LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
flash
L’Algérie interdire la conversion des musulmans algériens. Le Coran, base de l’islam, punit de mort ceux qui le rejettent…
Al Qaïda presse Bush et les non-musulmans de se convertir ... c'était le 3 septembre 2006 !
http://www.liberation.fr/actualite/reuters/reuters_monde/202021.FR.php
Jusqu'à 5 Musulmans convertis au Christianisme meurent chaque année en Allemagne, d'après l'émission "Report Mainz" de la chaîne de télévision allemande ARD. Celle-ci s'appuie sur les déclarations de la Société Internationale des Droits de l'Homme (IGFM) de Francfort-sur le Main, qui a enquêté sur des suicides mystérieux ou des accidents domestiques parmi d'anciens Musulmans.
http://www.occidentalis.com/index.php?op=newtopic&topic=1
PizzaMan
Merci pour tes explications Pyrame.

Oui, l'Islam est encore jeune, donnons-lui le temps, et tout le bordel, tout ce que vous voulez. Mais effectivement l'Islam fut fondée par un criminel considéré comme un prophète à travers le monde, rien de moins. Le problème de cette religion de merde, n'est pas seulement le jihad. C'est aussi la mauvaise condition des femmes, les lapidations, etc.

Pas de problème, il suffit de remanier le Coran, attendre quelques centaines d'années ou un millénaire, et nous obtiendrons une belle petite religion bien propre et tolérante. J'imagine déjà les petits musulmans chantant les joies de l'amour de son prochain. Mais à ce point-là, ils devraient se convertir au christianisme.

D'ailleurs, fait intéressant, il y a un pourcentage de musulmans au moyen-orient qui se convertissent. Mais certains sont persécutés, «étrangement».
Atil
Lorsque le christianisme avait l'age que l'islam a maintenant, il en était en pleine guerre de religion (entre catholiques et protestants).

Cela dit, lorsque le christianisme venait juste de naitre, Jésus empéchait les foules de lapider les femmes adultères.
Lorsque l'islam avait le même age, Mahomet pillait les caravanes, tuait les prisonniers et ajoutait leurs femmes dans son harem. Et il disait d'emmurer vivantes des femmes infidèles.
Pyrame
Pizza Man a écrit :

J'aimerais que tu nous explique la pertinence de la jeunesse d'une religion, s'il te plaît.
En quoi cette caractéristique peut-elle apporter quoi que ce soit au débat ?


Volontiers.

Si tu prends le christianisme, il y a 5OO ans, c'etait le bordel. On peut dire que la religion s'est maintenant assagie, elle est devenue moins extremiste, plus tolérante.

L'islam, a travers le jihad, n'est pas très tolérante, un peu comme l'était le christianisme au moyen age.

On remarque donc que les religions tendent a s'assagir, il faut leur laisser le temps. Comme nous sommes dans une période ou les informations voyagent plus vite, on peut espérer que l'islam murira plus vite que les autres religions, pour finalement rattraper leur etat de tolérance, toute relative, mais qui constitue tout de meme un progres par rapport au passé...

Tu me suis? tu es d'accord?

Dire que l'islam est une religion plus jeune, peut expliquer par exemple qu'il reste des mouvements extremistes, comme le jihad... (le fait que les musulmans doivent essayer de convertir les gens a leur religion en utilisant la force si nécessaire...)

Peut etre que dans l'avenir, dans 100 ou 200 ans, le jihad sera banni de l'islam, tout comme l'église a un jour réfuté sa propre thèse, basée sur la bible qui disait que le soleil tournait autour de la terre.

Moi je trouve cela pértinant, dans le sens ou sa justifie peut etre un peu ce que le pape disait, en expliquant que ce phénomène de violence s'inscrit dans une logique de dévelloppement religieux que l'on a déja connu dans le passé. Cela n'excuse évidemment rien...
PizzaMan
«le problème avec les religions, et ce n'est pas spécifique à l'Islam, c'est qu'elles contiennent absolument toutes des incitations à la violence»...


<o> Le Nouveau Testament prône l'harmonie entre les hommes. Le Coran prône le châtiement, la guerre et la destruction.

Je crois que tu as une piste, là.
Verdad
Nous sommes d'accord flash.
Pizza Man, flash a parfaitement développé.
La religion porte la violence en elle, car elle exacerbe les différences en en créant une supplémentaire à la taille, le poid, la couleur de peau ou le sexe: la foi.
Les religions sont les groupes d'humains les plus importants, loin devant les partis politiques, les syndicats, les associations.
Ces groupes sont donc plus facilement "étendus" dans la gamme des émotions.
Il faut un temps incompréssible pour arriver à niveler les extrèmes et les faire se rejoindre sur un point d'équilibre.
flash
Vois-tu Verdad, le problème avec les religions, et ce n'est pas spécifique à l'Islam, c'est qu'elles contiennent absolument toutes des incitations à la violence, après il suffit qu'un "intégrisme populaire" vienne avec foi inciter les fidèles à respecter les textes sacrés et c'est la boucherie au nom de Dieu le plus pieusement du monde.

Religions et violence sur wikipedia.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_et_violence

Je suis persuadé que les musulmans, comme toutes les autre religions, finiront par expurger par un moyen ou un autre, à force de commettre et de subire des exactions au nom de Dieu, les passages qui incitent à la violence... Mais combien de morts au nom de Dieu aura-t-il fallu !
PizzaMan
J'aimerais que tu nous explique la pertinence de la jeunesse d'une religion, s'il te plaît.
En quoi cette caractéristique peut-elle apporter quoi que ce soit au débat ?
Pyrame
Atil a écrit :

"Moi, je ne suis pas croyant, mais je pense qu'il n'y a rien de mal dans le fait de l'être, tant qu'on continue a exercer son esprit critique a 100 pour cent. "

>>>>"Croire"" et "Exercer son esprit critique a 100 pour cent" sont parfaistement incompatibles.

Ou alors il faut abaisser le 100%.



Tu peux prendre l'hypothése que dieu existe, tant que ca reste une hypotèse... C'est ce que je voulais dire. tu ne penses pas?


Et je suis d'accord avec verdad. l'islam est une religion relativement jeune, meme si cela n'excuse pas ses défauts.

Message édité le 19-09-2006 à 17:54:31 par Pyrame
Verdad
La culture islamique n'a que 1425 ans. Que faisions nous à cette époque? Et qu'avons nous fait en 1940, soit plus de 500 ans plus tard?
Les musulmans vont évoluer beaucoup plus vite que les catholiques, car l'époque est différente.
Mais il reste encore beaucoup de temps, peut-être 200 ans avant que nous soyons tous à peu près dans la même mouvance.
 
Retour au forum
 
 
créer forum