LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
tayaqun
Je suis bien les réticences concernant la démcratie bolivienne... Avec ou sans américain... Pour l'heure, il s'agit de savoir si l'on peut se féliciter de la libération d'Ingrid Bétancourt. Je réponds oui sans hésitation...
Concernant l'ouverture de Pizzaman sur 'l'inconscience" de la démarche d'Ingrid, on peut dire qu'il y en a... Mais rien ne fonde le droit de mettre Ingrid ou quiconque en ôtage.
Ceci dit, il est probable que le versement de raçon encourage la prise d'ôtage.
Atil
A noter que les FARC agissaient de la même facon :
Ils prétendaient lutter contre les méchants capitalistes opprimant le peuple, mais en fait eux-mêmes n'ont fait qu'opprimer le peuple.
Leur action n'était donc que de la haine brutale et non pas une juste révolte contre des opresseurs.
Atil
Je parlais de ceux-la :

"Les internautes en colère contre Betancourt
... A en croire les commentaires sur le Web, très majoritairement négatifs, parfois d'une déconcertante violence, y compris à l'encontre de l'ex-otage,..."

Etant donné qu'ils ne font que critiquer sans rien apporter d'intéressant pour les autres otages, j'en conclus donc qu'ils se fichent pas mal de ceux-ci et que la seule chose qui les intéresse c'est de dégueuler leur haine contre une vilaine capitaliste.

C'est la la manière habituelle d'agir des gauchistes : ils prétendent lutter contre les méchants capitalistes mais, quand ils s'emparent du pouvoir, ils oppriment le peuple tout autant (ou même plus) que les capitalistes.
Rien de constructif, rien que de la haine.
Usul
Oui mais c'est le cas bien plus souvent encore, je crois qu'en général, la plupart d'entre nous se font une opinion en oppositions les opinions qu'ils pensent relevé être du conformisme.


Enfin, cependant :

Certains protestent

mais qui protestent ? j'ai vu personne protester ici en tout cas... y'a de quoi devenir paranoiaque avec vos assertions
Atil
"Ce qui est clair à mes yeux, c'est que c'est toujours le preneur d'otage qui doit être condamné... que c'est toujours celui qu'on emprisonne qui a raison de s'évader (même la crapule!)... "

>>>>>>>>Pourtant quand on capture un preneur d'otage, on le met en prison.

Je remarque une chose dans cette histoire ...
Certains protestent en disant qu'Ingrid est une privilégiée dont la détension a été médiatisée uniquement parcequ'elle est riche et a des relations. On dit aussi qu'on parle bien moins des autres otages et que c'est injuste.
Mais il me semble que ceux qui critiquent ainsi ne parlent pas non plus des autres otages, ils ne font que continuer de parler d'Ingrid B., participants ainsi à s amédiatisation.
Il me semble que les critiqueurs n'ont pas lancé de campagne d'information et de matracage sur les autres otages.
Donc ce qui les intéresse ce n'est pas qu'on parle des autres otages pour les libérer, ce qui les intéresse c'est uniquement de s'opposer à CETTE ex-otage sous prétexte que c'est une vilaine capitaliste.
Usul


Je comprend pas ou est-ce que quiconque ici à chercher à nier quoi-que-ce-soit ici...

C'est pratique quand même... comme ça, on partage pas ses opinions parce qu'on est sûr que les autres vont les nier. Donc comme ça avoir ou pas des opinions finalement ça revient au même.


Ce qui est clair à mes yeux, c'est que c'est toujours le preneur d'otage qui doit être condamné... que c'est toujours celui qu'on emprisonne qui a raison de s'évader (même la crapule!)... que c'est le corrupteur qu'il faut abattre...


En théorie je serais plutôt d'accord avec cela. Seulement il faut bien avouer que parfois on se trompe sur la victime... d'ailleurs se tromper c'est peut-être la seule chose qu'on sache faire...
PizzaMan
Toi tu as la tête froide, ça se voit tout de suite.
tayaqun
Ceci dit, il y a eu excès d'actualités... Mais qui décide de la durée des reportages?
Il faut garder la tête froide.
tayaqun
Usul a écrit :

"Maintenant, il n'y a plus qu'à nous apprendre qu'elle n'a jamais été otage mais qu'elle passait des vacances dans un grand hôtel"

Je ne savais pas que cela viendrait si rapidement.


Qui a dit cela ?!?

C'est une allusion à moi ?... et tu dis que c'est moi qui fait de la désinformation ?


Non pas!
Je dis simplement qu'il existe une tendance à vouloir nier ... On nie le fait que la libération soit le résultat d'une opération des Colombiens (gouvernement)...
On nie le coup de bluff!
On lance l'idée de la rançon versée donc d'une manipulation...
On jette le trouble...
Ce qui est clair à mes yeux, c'est que c'est toujours le preneur d'otage qui doit être condamné... que c'est toujours celui qu'on emprisonne qui a raison de s'évader (même la crapule!)... que c'est le corrupteur qu'il faut abattre...

Je dis également que ceux qui s'appuient sur le terrorisme sont des salopards car ils tuent toute joie et toute tranquillité.
Les mains sales... sont sales.
PizzaMan
Depuis le début, je trouve qu'elle pue cette histoire.
J'en ai vu des prises d'otages dans les médias, mais celle-ci se démarque des autres avec toute cette attention médiatique autour d'un seul otage. Oui, ça frise effectivement la production hollywoodienne.

J'ai vraiment l'impression que Betancourt se prépare pour les présidentielles de 2010.
 
Retour au forum
 
 
créer forum