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gisele23
Comme annoncé sur le sujet ecat, le générateur d'électricité est en vente:

Module de 100W unitaire en sortie pour 1 W à l'entrée, pas d'échauffement, entrées et sorties en continu ou alternatif.
Une application possible: alimentation des auxiliaires d'un véhicule pour rester dans le sujet mais aussi, prolongateur d'autonomie.

Autre application: remplacement de panneaux solaires avec un retour sur investissement de moins de 2 ans.
gisele23
8 ans ont passé, l'hydrogène? oui et non pour de multiples raisons, pas de développement de masse, par contre l'hybridation fait une percée. Je suis moi-même équipé de deux entrainements hybrides de type Toyota et j'en suis parfaitement satisfait, j'ai même l'impression que toutes les autres solutions sont archaïques en comparaison.

C'est dans l'attente du générateur de Andréa Rossi puisqu'il délivrera directement chaleur (30%) et électricité (70%) modulable suivant besoin, 20kW disponible avec une solution hybride, poids et encombrement inférieurs au thermique équivalent, durée de vie correspondant pratiquement à celle du véhicule sinon, remplacement pour un coût très faible.

Pas de pollution, matière première abondante, etc.. Tout pour plaire sauf qu'il faudra que l'état mette des taxes pour éviter un engorgement des voies de circulation compte tenu du coût au km quasiment nul.
martiko
Je n'ai pas tout compris dans le schéma à cause des termes d'anglais que je ne sais pas traduire. Je m'y pencherais plus tard, mais le peu que j'en vois ne me semble pas vraiment convaincant.

http://freeenergylt.narod2.ru/ismael_aviso_car/

Voici un petit cours sur les piles et accus.

http://www.boiteapiles.fr/userfiles/file/Livret%20piles_%20SYVADEC%20corrig%C3%A9.pdf


Edité le 14-03-2012 à 00:41:28 par martiko


Sieg
Quelle vidéo ?
martiko
il s'agit sans doute du transfert d'énergie par ondes radio, c'était déjà tenté par Tesla et c'est à l'origine des radio-communication (Branly) et c'est aussi le principe du micro-ondes, mais dans ce cas serait peut être plus simple avec le rayon laser.
On risque d'en faire claquer des semi conducteurs!!!
Ce n'est pas parce que c'est faisable que c'est forcément réaliste ou réalisable (viable).
Et à mon avis la micro piles nucléaire est bien plus réaliste surtout qu'on dispose déjà du plomb dans la batterie électrolytique.
De plus il faut recharger continuellement la batterie donc un réseau cellulaire d'une puissance énorme, vaudrait mieux pas s'approcher de l'antenne ou prévoir des boîtes de petits-pois.
J'ai des doute sur les mesures de consommation de la vidéo, j'aurai préféré un traçage avec oscilloscope, qui per met de mieux visualiser l'amplitude des fréquence et rend donc toute triche ou mauvais tarage d'un appareil de mesure presque impossible.
Et sans doute Aviso ne tardera pas à avec ses idées rejoindre les rayonnages de la galerie des invention inutiles au grand musée du gadget ou l'attend le Nègre et son moteur à air comprimé.


Edité le 12-03-2012 à 22:38:36 par martiko


Sieg
Il y a aussi la voiture électrique de d'Ismaël Aviso alimentée par une série de batteries de 12 Volts.
martiko
TaoTheKing a écrit :

Nous en reparlerons.


l'idéal pour une pile à énergie serait d'utiliser une matière nucléaire. La pile bêta-voltaïque.

http://kezako.tv/automobile/la-voiture-a-pile-nucleaire

Au début des années 2000, les batteries disponibles pour la traction électrique sont encore soit au plomb soit au nickel, avec les options Ni-Cd et NiMH (nickel-hydrure métallique). Trop peu performants, ces accumulateurs n’offrent pas des autonomies suffisantes pour une commercialisation de masse. Ainsi la plupart des constructeurs ne voient pas d’autres solutions que de produire l’énergie électrique à bord du véhicule, par l’intermédiaire d’une pile à combustible alimentée par de l’hydrogène. Malgré les difficultés de stockage embarqué de l’hydrogène, la barre des 500 km d’autonomie est désormais atteignable, tout en conservant l’habitabilité du véhicule. Les progrès accomplis sur les piles à combustibles à membrane polymère échangeuse de proton (PEMFC) au cours des deux dernières décennies sont considérables, mais la sortie en série de ces véhicules est régulièrement repoussée. Car les solutions technologiques ne sont pas encore mures, les coûts restent élevés et l’infrastructure de distribution de l’hydrogène très embryonnaire. On estime aujourd’hui l’arrivée des premiers véhicules électriques à pile à combustible pas avant 2015, plus vraisemblablement après 2020.

