LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
tayaqun
Le problème en suspens est de savoir si nous allons vers un pouvoir mondial ou non... Si nous n'allons pas vers une unification, sinon, où sera la fracture?
Et combien de morceaux? D'empires? Nous irons vers une espèce de dictature du "vox populi"... Internet sera présent partout.

Nous allons évidemment vers un grand système... Mais si tout suppose qu'il devrait être unique, rien ne permet de le penser si ce n'est "cette mondialisation" qui avance plus vite que les esprits...

Mais il faut de la cohérence... Mais les tensions sont telles qu'il n'est franchement pas souhaitable que cela aille trop vite... Il faut du temps pour lisser, uniformiser, cohérer.

Le pragmatisme c'est de souder les morceaux qui collent ensemble et surtout pas de fabriquer une chimère.

Quand on parle de bloc occidental, de fait, on recolle le plus souvent le monde judéo-chrétien. Il n'est pas de bon ton de mélanger la politique et la religion mais si la politique est bien l'art de rendre les choses possibles, il est idiot de fermer ses yeux sur les grands mèmes (Haïe!) qui nous habitent... Mais, il faut plutôt lire "valeurs"... "repères" ou "accords inconscients"...

Si l'Europe semble bordélique c'est à cause d'un certain monde politique qui se défausse de toutes décisions! Toute le monde joue à "c'est pas moi, c'est l'autre".

Si le monde antique, romain et hellénistique, vers -150 avant J.-C. nous offre une idée du scénario qui se déroule en ce moment, il faut rester prudent... Il existe des forces centrifuges excessivement fortes en CHINE... Et L'Inde? Et le monde musulman se refermera-t-il sur lui-même? totalement? Partiellement?
Et ce merdier africain?

Nous assistons bien à des regroupements. Et la partie qui se joue actuellement est propablement du type de celle qui se retourne complètement.

L'évolution "homologique de l'histoire", si ce n'est pas une galléjade peut se dérouler de façon beaucoup plus rapide qu'on le croit si la destabilisation en vue dans 300/400 ans s'active plus rapidement à cause de la destabilisation climatique qui pourrait suivre un scénario dans 50/100 ans! Et nos grandes invasions sont devant nous, pour demain alors qu'elles ne devraient survenir qu'après-après-demain!

La course aux bio-carburants peut avoir des conséquences sur tout ce que l'on croit de l'avenir...

Comme d'habitude l'avenir sera...

Vivre, c'est survivre. Donc adhérer aux forces motrices sans forcément tomber dans le suivisme. Bref, otre avenir humain sera compliqué et paradoxal... Même ceux qui croient savoir ce que demain sera fait seront surpris!
(amen)
PizzaMan
«Il vaut mieux se promener dans une rue déserte la nuit en France qu'aux USA»...

<o> Dans les banlieues la nuit, en France ?
Ase
ouais Obama a depuis qq jours mis en place un décret sur la secu. Ca manquait aux States ça.
Atil
Il vaut mieux être chomeur en France qu'aux USA.
Il vaut mieux se promener dans une rue déserte la nuit en France qu'aux USA.
PizzaMan
Le modele americain reste encore le meilleur, malgre ce qu'il s'y passe.
Si seulement le desequilibre financier pouvait etre resolu, le systeme social est tout a fait enviable comparativement aux autres puissances economiques.
Atil
Serait-ce un pas vers l'union mondiale ?
tayaqun
Je suis pour l'Europe.

Imaginons ce que la crise aurait pu être dès le départ si l'Euro n'avait pas été créé!

Je suis violemment pour l'Europe. Car le malheur de l'Europe vient de sa division, pas de son union. Et s'il faut être Américain pour être Européen, le pas sera franchi aisément...
Un partisan de l'homologie historique sait où pousse le vent.
PizzaMan
Atil
Un monde sans "N" : MODE
PizzaMan
L'Europe unie c'est vraiment une utopie au même titre qu'un monde sans haine.
 
Retour au forum
 
 
créer forum