LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ase
On retrouve les mêmes schémas politiques depuis la Grèce et la Rome antique avant l'empire : le tribun par exemple pouvait être paralysé par le Sénat.

Et même pendant l'empire puisque l'empereur devait constamment jouer sur sa séduction envers le peuple ou envers les grands généraux militaires. Il n'est donc jamais sans limites.
PizzaMan
Un président sans limite, ça existe ? Ha bon.
Ase
Peut-être que nous voyons actuellement avec l'affaire des tribunaux, de guantanamo, etc. les limites d'un président.

Pour ce qui est de l'économie on nous a présenté une série de solutions de régulation économiques (plan de sauvetage de H. Paulson, plan de relance de G. Brown, plan de renflouement de J-C. Trichet, plan de rachat des actifs toxiques par les banques centrales et le gouvernement de B. Bernanke) qui ne fonctionnent pas. Elles entretiennent une illusion, c'est même à se demander si on leur a appris à l'université à gérer ce genre de situation de crise, à l'évidence non.
Maintenant on décide de faire tourner la planche à billet, c'est donc se diriger vers une hyperinflation, sans ventilation...
tayaqun
Il est possible que la crise soit plus sévère encore qu'on ne le croit.
Wait and see?
Une étude a montré que les banques américaines sont encore fragiles et ne résisteraient pas longtemps a un repli... Les documents sont publics et, en Europe, on dit que la situation est meilleure sans publier pour autant les infos sous prétexte que la publication des résultats peut créer de l'insécurité...

Pour ce qui concerne Guantanamo, il semble qu'il soit urgent d'aller lentement... Cela s'appelle vaincre les pesanteurs: pas facile quand un système s'est dévoyé durant près de 8 ans !
Atil
j'espère qu'ils fermeront APRES que tout le monde soit sorti

Par contre les tribunaux d'exception continueront d'exister.
Ase
A-t-on vraiment fermé Guantanamo ?
Atil
Que le peuple arrète de gueuler.
Ase
" « Lors de ses 100 premiers jours, Roosevelt bousculait tout sur son passage : Il a fermé les banques, viré les marchands du temple et a pondu loi sur loi. (…) Certes, le président Obama est très occupé, mais il n’est pas Roosevelt » dixit Bill Moyers, ancien conseiller de Lyndon Johnson."

---> Obama ne fait pas lois sur lois, mais il fait décrets sur décrets



"Les USA n'ont encore débloqué que 50% de la somme qui serait nécessaire pour stopper la crise. Et l'Europe n'a encore débloqué que 20% de la somme nécessaire."

---> qu'attendent-ils ?
Atil
D'aprés les spécialistes :
Les USA n'ont encore débloqué que 50% de la somme qui serait nécessaire pour stopper la crise.
Et l'Europe n'a encore débloqué que 20% de la somme nécessaire.
tayaqun
Explique-nous ce qu'il devrait faire. Le forum est bien un lieu d'échange d'idées et qui sait si nous ne sommes pas espionnées de tout près, cela pourrait passer directo du forum à la Maison Blanche...
 
Retour au forum
 
 
créer forum