LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
TaoTheKing
Atil a écrit :

Je viens d'apprendre que Boniface vient de préter allégeance à Daesh et se dirige maintenant vers la maison de Tao...


La maison de Tao est grande... Boniface parviendra t'il à trouver Dieu?
Atil
Je viens d'apprendre que Boniface vient de préter allégeance à Daesh et se dirige maintenant vers la maison de Tao...
TaoTheKing
Que vois-je à l'horizon? Le cul de Robinson!

Que vois-je à la surface? Le cul de Boniface!
Micky
lepereboniface a écrit :

L'Islam sera-t-il un jour la premiere religion en France?

En tout cas beaucoup d'indices semblent indiquer qu'il y a
un veritable engouement pour l'Islam, et le nombre de
conversions ne cesse d'augmenter de jour en jour...

De plus la nouvelle generation de musulmans francais affiche ouvertement ses idées en manifestant ou en s'exprimant dans les differents medias...


Finalement, le ti père boniface avait raison.
TaoTheKing
Trump a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=qn-gB-jCtS0

Emmanuel Macron réunit vendredi un Conseil de défense pour envisager des mesures sécuritaires renforcées face à la multiplication des attaques.


Vache!!! Les terroristes vont trembler!!!! Macron réunit un conseil de défense pour ENVISAGER des mesures!!!
Trump
https://www.youtube.com/watch?v=qn-gB-jCtS0

Emmanuel Macron réunit vendredi un Conseil de défense pour envisager des mesures sécuritaires renforcées face à la multiplication des attaques.


Edité le 30-10-2020 à 13:27:38 par Trump


TaoTheKing
André Malraux, 1956:

La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera.
C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis «musulmane» je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les «misérables» ont d’ailleurs peu à perdre.

Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution.
André Malraux, le 3 juin 1956.
TaoTheKing
Bah... tout est oublié. On reprend le COVID. Fini l'islam!
Ansil
Je vous donne mon témoignage de personne vivant en Allemagne...

Ici les musulmans sont essentiellement des Turcs, beaucoup moins venant d'autres pays.
Les Turcs se mêlent peu à la population allemande, contrairement aux autres immigrés non musulmans - venant de plusieurs pays dont de France
À part des Turcs, les immigrés majoritaires (de longue date) sont des Grecs.
Eux sont chrétiens orthodoxes ce qui fait qu'ils s'intègrent beaucoup mieux que les Turcs en Allemagne.

D'abord, il y a les jardins d'enfants... Le sort des enfants commencent là.
Tous les enfants y vont de leurs 3 à 6 ou 7 ans... sauf les Turcs !
La scolarité obligatoire n'est qu'à partir de 6 ans "révolus" - l'enfant né la deuxième moitié de l'année a souvent 7 ans pour sa première entrée à l'école.
Le jardin d'enfants ne fait pas partie de l'école, il n'est pas obligatoire, il est payant et, surtout, il est chrétien !
Ces jardins d'enfants sont construits, financés, entretenus, par les églises chrétiennes, soit catholique, soit évangélique, il y a ces deux genres, ou au moins un, dans pratiquement toutes les villes et patelins.
Dans certaines petites communes où aucune église n'a fait construire son jardin d'enfants (c'est rare), la commune s'en charge alors.
Mais cela reste payant ; soit les parents paient à une église, soit à la commune, c'est idem. Le prix au mois pour un enfant n'est en aucun cas excessif.
Ce qu'il faut surtout savoir est que la religion n'y est pas du tout enseignée et qu'un certificat de baptême n'est pas demandé pour y entrer.
Un enfant de n'importe quelle religion ou d'aucune religion sera admis dans n'importe quel jardin d'enfants.
Il n'empêche que les Turcs ne veulent pas placer leurs petits dans un milieu en principe chrétien.

Le jardin d'enfants n'est pas l'école proprement dite car on n'y apprend pas la lecture, l'écriture, le calcul. Il s'agit d'autres activités éducatives très variées.
Tous ces appris sont très riches. Lorsque l'enfant entre enfin "à l'école" dans ladite "première classe" il apprend très rapidement à écrire etc. Sauf les enfants Turcs... Ils ont un retard d'office, souvent ils ne parlent même pas allemand en début d'année.

Ici, les Turcs en général ne posent pas de problèmes. La vue des femmes voilées ne cause que de l'indifférence (ou de la pitié quand il fait très chaud).
Ils habitent souvent dans un même quartier, une même rue, mais non forcément en logements sociaux.
À Mannheim, la grande ville la plus proche de chez moi, il y a un quartier turc avec ses magasins spécifiques de leur culture (alimentation, vêtements...).
Ma fille a habité un temps dans une des rues voisines. Elle traversait souvent le quartier turc sans crainte de quoi que ce soit, c'est une population pacifique.

Après les évènements de Charlie Hebdo, nous avons participé à une grande manifestation dans la ville, puis un rassemblement dans une église catho où ont parlé à la suite, un curé, un pasteur, un imam, discours dans le sens de la paix, de l'entente inter-religieuse. Le rabbin a manqué car c'était un samedi, il officiait dans sa synagogue...
Il y avait, bien sûr, des musulmans à la manif (silencieuse) et dans l'église. Avant tout cela il y a eu le discours du consul de France sur une place, en soutien à la France, Marseillaise chantée...

Je disais donc que les Turcs s'intègrent peu à la population allemande.
Pour la première génération, les hommes travaillent (en usine, sur des chantiers ou dans un restaurant turc...). Pour embauche, ils doivent avoir suivi des cours d'allemand et présenter un certificat de connaissance de base de la langue.
Un homme (jeune) arrive avec sa femme ou, si célibataire, il retourne plus tard en Turquie pour trouver une femme, l'épouser et revenir en Allemagne avec elle.
La femme est voilée, elle ne parle pas allemand, n'apprendra pas cette langue car ne sortira pas sans son mari ou une femme Turque, n'ira pas travailler, n'aura que des copines turques de son genre. Milieu turc exclusif, amis, voisins et télé (chaînes turcques).
Il semble (mais je ne connais pas tous les cas !) qu'elles soient sous le joug de leur mari, n'ont même pas le droit d'aller faire des ménages chez des Allemands et certains Turcs ont plus d'une femme.
Leurs enfants... Cette génération présente encore souvent des problèmes pour les filles. C'est la 3e génération qui a le plus de chances. Celles-là ne sont pas voilées, leurs parents ne sont plus à les obliger à quoi que ce soit. Elles ont un métier, prennent leur indépendance. J'en connais qui ont fait des études en fac.
Il y a finalement peu de jeunes femmes voilées, c'est plutôt les plus de 50 ans.
Mais il y a toujours une première génération car encore de nouveaux arrivants...
Atil
Il faudrait surtout que les jeunes musulmans cessent d'aller sur des sites web islamistes qui les endoctrinent.

Il y a quelques semaines on parlait de permettre aux enfants d'émigrés d'apprendre plus facilement l'arabe. Mais cela leurs permettrait d'aller encore plus facilement lire les sites islamistes étrangers écrits en arabe !
 
Retour au forum
 
 
créer forum