LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
uber
Atil a écrit :

Je n'ose penser à ce qui se produirait si un véhicule avec un moteur à antimatière avait un accident !


c'est la fin de tous les soucis
Atil
Je n'ose penser à ce qui se produirait si un véhicule avec un moteur à antimatière avait un accident !
martiko
nous vivons dans un monde passionnant!
uber
Ce n'est pas pour demain. La production d'energie est de plusieurs dizaines de fois superieure au nucleaire, mais tout reste a faire. Deja contenir de telles energies. Simplement les perpectives que cela ouvre sont telles, que la science, si les premieres experiences sont prometeuses, va s'y engoufrer et les credits suivront. Je doute que nous en voyions les effets concrets avant 30 ans ou 40 ans. Par ailleurs la comprehension de la physique risque de s'en trouver bouleversée et peut etre dans quelques annees seulement.
martiko
cela pourrait il résoudre nos problèmes d'énergie et faire baisser la facture du gaz , demanderait la mère Glandu avec son atome de bon sens et sa croupe populaire,
thersite
Puisque vous êtes intéressé par l'antipataphysique

Réponse de S&A à une question d'un lecteur
"Lorsqu'on évoque le déplacement de l'homme dans l'espace même dans des futurs lointains, il n'est jamais cas de voyage à la vitesse de la lumière voire à des vitesses supérieures. Pourquoi cette hypothèse n'est elle jamais avancée ?"

Réponse S&A
"La vitesse de la lumière constitue une limite physique que notre corps aurait du mal à surmonter. Surtout approcher cette vitesse nécessite des trésors d'énérgie inimaginables.Selon la théorie de la relativité restreinte, plus un corps se déplace rapidement, plus sa masse augmente. A la vitesse de la lumière, notre masse deviendrait infinie et il faudrait une quantité infinie pour garder l'allure.
Pourtant en 1994, un modèle mathématique appelé la métrique d'Alcubierre a envisagé, intellectuellement, de voyager à des vitesses supérieures à la vitesse de la lumière. Pour Alcubierre, la courbure de l'espace-temps peut prendre la forme d'une onde. Le vaisseau parcourt cette onde à l'intérieur d'une bulle de distorsion. Dans la bulle, le vaisseau ne dépasserait pas la vitesse de la lumière. Mais comme l'onde permettrait de contracter l'espace-temps devant la bulle et de le mettre en expansion à l'arrière, la vitesse relative de la bulle dépasserait celle de la lumière. Hélas! pour maintenir une telle bulle, il faudrait dilapider des trésors d'énergie qui pourraient dépasser la masse entière de l'Univers.
Pour répondre plus simplement à votre question, toute tentative d'approcher ou de dépasser la vitesse de la lumière est ainsi totalement irréaliste."

Je vous laisse réfléchir. Quand vous aurez compris, vous me le direz.

Toujours dans S&A
"Dix-huit : c'est le nombre d'antihélium 4 qu'on a réussi à fabriquer au collisionneur de Brookhaven (US). 2 antiprotons et 2 antineutrons, ces antiatomes sont les plus massifs à avoir jamais été observés dans un accélérateur.
Dans les années 1930 antihydrogène (1 antiproton)
Dans les années 1950 antihydrogène lourd (1 antiproton et 1 antineutron)
Dans les années 1970 antihelium 3 (2 antiprotons et 1 antineutron)

L'antihelium 4 a été obtenu entre des atomes d'or portés à des vitesses de l'ordre de la lumière."

Vous pouvez continuer à réver sur les propriétés de l'antimatière.


Edité le 13-06-2011 à 22:25:49 par thersite


uber
Ou qui deforme la trame de l'espace temps, pour l'instant ce ne sont que des theories. En revanche que les orages produisent des particules d'antimatiere n'est plus une theorie , mais se verifie depuis quelques mois.
Atil
Quand à l'antimatière, selon certains modèles, a pourrait être de la matière qui remonte le temps.
grifix
uber a écrit :

L'antimatière a encore des secrets.Ainsi on ne sait pas si une antiparticule est soumise à la gravité comme une particule. Certains scientifiques suposent que non. Sur le nouvel anneau du CERN de Geneve va donc avoir lieu , dans les mois qui viennent. Quelques atomes d'antimatière vont être lancées à grande vitesse. Soit en bout de couirse elles chutent vers le sol comme une balle de fusil ou un balon de foot. soit...elles s'évadent vers le haut.
Si elles échappent à la gravité, nous seront devant une des plus grandes perperctives scientifique de tous les temps. Car s'affranchir de la gravité c'est ouvrir en très grand les portes de l'espace ., m^me s'il faudra des années pour passer a une realisation concrète.
a suivre.....


Les portes de l'espace mais surtout celui du temps!
Nous pourrions chevaucher le rayon lumineux qu'avait imaginé Einstein, car la masse du photon est NULLE.
Ici commence l'imaginaire.
grif
uber
sissi a écrit :

ah bon? mé je ne sé pas ceke c la antimetiere


ce serait comme la matiere mais les charges électriques qui lient les electrons et le noyau sont inversés. Quand un atome de matière et d'antimatiere se rencontrent il y a une expolsion developpant une energie bien superieure au nucléaire.Pour l'instant on n'a fabriqué que quelques atomes d'antimatiere qui durent quelques nano secondes. Depuis quelques mois on s'est aperçu que les gros orages produisaient quelques atomes d'antimatière.
Le nouvel anneau magnetique du CERN a geneve va permettrre d'en savoir plus.Ancun recipien ne resiste a l'antimatiere seul des anneaux magnetique arrivent a la garder.
 
Retour au forum
 
 
créer forum