LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
tayaqun
Et ils créèrent leur enfant à leur image!
zorglub
Heureux hasard pour toi.

Très joli jeu de mot littéraire sur le merveilleux roman de Barjavel.
PizzaMan
C'est «1984» depuis la nuit des temps, ma grande.
zorglub
Pour peu de temps encore. J'viens d'apprendre d'un couple qui a des problème pour avoir un enfant, que maintenant, en Belgique (et j'suis pas sure que ce soit seulement là-bas), dans certains centres de FIV, quand on fait l'insimination artificielle, on peut choisir le sexe de son enfant. Et a priori qu'on peut aussi le choisir si par exemple on a que des filles et qu'on veut des garçons ou inversement réciproque.

C'est pas un bon début ça!!!

Dasn peu de temps, on nous demandera en plus de choisir les caractéristiques: yeux bleus, blond, grand, intelligent, gentil, combatif, hargneux,...

1984 avait simplement quelques années d'avance...
Atil
Mais la c'est seulement une question d'éducation.

Pour l'instant nous ne fabriquons pas encore des enfants en leurs donnant la forme que nous voulons.
zorglub
Pas besoin d'aller jusqu'aux animaux...

C'est comme les enfants avec certains parents. Après être passé entre leurs mains, on se demande souvent comment ils vont faire pour survivre quand ils seront abandonnés à eux mêmes.
Atil
C'est comme les "p'tits toutous mignons tout plein" et les "p'tits chienchiens à sa mémère". Du point de vue de la nature ce sont des monstruosités. Ces chiens restent de petite taille toute leur vie et en plus ils gardent un caractère de chiot. Imaginez un peu des hommes obtenus par croisement pour rester toujours petits et garder une mentalité infantile. Sauraient-ils se débrouiller pour survivre s'ils étaient abandonnés à eux-mêmes ?
zorglub
L'efficacité, la rentabilité et l'assouvissement de nos désirs sont pourtant le but du jeu de notre société il me smble...

C'est plus le sens vers lequel on va que les moyens qu'on utilise pour y parvenir qui serait à critiquer et qui pourrait peut être servir à quelquechose
Atil
Le problème des OGM n'est pas qu'ils sont dangereux pour la santé. Ca c'est juste du délire car on ne peut rien généraliser à propos de la dangerosité des OGM : c'est au cas par cas.
Par contre ce qu'on peut reprocher aux OGM c'est de transformer les êtres vivants en objets manufacturés.
PizzaMan
Alors suivant ton prodigieux raisonnement, il vaudrait mieux également cesser de manger et commencer sérieusement à s'inquiéter des OGM dans notre bouffe !
 
Retour au forum
 
 
créer forum