LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Zig
Juste au passage, j'ai entendu que le droit de cuissage n'était qu'un mythe, inventé par les révolutionnaires français pour justifier leurs actes contre la monarchie.
PizzaMan
" Spartacus est pourtant une super-production Hollywoodienne, romancée bien-sur, mais qui rapporte assez-bien ce qui se passait dans les "cités ideales" romaines, pendant que les esclaves-gladiateurs s'entrainaient pour l'amusement futur des "citoyens"...


<o> On a les amusements que l'on peu...

Certains matent des films, tandis que d'autres terrorisent au nom d'Allah quand ils ne se soumettent pas bêtement comme des agneaux...
Lubie
As -tu remarqué la Pizza comment l'integriste efface les questions ?

La séance du 9 décembre a l' O.N.U. concernant le génocide que les arabes musulmans sont entrain de perpétrer au Soudan, contre les noirs musulmans : lui y'en a pas connaitre !

Mais c'est vrai que lui le Berbère qui me traite de chien, doit avoir la langue sèche à force de lècher les couilles de ses maîtres Arabes !

On ne refait pas un esclave !
lepereboniface
Je ne te comprend plus l'adorateur de Pizzas!!
Spartacus est pourtant une super-production Hollywoodienne, romancée bien-sur, mais qui rapporte assez-bien ce qui se passait dans les "cités ideales" romaines, pendant que les esclaves-gladiateurs s'entrainaient pour l'amusement futur des "citoyens".

Allons, allons, tu devrais revoir ce film magnifique en grignotant une pizza...
lepereboniface
Tiens, je viens de lire dans la presse française que Georges Freche dans le Vars, vient d'interdire une conference que Henri Alleg, ancien directeur d'Alger républicain, auteur de la Question sur la torture durant la guerre d'Algerie, devait presenter à Montpellier.

C'est à dire que les mentalités n'ont pratiquement pas evolué !! On a peur d'une conference qu'un temoin, et une victime, de la pratique de la torture en Algérie parceque cela remettrait en cause l'histoire officielle soutenue par la France!!

Et c'est ainsi pour toute l'Histoire officielle depuis la renaissance!! Une histoire falsifiée et embellie sur le compte des deshérités de la terre!!
PizzaMan
C'est marrant à quel point ces musulmans critiquant les génocides indiens perpétrés par les américains, alors que dès qu'on expose la vérités sur les crimes de l'islam, ça ne «tient pas la route»


" tu devrais revoir Spartacus avec Kirk Douglas "...

<o> Tu parles d'une référence !!! Fabuleux !
lepereboniface
Atilus, ta démarche qui consiste a faire endosser à l'Islam et aux musulmans les memes génocides, massacres et crimes contre l'humanité que ceux commis tout au long de la renaissance, et plus tard en occident, ne tient pas la route.

Les 13e,14e,15e,16e,17e,18e,19e et 20e ( plus début du 21e) siecle, 8 siecles de barbarie pour arriver aux "splendeurs" de la civilisation judéo-chrétienne!!

Et meme si on suppose que la civilisation arabo-musulmane, dans le cas de l'esclavage, est tout autant coupable, ce ne serait que pour le 8e,9e,10e,11e,12e siecle, c-a-d 5 siecles en tout!! Je te ferais remarquer que les conquetes musulmanes ont abouti en general à l'islamisation des populations locales, sans que ces populations ne soient mises mises en esclavage ou massacrées...

L'esclavage en europe existait au moins depuis la civilisation greco-romaine ( tu devrais revoir Spartacus avec Kirk Douglas). Pour le moyen age, c'etait carrement tous les peuples d'europe qui etaient en semi-esclavage avec moult "droit de cuissage" que devaient subir les "serfs"!!

Et c'est cette civilisation moderne, basée sur "la rationalité et l'humanisme" grecs qui a commis les crimes les plus abjects à l'encontre de l'humanité, qui est en train de nous conduire vers la catastrophe!!
Atil
"Mais quand on a de l’empathie et de la compassion pour ceux qui souffrent avec l’intention d’aider et de secourir, on le fait sans tapage médiatique, dans le respect et le silence et avec beaucoup d’humilité ! "

>>>>Mais peut-être que ceux qui sont secouru devraient aussi se montrer discrets et ne pas se montrer vindicatifs avec ceux qui leurs apporte de l'aide ?



