LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
uber
J'ai l'impession, et plus encore apres le drame japonais, que quelles que soient les energies futures, l'avenir nous obligera a etre en premier lieu plus économe.
Ce qui me chagrine c'est la façon dont s'envisage les economies. Pour bien connaitre le batiment, je suis indigné par les bilans thermiques. Ces bilans sont obligatoires en cas de location , ce qui serait une bonne chose...mais. Les experts ne sondent m^me pas les murs existants pour voir s'il y a un peu d'isolation. Enfin le calcul thermique final ne tient aucun compte de l'exposition ou de l'apport solaire par des baies bien exposées. C'est absurde. Les calculs etaient autrement plus serieux .....il y a 20 ans !!!! et je peux prouver ce que je dis.
martiko
uber a écrit :

[citation=TaoTheKing]Je serais curieux de connaitre la part de la pollution, au niveau mondiale, de l'automobile, de l'industrie (y compris routière) et de l'agriculture.


Jusqu'en 2005, la polution automobile europeenne, ne depassait pas la seule polution des centrales thermiques a charbon allemandes .Mais c'est politiquement incorrect de le dire.[/citation]

il s'agissait plus exactement de l'Allemagne de l'est mais par la suite l'arrêt du programme du nucléaire civil amène ensuite la RFA a polluer gravement et a acheter de l'électricité à la France pour faire baisser ses contraventions de pollution, une vaste hypocrisie en somme.
sissi
comme la fusion solaire
Atil
Le complot c'est celui qui nous pousse à consommer toujours plus.
Et donc a avoir de + en + besoin d'énergie, même si celle-ci est en cours d'épuisement.
Vouloir trouver de nouvelles énergies c'est vouloir prolonger cette manipulation.

Quel intéret de chercher de nouvelles énergies, dont le résultat sera d'augmenter encore plus la pollution ?
A moins de trouver des énergies "propres".
TaoTheKing
Les dirigeants s'appuient largement sur l'hilarité que provoque la théorie du complot.

Pour masquer leur complot.
Atil
"Il ne faut rien supprimer. Ni avions, ni voitures, ni usines, ni élevage.
Il faut réorienter nos choix de société."

>>>>>>>Réorienter nos choix de société ca pourrait cependant signifier qu'on réservera les avions et les voitures uniquement pour ceux qui en ont vraiment besoin. Il n'y a, par exemple, aucune raison que tout le monde ait un voiture personnelle puisqu'il existe les transports en commun.

Idem pour les usines : Combien servent à fabriquer des produits dont nous n'avons pas vraiment besoin ?

Ne nous leurrons pas : Ce n'est pas aux méchants riches qu'il faut reprocher les gaspillages mais bien à nous tous.
TaoTheKing
Il ne faut rien supprimer. Ni avions, ni voitures, ni usines, ni élevage.

Il faut réorienter nos choix de société.

Mais tant que la majorité des citoyens de tous les pays continueront d'avaler les couleuvres glissées dans le gosier par l'intermédiaire des médias, nous continuerons de polluer, de payer des sommes démesurées pour un litre de gazole, et travaillerons jusqu'à ce que mort s'en suive pendant que les footballeurs contineront de gagner 33 millions d'euros par an, que l'émir de Dubai dépensera 1 500 000 000 $ pour une tour géante.
sissi
on fé chier les usines comme on fé chier les fumeurs! les fumeurs polluent moins que les voitures et les voitures polluent moins que les usines et les usines polluent moins que lelevage animal... alors contre ki on se plaint?

si on se plaint de la polution alors qu'on suprime les voitures, les formules 1, les avions, les helicopteres et tt le blinblin inutil. Mais non lhomme aime trop son confort pour sen passer, bon ben deux choix lui reste quil creve ou quil se convertisse!

Actuellement ce que lon constate c que ce qu'a aporté la mondialisation c une diminution du niveau de vie des gens ds le mond et les ressources naturelles sont loin d'etre épuisés, il faut juste reorganiser les priorités du systeme financier planetaire et les concentrer ds les bonnes directions tt en limitant les pb de gaspillages il faut les deux;
TaoTheKing
TaoTheKing a écrit :

Je serais curieux de connaitre la part de la pollution, au niveau mondiale, de l'automobile, de l'industrie (y compris routière) et de l'agriculture.


uber a écrit :

Jusqu'en 2005, la polution automobile europeenne, ne depassait pas la seule polution des centrales thermiques a charbon allemandes .Mais c'est politiquement incorrect de le dire.


Nous sommes d'accord...
uber
TaoTheKing a écrit :

Je serais curieux de connaitre la part de la pollution, au niveau mondiale, de l'automobile, de l'industrie (y compris routière) et de l'agriculture.


Jusqu'en 2005, la polution automobile europeenne, ne depassait pas la seule polution des centrales thermiques a charbon allemandes .Mais c'est politiquement incorrect de le dire.
 
Retour au forum
 
 
créer forum