http://www.mobilite-durable.org/dossier-du-mois/decryptage/histoire-du-vehicule-electrique-un-long-processus-de-maturation.html

L'effet mémoire est un phénomène qui altère la capacité d’une batterie à fournir de l’énergie. Après avoir été déchargée la batterie ne peut plus stocker autant d'énergie. Les batteries lithium dépourvues d'effet mémoire, peuvent être rechargées sans avoir été préalablement déchargées.
Mais aujourd'hui on pense composer avec l'effet mémoire au lieu de le combattre avec les piles, en faisant des batterie/piles régénérable métal/air sauf pour le lithium/air qui sera rechargeable mais avec moins d'autonomie (800km).


Edité le 11-03-2012 à 12:33:51 par martiko


TaoTheKing
Nous en reparlerons.
martiko
TaoTheKing a écrit :

De l’hydrogène dans nos voitures en 2030 ?

Si les obstacles à l’entrée de la technologie sur le marché existent, nombreux sont les efforts mis sur la pile à hydrogène. D’après le FCH, le but est d’introduire la pile dans l’automobile d’ici 2015-2020. Mais le chemin semble actuellement difficile à suivre. Il faudra attendre 2030 pour commercialiser des voitures à hydrogène. « La pile à combustible alimentée en hydrogène doit donc avant tout se faire une place auprès des autres technologies sur les marchés déjà identifiés, avant de pouvoir se lancer sur le marché de l’automobile », explique Alexandre Graët, consultant au sein de la BU Chimie et Matériaux d’Alcimed. La question reste alors en suspens : la pile réussira-t-elle à s’imposer sous les carrosseries automobiles et surtout dans combien de temps ?

http://www.enerzine.com/14/9732+a-quand-les-piles-a-combustible-dans-les-voitures+.html

Le seul frein réel est le lobbying exercé par les intérêts des énergies fossiles.


Tu a raison l'hydrogène est peu moins dangereux que la nitroglicerine, et moins cher que l'or (pour faire 1L d'hydrogène/1,5L de brut). Surtout qu'on pourrait fabriquer des voiture lowcoast pour moins de 200 000 euros, mais tout de même...j'aurais peur du moindre accident avec une telle voiture qui serait beaucoup moins sur qu'une voiture à gaz.
On pourrait dire que Mercédès qui s'est ruiné avec ce projet aurait pu sortir un véhicule et ils auraient pu l'appeler la ZEPPLIN
Évidemment cette voiture serait non fumeur!!!


Edité le 10-03-2012 à 22:58:08 par martiko


TaoTheKing
De l’hydrogène dans nos voitures en 2030 ?

Si les obstacles à l’entrée de la technologie sur le marché existent, nombreux sont les efforts mis sur la pile à hydrogène. D’après le FCH, le but est d’introduire la pile dans l’automobile d’ici 2015-2020. Mais le chemin semble actuellement difficile à suivre. Il faudra attendre 2030 pour commercialiser des voitures à hydrogène. « La pile à combustible alimentée en hydrogène doit donc avant tout se faire une place auprès des autres technologies sur les marchés déjà identifiés, avant de pouvoir se lancer sur le marché de l’automobile », explique Alexandre Graët, consultant au sein de la BU Chimie et Matériaux d’Alcimed. La question reste alors en suspens : la pile réussira-t-elle à s’imposer sous les carrosseries automobiles et surtout dans combien de temps ?

http://www.enerzine.com/14/9732+a-quand-les-piles-a-combustible-dans-les-voitures+.html

Le seul frein réel est le lobbying exercé par les intérêts des énergies fossiles.
 
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