LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
zorglub
Et celles suscitées à la sortie du film de Mel Gibson sur Jésus n'étaient pas "explosives" (je cite) juste parcequ'il était dit qu'il avait une vie différente de celle qu'ils avaient imaginé?

Si je me la jouais Pizza Man je dirais :"Tu t'emportes et manque d'objectivité "
PizzaMan
À une différence près, le chrétien ne pète pas les plombs quand on lui dit que Jésus était un homo, ou un mec fictif. Il s'offusque dans son coin, à tout le moins.

Et compte tenu des nombreuses parodies sur Jésus, on cherche encore des réactions aussi explosives que celles qui ont été suscitées par de vilaines caricatures...
Atil
Tout comme un chrétien qui tenterait de préserver la figure de Jésus si quelqu'un disait qu'il n'a pas existé, ou qu'il était un épileptique, un homosexuel ou un zélote voulant s'emparer du trone d'Israell (comme certains l'ont fait).
PizzaMan
Un arabe qui tente de préserver la «bonne figure de Mahomet», comme c'est original...
Atil
En fait on croit ce qui nous arrange.
Si on croit que Mahomet était un grand prophète alors on ne croit pas ce que les historiens de son temps ont rapporté sur ses crimes.
Si on n'est pas un croyant musulman, alors on peut y croire.

Mais la vérité, seul Dieu la sait.

Message édité le 10-02-2006 à 11:54:05 par Atil
cebe
"Dans les premieres annees de la revelation du Coran, a la Mecque, ce sont les premiers musulmans qui ont subi les tortures et les exactions."

Oui, je comprends bien le message et je le mets en comparaison avec ce qui se passe de grave à Guantanamo ou ailleurs, actuellement .. rassure-toi leperboniface, je le mets en comparaison tout en sachant que ce n'est pas raison.


" ... c'est du délire complet ..."

Pas si complet que ça puisqu'il est de l'ordre du possible (*) et même du probable, voire du prouvé. Pour autant qu'on puisse donner foi aux écrits des historiens, bien entendu ... mais cela dépend aussi de notre propre bonne foi.

(* contrairement aux 1000 anges qui seraient intervenus en personne lors d'une fameuse bataille pour sauver les musulmans)
Atil
"Dans les premieres annees de la revelation du Coran, a la Mecque, ce sont les premiers musulmans qui ont subi les tortures et les exactions."

>>>Si Hitler avait gagné la guerre, on nous apprendrait dans les écoles combien les juifs étaient cruels envers les nazis et combien ceux-ci n'ont fait que se défendre légitimement.
Mahomet a bien fait torturer, pour s'emparer de leurs richesses, des juifs qui s'étaient rendus. Même s'il avait vraiment eu des griefs contre eux, ce genre de vengeance est indigne d'un envoyé de Dieu.
C'est à la fois cruel et cupide.


"Je ne sais ou tu vas pecher toutes tes histoires mais c'est du delire complet... "

Ce sont des historiens arabes qui ont rapporté tout ceci. Etant de bons musulmans, on ne peut pas les soupconner d'avoir voulu dénigrer le Prophète. Pour eux tuer et torturer c'était de la routine et ils ne se rendaient pas compte qu'un jour les hommes seraient assez évolués pour trouver ca anti-spirituel.
PizzaMan

cebe
Il paraît qu'une ou deux des caricatures incriminées auraient été reprises dans un journal égyptien à la mi-octobre 2005 déjà !

Si c'est une info, je trouve que les émeutiers ont été longs à rameuter ...

... si c'est une intox, je vous présenterai toutes mes plus plates excuses.

ps: il paraît qu'à Beyrouth, des émeutiers ont brûlé (ou profané) une caricature du drapeau danois, un drapeau suisse. Dans 3 mois, je m'indignerai ....
lepereboniface
">>>je n'appalle pas "justice, dignité et tolérance" le fait d'envoyer des disciples fanatisés poignarder les poètes qui ont écrit des satires contre Mahomet.
Surtout que parmi ces critiques assassinés il y avait un vieillard infirme. Une poétesse a même été poignardée alors qu'elle alaitait son enfant et un poète a été égorgé dans un traquenard ou son propre frêre l'avait attiré.
Mahomet et ses 1ers disciples agissaient donc bien comme des terroristes.
Pas étonnant que l'on retrouve le même comportement chez certains musulmans actuels."


Dans les premieres annees de la revelation du Coran, a la Mecque, ce sont les premiers musulmans qui ont subi les tortures et les exactions. Je ne sais ou tu vas pecher toutes tes histoires mais c'est du delire complet... Tu devrais relire quelques ouvrages de Maxime Rodinson qui ne peut en aucune façon etre accusé de sympathie pour l'Islam puisqu'il a ecrit, entre autres, un ouvrage intitulé "Pourquoi je ne crois pas en l'Islam".

Les actes de violence ont commencé à partir de la bataille de "badr" ou il y a eu affrontement direct entre l'armée "musulmane" de medine et l'armée Qoraichite de la Mecque et des autres tribus...

Message édité le 09-02-2006 à 21:13:32 par lepereboniface
 
Retour au forum
 
 
créer forum