LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
feedesarts
Une vraie chauve-souris ce G.W. Bush ! lol
Atil
Z'ètes tous des mauvaises langues !

Moi je l'aime bien, Bush !


Zig Zag
Petit texte honteusement copié collé

Michael Moore veut consoler l'Amérique

Agence France-Presse

Los Angeles

Le cinéaste américain Michael Moore, auteur du brûlot anti-Bush Fahrenheit 9/11 a qualifié la réélection de Bush de «dégoûtante» mais a appelé les démocrates «à ne pas se trancher les veines», dans un message publié vendredi sur son site internet.

Depuis l'annonce des résultats de l'élection américaine le polémiste qui jusqu'aux derniers moments avait mené une intense campagne contre Bush, était resté silencieux.

«Ok, c'est dégoûtant. Vraiment ça pue», a-t-il écrit sur son site web. Mais pour consoler les Américains il s'empresse de citer 17 «bonnes» raisons pour lesquelles ils ne doivent pas pour autant «se trancher les veines».

Parmi ses «motifs de consolation», Moore indique se rassurer à la lecture des sondages qui montrent qu'une majorité d'Américains, 56%, pensent que le pays va dans la mauvaise direction et 51% estiment que la guerre en Irak ne valait pas la peine d'être menée.

«Bush est un canard boiteux», écrit aussi Moore pour remonter le moral de ceux qui ont voté contre le président républicain. «Il n'aura plus jamais un aussi grand moment que celui qu'il a eu cette semaine» et Moore de prévoir: «Tout va partir à vau-l'eau pour lui (...) et en plus il ne voudra pas trop se fatiguer et il passera probablement le plus clair de son temps dans son ranch ou à Kennebunkport» chez Papa.

Moore s'attend également à ce que le président «qui va devenir tellement arrogant et imprudent, commette une énorme erreur et même dans son propre parti ils seront obligés de le renvoyer de son poste».

Enfin pour conclure il rappelle un mot d'un de ses amis: «Les États-Unis sont un pays tellement génial qu'ils n'ont même pas besoin de président».

«Maintenant j'espère que vous vous sentez mieux», lance-t-il en guise de conclusion.
Atil
Je n'ai pas entendu dire que la Chine s'était transformée en démocratie.
Zig
"-------->Et bien ils font de même : ils se plient devant les dictateurs pour ne pas être exclus des gros contarts économiques."

Apparemment il faut plutôt se montrer ferme avec les dictateurs. Les Etasuniens, qui font chier le gouvernement Chinois, obtiennent bien plus de ces gros contrats économiques.
Atil
"Il faudrait regarder comment font les autres pays. "

-------->Et bien ils font de même : ils se plient devant les dictateurs pour ne pas être exclus des gros contras économiques.

Même les américains savaient se montrer trés amis avec les talibans .. à cause des gazoducs afghans.
Zig
"Nous vous ouvrons nos marchés à condition que vous ne nous faites plus chier avec les droits de l'homme !"... et alors les américains se tairont. "

Non, ils continueront, car se plier aux dictateurs n'apporte rien. La France en donne un bon exemple.
Il faudrait regarder comment font les autres pays.
Atil
Ben oui :
C'est juste une affaire de fric.

Et comme la Chine est trés peuplée et que c'est un important marché commercial, il lui suffira de dire aux américains "Nous vous ouvrons nos marchés à condition que vous ne nous faites plus chier avec les droits de l'homme !"... et alors les américains se tairont.
Zig
"------->Ils font comment ?"

Par la diplomatie plus ou moins musclée. Ils gueulent bien haut et fort sur la Chine au sujet des droits de l'homme en Chine, mais aussi de son protectionnisme économique, refusant parfois d'importer certains de ses produits. Bref, ils lui tapent sur les doigts.
La France, elle, passe inaperçue. Elle cède tous à la Chine.
Mais il est vrai aussi qu'il est bien plus facile pour les Etats-Unis de se permettrent ce genre d'attitudes, grace à leurs situation économique et le marché qu'ils représentent, nettement plus intérêssant que la France.
Atil
"Les Etasuniens, eux, savent s'y prendre en faisant réagir les masses chinoises. "

------->Ils font comment ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum