LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Le créationnisme est inclus dans le protestantisme.

Mais aussi dans le catholisisme.
PizzaMan
Atil a écrit :

Par contre ce qui a pu conditionner plusieurs générations d'américains, c'est le protestantisme.


Non, c'est le créationnisme.
tayaqun
Il m'arrive de penser aux enfants qui vont visiter l'un des parents en prison. Je crois qu'il se sent victime d'injustice et repoussé de la société. Il pourrait très bien compenser en s'opposant lui-même et reproduisant le schéma parental.
Les conditions d'emprisonnement sont une honte de notre société.
Il n'y a pas de gène mafieux, il y a la main qui n'a pas été tendue au bon moment. Cela n'explique pas tout, évidemment mais je connais une fille dans ce cas, (père voleur), elle souffre et a développé un sens de la propriété qui confine à la maladie.
Atil
Par contre ce qui a pu conditionner plusieurs générations d'américains, c'est le protestantisme.
Lubie
carni a écrit :

est qu un petit, petit , fils de criminel est un criminel?


Non, je ne le crois pas. Mais Zola, par exemple, dans sa vision du roman expérimental, cherche à montrer que nous sommes conditionnés par notre hérédité et par notre milieu. C’est une façon naturaliste de voir les choses qui a bien sûr ses propres limites.
Atil
Pour répondre oui il faudrait s'imaginer que l'aptitude pour le crime se transmet génétiquement.
carni
est qu un petit, petit , fils de criminel est un criminel?
tayaqun
Les British, eux aussi, commencent à faire de l'anti-américanisme primaire qui est une maladie détectable à partir du moment où l'on montre son désaccord avec la ligne politique en vigueur. C'est fou d'ailleurs ce qu'il y a d'anti- américanistes primaires qui défilent devant la Maison Blanche.
«Une société construite par des escrocs, voleurs, pilleurs, voleurs, violeurs, et quelques émigrants aventuriers est sans doute l'explication de cette image qui n'est en fait qu'un reflet fidèle»... Ceux qui utilisent ce type d'arguments sont par contre pour punir les enfants du crime des parents et leur faire porter la responsabilité jusqu'à la 7e génération voire la 77e génération car il ne faut jamais manquer de souffle dans sa rancune!
Il est préférable de voir cas par cas et en fonction des bonnes volontés (pavé de bonnes intentions, amen).
Verdad
Manupoleon a écrit :



C'est complètement faux.


Non, c'est vrai.

Sans même parler des milliers d'assassins qu'il a fallut pour éradiquer les indiens, qui les ont dépouillé, qui se sont appropriés les richesses, et ont construit des empires encore au faîte du monde, les émigrants étaient de pauvres cloches dans leur pays, des ratés, des moins que rien, à qui les fameux riches (voir plus haut) payaient le voyage pour de la main d'oeuvre bon marché, en attendant l'arrivée des esclaves noirs, qu'il ne faut pas oublier non plus.
Manupoleon
""""""En effet, les USA ne l'oublions pas sont un continent qui fut conquis par la force, et occupé par des forçats.
Une société construite par des escrocs, voleurs, pilleurs, voleurs, violeurs, et quelques émigrants aventuriers est sans doute l'explication de cette image qui n'est en fait qu'un reflet fidèle. """""""

C'est complètement faux, particulièrement pour les émigrants anglo saxons qui pour la plupart ont émigré pour des raisons religieuses, puis pour des raisons économiques.
 
Retour au forum
 
 
créer forum