"Tous les peuples de la terre ont eu des périodes difficiles dans leur histoire. L’Europe au sortir de la 2e guerre mondiale était appauvrie et dévastée. Quand les américains ont initié le plan Marshall, ils avaient surtout parlé d’aide au redressement économique et social, on ne les a jamais entendu parler d’aide humanitaire avec tout le misérabilisme et l’humiliation qu’il y a derrière. "

>>>>>Ils ont cependant affirmé bien fort que les francais les avaient trahis lorsqu'ils ont refusé de les suivre dans leur politique irakienne ... ce qui laisse sous-entendre que les francais doivent suivre les USA sans discuter s'ils ne veulent pas d'ennuis.



"En fait, toute la question est dans l’intention politique, les pays développés ne veulent pas aider les pays africains en général !! "

>>>>>Et le problème est que les pays d'Afrique aimeraient bénéficier de l'aide des occidentaux tout en se permettant de leurs crier leur haine.

                
------------------------------------------------------------------------

"Mon cher Atilus l’esclavagisme a toujours existé depuis la nuit des temps."

>>>>>L'esclavage avait disparu en Europe au moyen-age. Il n'a été réinventé qu'à la renaissance pour être aboli au 19 ème siècle.



"Mais comparer la ‘traite des noirs’ qui a accompagné la renaissance de l’occident dans le cadre de la civilisation judéo-chrétienne, et ses millions de victimes ( certains parlent de 100 millions d’africains massacrés ou déportés vers les Amériques), avec l’esclavagisme médiéval ou arabo-musulmans relève de la mauvaise foi et de la falsification de l’histoire. "

>>>>>Le nombre d'esclaves déplacés par les arabo-musulman a été aussi important que celui des esclaves emportés par les occidentaux. Mais il s'est étalé sur une plus grande durée.


"A l’époque du moyen age les esclaves s’échangeaient dans tous les sens géographiques et constituaient surtout le butin des guerres. "

>>>>Sauf en Europe.



"Pour ce qui était des esclaves faits par les musulmans, ils étaient la plupart du temps affranchis des qu’ils se convertissaient à l’Islam "

>>>>>C'est totalement faux. De terribles révoltes d'esclaves noirs MUSULMANS ont eu lieu au moyen-age dans le sud de l'Irak (révolte des Zendjs) tellement ils étaient excédés de leur condition. Les musulmans ont toujours mis en avant un idéal d'égalité de tous les musulmans ... mais dans la réalité les musulmans noirs n'étaient pas du tout des égaux mais des esclaves méprisés. Le grand idéal théorique n'était pas du tout mis en pratique.


   
lepereboniface
Mon cher Atilus l’esclavagisme a toujours existé depuis la nuit des temps. Mais comparer la ‘traite des noirs’ qui a accompagné la renaissance de l’occident dans le cadre de la civilisation judéo-chrétienne, et ses millions de victimes ( certains parlent de 100 millions d’africains massacrés ou déportés vers les Amériques), avec l’esclavagisme médiéval ou arabo-musulmans relève de la mauvaise foi et de la falsification de l’histoire.

A l’époque du moyen age les esclaves s’échangeaient dans tous les sens géographiques et constituaient surtout le butin des guerres.
Pour ce qui était des esclaves faits par les musulmans, ils étaient la plupart du temps affranchis des qu’ils se convertissaient à l’Islam

Message édité le 11-12-2005 à 18:13:47 par lepereboniface
lepereboniface
Les aides humanitaires, en elles-mêmes ne sont pas une mauvaise chose.
Mais quand on a de l’empathie et de la compassion pour ceux qui souffrent avec l’intention d’aider et de secourir, on le fait sans tapage médiatique, dans le respect et le silence et avec beaucoup d’humilité !
Tous les peuples de la terre ont eu des périodes difficiles dans leur histoire. L’Europe au sortir de la 2e guerre mondiale était appauvrie et dévastée. Quand les américains ont initié le plan Marshall, ils avaient surtout parlé d’aide au redressement économique et social, on ne les a jamais entendu parler d’aide humanitaire avec tout le misérabilisme et l’humiliation qu’il y a derrière.
En fait, toute la question est dans l’intention politique, les pays développés ne veulent pas aider les pays africains en général !!
 
Retour au forum
 
 
créer forum