LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
"en MQ, on sait que le vide qui vibre très vite habille la matière qui vibre beaucoup plus lentement, ce vide exerce une pression sur les différente partie d'un atome, la matière offre donc une résistance à la libre circulation de cette énergie ambiante. "

>>>>>>Voila la mécanique quantique bien déformée !
TaoTheKing
Poétique et bien écrit Blazingstar.
Blazingstar
Je vais essayer de vous donner un point de vue qui serait celui d'un Alchimiste. En Alchimie, on considère qu'il existe un tissu fluide d'énergie omniprésent, la matière serait un des plans de tissage de cette trame de fond omniprésente. Au passage en MQ, on sait que le vide qui vibre très vite habille la matière qui vibre beaucoup plus lentement, ce vide exerce une pression sur les différente partie d'un atome, la matière offre donc une résistance à la libre circulation de cette énergie ambiante. En Alchimie, le vide porte le nom de Lumière (c'est très Chrétien), qui n'a rien avoir avec la lumière photonique, et la matière porte le nom de Ténèbre.
L'idée que je chercher à faire passer dans le cas de la combustion spontané serait que :

Soit le corps matériel atteindrait un certaine alignement énergétique et laisserai passer cette "Lumière" de façon à "Illuminer" la matière, à ce moment là la matière n'est plus matière mais Lumière.

Soit ce qu'on appel Esprit ou Etre atteint un alignement énergétique des corps subtil (laché prise intégrale) qui laisse rentrer cette Lumière, sorte de NDE à haut niveau d'énergie, la personne sort de son corps pendant un phase de stase extrème qui détruit ou transmute la matière en Lumière.

Je rappel que le but des Alchimiste, c'est de transmuter la Matière en Lumière, que la Lumière se dit Aur en Hébreu, à aucun moment il s'agit de faire de l'or grossier, même si l'or s'obient dans les dernières étapes d' alignements du metal (l'alignement s'obient seulement si l'aligneur s'aligne aussi).

Ou bien cas particulier, il pourrait s'agir pour une personne abandonné de la vie, se laissant abandonné dans le silence chez elle et ne faisant plus rien de ces journée, d'un cou de pouce du monde de l'invisible afin de hater ça désincarnation, de réduire le séjour d'ENFERmement dans la matière.

J'ai presque envi de dire, réjouissez vous pour ces combustions spontanées, on finit tous dans la Lumières, dans ce bain d'énergie illimité, personnes ne meurent dans le grand théatre de la matière. Ce serait l'identité du costume qui ferait croire au rôle.
tayaqun
Il jouait le coco!
Devenir sérieux d'un seul coup? Attention Tao, c'est un refroidissement brutal qui s'annonce.
M'enfin Tao, c'est que nous risquons un ennui mortel sans les fariboles habituelles... Pitié, une dernière taonnerie jusque pour savoir que ce sera the last but not the least... (I progresse very much en allant au restaux floridiens.)
TaoTheKing
tayaqun et pizza, je vais vous décevoir.
J'en ai assez de jouer avec vous.
Vous êtes des gens assez intelligents, cultivés pour l'un et malin pour l'autre.
Mais ce jeu ne m'amuse plus.
Je vais donc désormais me concentrer sur la partie sensée de vos interventions.
tayaqun
Dans" le matin des magiciens", Bergier et Pauwels, qui étaient des rigolos comme chacun sait, signalaient le problème de ce que nous appelons la combustion spontanée.
Mon prof de fac qui était également un rigolo de la secte universitaire avaient attiré notre attention sur la combustion des vieux linges imbibés de graisses qui s'enflammaient spontanément dans les ateliers... Il avait aussi insisté sur l'oxydation rapide des graisses en contact avec de l'oxygène pur...

Pour en revenir à l'oxydation spontanée, il serait plus scientifique d'y aller voir plutôt que de dire "c'est une connerie" ce qui est du niveau du premier tao venu puisque l'on dit n'importe quoi sans savoir le bout qui va devant...
Il serait aussi plus judicieux de dire c'est une connerie parce que...
PizzaMan
Ce qu'il y a de marrant avec le petit homme, c'est qu'on n'a besoin ni du paradis ou de l'enfer à lui promettre pour le tenir. Il suffit de lui souligner ses innombrables bêtises qu'il raconte ici, aléatoirement dans le but d'avoir l'attention que sa maman ne lui a pas donné quand il était gosse
Milie



Je ne me vexe pas


TaoTheKing
Ne te vexe pas Milie...

Lorsque je dis que ces conneries sont exploitées par les devins et autres charlatans, ce n'est pas au premier niveau.
C'est en quelque sorte un usage collatéral du "merveilleux", de l'extraordinaire.
Milie



Je ne suis pas dans une position d'y croire... Parce que tant que je ne vois pas, je reste dans une forme d'interrogation .. .

Quant ont lis ce qu'il y a autour de ces "possible" cas ; Il est vrai qu'elles arrangent différentes croyances, tel qu'un châtiment "divin" ( la puissance de l'Amour )
Seulement ;Que vous pensiez que des voyants ou autres "devin" puissent s'en servir.... Perso, je vois pas du tout en quel sens... Parce que dans une consultation "voyance" ce genre d'information n'existe pas.
D'ailleurs de penser que cela puisse être utilisé en ce sens, montre votre ignorance sur ce qu'est la voyance.... Et si vraiment des "devins" l'utilisaient, ils ne feraient que créer une illusion....Et ce ne serait donc pas des devins.

Par contre, sur l'auto-combustion... Je ne me dis pas que c'est impossible, parce qu'il y a tellement de possibles méconnu et inconnu... Il y a même des croyances qui en parlent comme d'une ultime étape... Donc pour moi, ce sera.. Un pourquoi pas, jusqu'à preuve d'un contraire


 
Retour au forum
 
 
créer forum