LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Mais si un homme décide de vivre en parasite, en se faisant loger et nourir gratuitement par toi, tu réponds "J'accepte ton choix de vie" ?
feedesarts
Un genu dit : "Je suppose que c'est de l'humour?"

Aucunement.....plusieurs font ce choix.......c'est désolant....mais c'est ainsi.
Verdad
Suite d'inepties. Celui qui fait le choix de vivre en parasite en assume les conséquences. Si personne le nourrit, il crève, et tant pis pour lui.
Si le voleur se fait prendre et que le propriétaire le flingue, tant pis pour le voleur, et vive l'honnête homme qui a débarrasser la terre d'une saloperie.
un genu
Fée dit "" De vivre en parasite........c'est son choix aussi.""

Je suppose que c'est de l'humour?
Zig
Tolérer l'intolérable...ce n'est plus de la tolérance
feedesarts
De ne pas travailler.......sans déranger personne.......c'est son choix. De vivre en parasite........c'est son choix aussi. Devenir voleur........faut lui montrer le respect car il ne comprend pas ce qu'est le respect. On ne vole pas son prochain......on l'aide.....on le respecte. Il doit apprendre à se rendre utile......à aider les autres......et à comprendre comment vivre en société.....en communauté......et surtout à partager avec les autres en utilisant ses capacités ou ses ressources en aidant.
Atil
Et si le choix d'une personne est de ne pas travailler, de vivre en parasite, ou même de devenir un voleur, doit-on aussi "respecter ses choix et sa vie" ?
feedesarts
"Mais si une personne de bonne volonté, pas profiteuse, fait tout ce qu'elle peut pour réussir de son mieux mais n'y arrive pas pour des raisons quelconques (pas très maligne, poisseuse, circonstances sociales peu favorables, problèmes de santé, etc.), doit-on la laisser crever? "

Non faut respecter ses choix et sa vie. Est-ce que le "mérite" vaut la peine qu'on y consacre toute sa vie?
Zig
"Mais il ferait mieux aussi de développer sa compréhension du mot "mérite", tributaire de l'effort et du surpassement." (Margarita)

Je ne vois pas pourquoi le mérite serait inconciliable avec un système égalitaire tel qu'on l'évoquait. On essaye toujours (aux states, en france, et ailleurs) de faire du mieux qu'on peut pour gravir les échelons, gagner le plus d'argent possible...bref, réussir du mieux qu'on peut.
Mais si une personne de bonne volonté, pas profiteuse, fait tout ce qu'elle peut pour réussir de son mieux mais n'y arrive pas pour des raisons quelconques (pas très maligne, poisseuse, circonstances sociales peu favorables, problèmes de santé, etc.), doit-on la laisser crever?
D'ailleurs dans les pays où les gens sont peu assistés, ce n'est pas par amour du "mérite". C'est que soit on ne leur laisse pas le choix, soit ils n'ont pas envie de payer plus d'impôts, surtout en sachant que l'argent pourrait être plus utile à d'autres qu'à eux-même.
feedesarts
Ne crains rien Atil........je fusionne rapidement quand je constate comment on s'acharne sur certaines personnes.......
 
Retour au forum
 
 
créer forum