Atil
Ca avait un intéret :
Quand un homme avait subi cette épreuve de passage à l'age adulte, on pouvait être sûr qu'il resterait fidèle à sa tribu. S'il la quittait ça aurait voulu dire qu'il avait subi ça pour rien ... et qu'il aurait du rapasser par une autre initiation douloureuse afin d'être accepté dans une autre tribu.
PizzaMan
ça en jette hein ?
Ase
alors ça !
Atil
Chez les Aborigène australiens, on fendait carrément le pénis sur toute sa longueur.
mikede7
remarque :
chez les juifs : au bout de combien de temps procede t'on a la circoncision apres la naissance ?
Ase
Autres élements :

Toujours sur ce même lien, une thèse de doctorat nous dit:

En fait, l'hygiène est la justification rationnelle la plus couramment avancée pour légitimer la circoncision rituelle. D'un point de vue anatomique, l'ablation du prépuce, en dégageant le gland, supprimerait l’immixtion de sécrétions indésirables. Et cette opération aurait des vertus prophylactiques en protégeant l'individu contre plusieurs maladies. Déjà, au XIXème siècle, français et anglais avaient noté la rareté du cancer du pénis chez les circoncis. De même, la circoncision préviendrait le cancer du col de l'utérus chez la partenaire sexuelle, ainsi que les maladies sexuellement transmissibles telles que la syphilis, ou encore le SIDA.

Selon une récente enquête réalisée en Afrique, l'absence de circoncision augmenterait la fréquence des ulcères balano-prépuciaux et de ce fait, les risques de contamination par le virus HIV-1 du SIDA. La circoncision rendrait en effet mal aisée la contamination par le virus de l’immunodéficience humaine, affirme une équipe de chercheurs parmi lesquels le professeur Peter Piot, responsable du programme de l’ONU. Le virus ne pénètre pas, comme on l’a longtemps pensé, par l’urètre, mais la muqueuse du gland et le prépuce créent un milieu idéal pour l’incubation.
Selon des spécialistes, les enfants non circoncis ont quinze fois plus d’infections urinaires que les enfants circoncis.

Cependant, ces études sont aujourd’hui remises en cause par de nombreuses associations médicales. L’Association de pédiatrie canadienne recommandait récemment de ne pas circoncire systématiquement les nouveau-nés car cela apparaît inutile et dangereux.

De même, l’Université de pédiatrie australienne considère qu’il n’y a aucune raison médicale de circoncire. Bien au contraire, il s’agit d’une opération traumatisante, surtout si elle est réalisée sans anesthésie, et qui prive l’enfant d’un prépuce protecteur.

Allant plus loin, l’Association américaine contre le cancer dissuade la pratique de la circoncision néo-natale effectuée pour prévenir le cancer du pénis. Et selon cette association, croire que la circoncision protège de la maladie est une véritable hérésie.

En France, l’Association contre les mutilations des enfants s’est unie aux séropositifs circoncis qui ont été scandalisés par les résultats d’une étude médicale financée par l’ONU, faisant de la circoncision “ la panacée ”. Une lettre en ce sens a d’ailleurs été envoyée par l’AME à Monsieur le Président Hervé Bourges, lettre restée à ce jour sans
réponse.

Sur ce sujet, la profession médicale a mis longtemps à se prononcer. Depuis quelques années la position s'est clarifiée et tous les organismes officiels recommandent maintenant de ne pas faire de circoncision de routine chez le nouveau-né ; ils recommandent aussi de ne pas effectuer de dilatations forcées.

Cette prise de position vient surtout du fait que nos connaissances ont progressé récemment. En effet, on sait maintenant qu'il est normal que le prépuce ne puisse pas se rétracter à la naissance. On a aussi appris que la séparation entre le prépuce et le gland s'effectue lentement et que toute intervention qui force la rétraction, comme les dilatations forcées, ne fait que favoriser la formation de cicatrices qui nuisent à l'évolution normale et qui risquent de nécessiter, plus tard, une opération chirurgicale.
Il est donc permis de réfuter l'argumentation de ceux qui favorisent la circoncision
comme mesure préventive.

Pour la plupart de ses adeptes la circoncision était une mesure d'hygiène, mais il est facile de se rendre compte que l'eau et le savon sont moins dangereux et plus efficaces.
Ase
En bas de ton lien Zaquiel je vois un lien sur d'une association contre la mutilation des enfants avec un texte assez sarcastique: http://enfant.ovh.org/coupez.htm


"Cette loi de la circoncision leur venait de qui ? des égyptiens ?"

---> http://enfant.ovh.org/text.html#DrGZ

En résumé:
D'un côté il semblerait, que cette opération limite le risque du VIH mais de l'autre certains y voient un acte de torture au nom d'Allah ou de Yaveh.
Qui est le plus immature ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum