LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
tayaqun
Je ne suis pas catho pratiquant Papy39, je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain... Mais quand des toubibs, parents d'enfants qui relèvent de l'action téléthon, prennent la parole et parlent de dérives... On peut écouter. Le simple fait d'écouter pourrait réveiller des neurones dormeurs parmi ceux qui distribuent les crédits.
Mon pc fonctionne 24/24 et j'ensuis à la 37e molécules...
Un cornichon avait déclaré: "science(s) sans conscience n'est que ruine de l'âme" et moi j'ajouterai : "pouvoir sans conscience débouchera sur le scandale.
Papy39
Une chose est sur , le téléthons , une année ils avaient demander de nous inscrire, et notre Ordi, faisait des calculs, ils avaient prévue pour 6 mois , en 3 mois , ils ont gagner 25 ans de recherche.

Mamy grace à la recherche ,enfin une molécule a été trouver pour son ka! ( il y a 10 ans que nous attendions )

Actuellement mon pc fait des calculs pour BOINC Manager

malariacontrol.net beta:

Alors ce que peut dire les cathos...fouf....et poutant je le suis mais très
souvent ils sont à côté de la plaque.....
Atil
Ben si :
Pour moi le sujet est bien la croyance.

Quand le Pape parle de la faim dans le monde, les gens et les médias ne disent rien ou approuvent. Car ils savent qu'il a raison.

Mais quand l'église donne des directives qui reposent sur des croyances issues d'on ne sait ou, les gens et les médias s'insurgent car ils n'aiment pas qu'on les traite comme des ignorants .
Les gens approuvent l'humanitaire (la preuve : on n'a jamais autant donné au téléthon) , par contre ils n'aiment pas qu'on essaie de leurs imposer des dogmes obscurantistescomme au moyen-age.
Je trouve cela plutôt encourageant : la sagesse et la compassion rprogressent alors que la superstition recule.

Mais on pourrait dire : "Mais de quoi se mèlent les médias ?"
Ben ... n'oublions pas que l'église s'est bien servie des médias pour essayer d'imposer ce dogme néo-formé ... alors pourquoi ceux qui ne sont pas d'accord ne pourraient-ils pas en faire autant ?
zorglub
Je trouve que c'est ce qu'avait très bien résumé Digoyo au début de la discussion

Digoyo a écrit :

Le téléthon, si ça peut vraiment aider la recherche, je trouve que c'est une excellente chose. Et la problématique qu'il pose se trouve sur un autre plan que celui de la science et de la lutte contre la myopathie.
Pour faire comprendre mon propos, je vais citer Guy Debord, mais ce sera une bouteille à la mer, j'en suis sûr. Bon, pas grave :"Dans la société du spectacle, le vrai est un instant du faux".
Voilàààààà…

Verdad
Elle casse, cébé!
Bravo ma belle. Il faut parfois faire claquer ses conviction comme le bâton de théatre!
lepereboniface
Les téléthons, les dons, etc.... Sont organisés, avant tout, par ceux qui détiennent le pouvoir et la richesse pour se donner ¨bonne¨ conscience.

Quand on voit les ¨bénefices¨ réalisés par les banques, les industries militaires, etc... On reste sans voix!!
cebe
Atil, le sujet du fil n'est pas de chercher d'où viennent les croyances de l'Eglise (pour cela il y a sûrement déjà un topic ouvert, ou bien tu en ouvres un), mais il porte sur cette polémique idiote au sujet d'une prise de position de l'Eglise concernant les recherches sur les cellules souches embryonnaires.
Quand l'Eglise — le Pape— parle d'une voix forte du Darfour et de toutes les autres merdes qui se passent dans le monde, les médias se taisent, mais quand il y a un os à ronger, même s'il ne lui reste que 1,5 % de comestible, ils ne le loupent pas.
Ce sera ma conclusion sur le sujet.
tayaqun
"je croyais que ceux du vatican avaient evolués depuis le moyen age mais finalement ils deviennent aussi c.. que les islamistes "
Voilà ce que je lis; des certitudes qui ne résistent pas au survol de la réalité...

Un monde de croyants fana, ça accouche de l'Inquisition et de 50000 victimes; tandis qu'un monde d'athées fêlés, ça accouche du goulag et de 20 000 000 de victimes.

T'es pour le gagnant de la compète ou pour le perdant?

T'es pour celui qui dit "faut réfléchir, c'est pas tout à fait ce qu'il faudrait faire" ou bien t'es pour ceux qui disent "braves gens, dormez en paix, il est 2006 et tout va bien".

Et pour ceux qui disent que le tantième est si faible que ...
Je me souviens d'une histoire grasse qui se terminait par " attention disait maman à sa fille, n'oublie pas qu'une bite ça n'a pas d'épaule!"
Il est vrai que j'aurais pu parler de doigt et d'engrenage mais dans ce monde...
cebe
Un dogme n'engage que l'Eglise et les croyants ...
Atil
"Je ne vais pas entrer dans ce jeu saoulant et inutile de sortir tous les versets bibliques qui pourraient étayer la position de l'Eglise sur la question ...."

>>>>>Aucun passage de la Bible n'explique que l'âme s'incarne dés le début dans l'embryon.
Donc cette croyance chrétienne vient d'on on ne sait ou.


--------------------

"donc, ces 1,5 % de 85% posent un très grave problème de reconsidération quand il s'agit de préserver la morale, l'éthique et la conscience d'une partie de la population autant à respecter que celle qui bénéficiera des 85% des dons ......
... étonnant, non ?"

>>>>Surtout que la morale et l'éthique sont des choses totalement subjectives tant qu'on ne les fonde pas sur un savoir solide et non pas sur des croyances invérifiables.

D'ailleurs je remarque que les gens ont continué à donner au téléthon comme si l'église n'avait rien dit.
On pourra conclure que les gens n'ont pas été convaincus par des paroles qui ne se basaient sur rien. Ou qui ne se basaient sur rien d'autre que sur des arguments d'autorité.



"Faire un tel procès à l'Eglise pour ces 1,5% des 85%, c'est dire que son chien a la gale afin de pouvoir s'en débarrasser ...."

>>>>Il me semble que c'est plutôt l'inverse : C'est l'église qui aurait voulu qu'on ne donne pas d'argent au téléthon à cause de ces petits 1,5%.
A cause de ces petits 1,5% ce sont des millions qui auraient été perdus par la recherche médicale.
C'est donc du sabotage injustifié.

L'église aurait du admettre qu'on ignore totalement quand s'incarne l'âme.
Et elle aurait pu ajouter alors qu'il vallait mieux s'abstenir de ce genre de recherche par précaution, dans le cas ou l'âme se serait incarnée dés le début. Ca ca aurait été logique.
Mais au lieu de cela elle a préféré affirmer dogmatiquement qu'elle était sûre que l'âme s'incarne dés le début. Alors qu'elle n'en sait strictement rien.
 
Retour au forum
 
 
créer forum