LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Zig
Je me souviens, tu m'avais raconté ce rêve au resto tibétain

Une fois j'ai rêvé que je discutais en marchant dehors avec un mec super sympa, qui n'existe pas dans la réalité. Au cours de la discussion je suis devenu lucide, et je lui ai dit qu'on était dans un rêve. Il ne m'a d'abord pas cru, alors je lui ai prouvé en volant (juste une petite lévitation à 30 cm du sol). Là il m'a cru, et il était très déçu de la situation. Il disait des trucs du genre "merde, alors je suis qu'un personnage de rêve, j'existe pas vraiment !! Fait chier...".
Alors je l'ai consolé en lui disant que s'il existe dans mon rêve, ça veut bien dire qu'il existe quand même, et que de toute façon on est pote quand même, autant que si on n'était pas dans un rêve et que c'est ça qui compte. Il a eu un petit sourire et après un petit haussement d'épaules et un " Ouais bon, ok..." résigné, il s'est senti mieux et on a repris notre discussion.
Malheureusement je l'ai pas revu plus tard (du moins pas que je me souvienne). D'ailleurs c'était la première et donc seule fois que je l'ai vu (d'après mes souvenirs).
Trump
Atil a écrit :

Idem pour moi.
J'ai ouvert la porte de ma chambre et me suis retrouvé dans un supermarché.
J'ai alors compris que je révais.
Et j'ai expliqué aux clients qu'ils n'existaient pas mais n'étaient que des personnages créés dans mon rêve... mais ils m'ont pris pour un fou.


Oui je me souviens de ce supermarché et t'avoir parlé
Atil
Idem pour moi.
J'ai ouvert la porte de ma chambre et me suis retrouvé dans un supermarché.
J'ai alors compris que je révais.
Et j'ai expliqué aux clients qu'ils n'existaient pas mais n'étaient que des personnages créés dans mon rêve... mais ils m'ont pris pour un fou.
Zig
Si tu en manges déjà pas mal c'est peut-être pas la peine d'en rajouter. Épargne nous d'accélérer le changement climatique

Sinon certaines personnes rapportent aussi que le glutamate monosodique rend les rêves plus vivaces. Donc les soirs où tu manges chinois, surveille bien tes rêves
Le glutamate a mauvaise presse mais pour l'instant aucun des effets toxiques dont il est soupçonné n'a été confirmé par la science.


Edité le 24-12-2019 à 08:57:12 par Zig


Atil
Je mange déja pas mal de légumineuses.
Je vais augmenter la dose pour voir...

Mais ce n'est pas trés écologique : Mon corps va rejeter plein de méthane...
Zig
Des féculents cuits puis refroidis : pommes de terre (par exemple en salade comme dit dans le texte que t'as copié), riz, pâtes, sarrasin, patate douce... N'importe quel féculent cuit puis refroidi, même si la quantité d'amidon résistant varie. Et mangé frois bien sûr, les recuire déstructure de nouveau l'amidon résistant. L'avoine est une très bonne source (flocons d'avoine par exemple).

Si tu veux pas manger froid, certains aliments conservent pas mal d'amidon résistant même mangés chaud : lentilles, haricots blancs, rouges ou autres légumineuses. Il y en aura encore plus si tu laisses redroidir mais c'est peut-être pas nécessaire de trop courir après

Et certains aliments qu'on a l'habitude de manger cru sont de bonne sources : bananes pas trop murs.

À tester d'abord à petite dose, parce que manger des féculents froids n'est pas ce qu'il y a de plus digeste.
Et puis bon, pourquoi pas tester, mais l'infuence de l'amidon résistant sur les rêves reste à prouver.
Atil
Que faut-il manger pour absorber de l'"amidon résistant" ?

Selon Wikipedia, l'amidon résistant se présente sous quatre types :

AR 1 : c'est un amidon physiquement inaccessible, présent par exemple dans les graines ou les légumineuses, ou bien dans les grains entiers (non broyés).
AR 2 ; c'est un amidon présent naturellement sous forme de grains d'amidon, par exemple dans les pommes de terre crues, les bananes vertes, ou les maïs à forte teneur en amylose.
AR 3: c'est un amidon résistant qui se forme par rétrogradation de l'amylose lorsque des aliments riches en amidon sont cuits puis refroidis, par exemple le pain, les flocons de maïs ou les pommes de terre en salade.
AR 4 : il s'agit d'amidon chimiquement modifiés pour résister aux enzymes digestifs. Ce type d'amidon présente une grande variété de structures inconnues à l'état naturel.
Zig
"J'ai aussi essayé les pilules LucidEsc pour être plus lucide dans mon sommeil... mais ça ne me semble pas trés efficace"

J'ai jamais essayé.
J'avais lu que la vitamine B6 et l'amidon résistant peuvent aider à faire des rêves plus "vif".
Zig
Quand je regardais mes mains dans les rêves, mes doigts se tortillaient tout seuls comme des asticots. C'est d'un drôle d'effet.


Je me souviens d'une fois où j'étais devenu lucide d'une manière particulièrement insolite. Les 3 ou 4 journées avant ce rêve, j'étais géné par les ongles de mes mains qui étaient trop longs. Quand ils sont trop longs, ça me saoule et j'arrête pas de les toucher nerveusement. Tous les jours je me disais qu'il fallait que je les coupe pour être tranquille, puis tous les soirs je procrastinais (qu'est-ce que c'est chiant de se couper les ongles !). Un soir je me suis enfin décidé à le faire. Quel soulagement !

Pourtant, plus tard je marchais dans la rue et j'étais de nouveau géné par mes putain d'ongles, alors de nouveau j'arrêtais pas de les toucher nerveusement. Et puis d'un coup je me suis dit "mais attend c'est pas possible, je les ai déjà coupés !" Évidemment j'étais en train de rêver, et je l'ai compris à ce moment là. J'ai confirmé ça en faisant le test du nez bouché, et puisque j'en étais désormais sûr, j'ai dit à un mec qui passait à côté "hé ! En fait là on est dans mon rêve !". Il a passé son chemin en faisant "pffff !", il me prenait pour un fou
Atil
Si la vie était simple, ne risquerait-on pas de s'ennuyer ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum