LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ase
"La récession pourrait prendre fin cette année, affirme Ben Bernanke"

---> à mon avis les États-Unis tendent vers la dépression.
Comment cela pourrait-il prendre fin puisque les experts constatent une accélération de la désintégration de l’économie mondiale ?
Comment cela pourrait-il prendre fin puisque l'on garde cette logique américaine du système à taux de change fixe ?
Comment cela pourrait-il prendre fin puisque les taux de la Réserve Fédérale sont plus bas que ceux de la BCE et de la BA ? Il faut relever les taux d’intérêts du dollar.




"le taux de chômage continuera d'augmenter au-dessus de son taux actuel de 8,1 pour cent, sans précédent lors des 25 dernières années. Un nombre croissant d'économistes croient que le taux de chômage atteindra 10 pour cent d'ici à la fin de l'année"

---> on essaye de faire passer ceci, aux américains, pour quelque chose de naturel ?




"Questionné au sujet des plus grands dangers possibles en ce moment, M. Bernanke a parlé de l'absence de "volonté politique" pour régler la crise financière"

---> parce qu'Obama est un rooseveltien et qu'il ne vas pas dans le sens que Bernanke voudrait. Obama est en train de rompre avec la vision anglophile de la City.



"Et je pense aux nouvelles économies émergentes, dites «vertes» et «équitables»."

---> Exactement. Et les nouvelles orientations de la politique de l’administration Obama va dans le sens du développement des Green Technologies.



-------------


"J'aimerai bien retrouver tous les commentaires qu'on nous avait sorti lors de la crise du pétrole en 1973"

---> là tu parles du cas français mais je ne pense pas que ce cas là soit comparable.
La France n'est pas officiellement en récession, mais je pense que ce qui touche la France est comme l'effet de retirement des eaux avant les grandes vagues des raz de marées.
PizzaMan
De toute manière, une crise demeure passagère.
Et je pense aux nouvelles économies émergentes, dites «vertes» et «équitables».
Atil
J'aimerai bien retrouver tous les commentaires qu'on nous avait sorti lors de la crise du pétrole en 1973.
PizzaMan
La récession pourrait prendre fin cette année, affirme Ben Bernanke

La récession que traversent les Etats-Unis va probablement prendre fin cette année, si le gouvernement parvient à maintenir à flot le système bancaire, a affirmé dimanche le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke.

Dans le cadre d'une entrevue à l'émission de télévision "60 Minutes", à CBS, M. Bernanke a semblé faire preuve d'un peu plus d'optimisme à ce sujet.

Néanmoins, le président de la Fed a observé - comme il l'avait fait le mois dernier au Congrès - que la possibilité que la récession prenne fin cette année et qu'une reprise s'amorce l'an prochain repose sur une tâche difficile: faire en sorte que les banques prêtent plus librement et que les marchés financiers fonctionnent de façon plus normale.

"Nous avons constaté certains progrès au sein des marchés financiers, absolument. Mais d'ici à ce que nous ayons atteint la stabilité et que nous puissions travailler normalement, nous ne verrons pas de reprise", a déclaré M. Bernanke.

"Mais nous avons un plan. Nous y travaillons. Et je crois que nous allons stabiliser (la situation) et que nous verrons la récession prendre fin probablement cette année", a-t-il ajouté.

Selon M. Bernanke, même si la récession, qui a débuté en décembre 2007, se termine cette année, le taux de chômage continuera d'augmenter au-dessus de son taux actuel de 8,1 pour cent, sans précédent lors des 25 dernières années.

Un nombre croissant d'économistes croient que le taux de chômage atteindra 10 pour cent d'ici à la fin de l'année.

Questionné au sujet des plus grands dangers possibles en ce moment, M. Bernanke a parlé de l'absence de "volonté politique"pour régler la crise financière.

Il a cependant dit que les Etats-Unis avaient évité de plonger dans une dépression.

"Je crois que nous n'en sommes plus là", a-t-il affirmé.

Il est peu fréquent que le président de la Fed accorde une entrevue. M. Bernanke a expliqué avoir choisi de le faire parce que les Etats-Unis traversent une période hors de l'ordinaire.
 
Retour au forum
 
 
créer forum