LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
uber
Atil a écrit :

On parle, on critique ... mais ca ne nous empèche pas de continuer ,individuellement, à gaspiller l'énergie.


C'est vrai....a ceci pres que si ne pouvant parler et avancer nos idees nous en arrivions a des conflits , le coût en serait plus elevé encore.
Atil
On parle, on critique ... mais ca ne nous empèche pas de continuer ,individuellement, à gaspiller l'énergie.
martiko
c'est peut être nous qui prenons les risques mais c'est aussi nous qui ramassons les sousous!
Et puis tout ça est hypocrite et politique car si les gouvernements danois et allemands se donnent bonne conscience, ils savent très bien que non seulement il reste client d'une énergie bon marché mais qu'en plus en cas de problème ils seront presque autant exposés que nous, donc ils ont peut être de l'électricité pas chère comme nous mais ils ont aussi les risques sans les responsabilités.
Mais imaginez que la France organise un réferendum et que le résultat soit favorable aux écolos bobolos et autre Nicolo Molo, alors ce serait un problème pour toute l'Europe occidentale et une augmentation du prix des carburants fossiles (non pas faucilles ou marteau) et minéral ainsi qu'une très forte augmentation des taux de carbones et autre chimies, alors nous mourrons plus rapidement de cancer du poumon , de crise cardiaque, de cancer du système imunitaire...qu'avec des centrales nucléaires où les principales victimes sont les employés eux mêmes.
Avec les carburants chimique , minéral ou biologique nous sommes dans tous les cas certain d'être touché gravement par des effets secondaire nocifs mais peu spectaculaires alors qu'avec les centrales nucléaires nous somme à l'inverse, l'idéale serait de fabriquer toute l'énergie avec du vent , des torrent et du soleil mais ce n'est pas dans l'immédiat possible car il faudrait tout reprendre à zéro et même dans tous les cas nous aurons besoin d'un minimum de centrales électriques industrielle nucléaires ou carbones.
Et face aux problèmes d'énergie comme dirait Zilla tout cela est diplomatiquement sincère ou franchement hypocrite.
TaoTheKing
Ourob
Avant de penser a la fin du nucleaire ,est ce que les gens pensent a la fin d'internet ?
Qui a une idee de ce que sa consomme en energie toutes ces salles climatisees remplient de serveurs en fonctionnement 24/24 pour faire marcher la toile ?
Ourob
Atil a écrit :


>>>>>>C'est donc nous qui prenons les risques à leur place.


oui, et en plus on a un service Déchèterie
Atil
"Il est marrant l'Atil, les danois et les allemands onn choisit ne plus ou de ne pas construire des centrales nucléaires sur leur sol, mais ils n'ont pas choisi de renoncer à nous acheter de l'électricité nucléaire aui est la moins chère d'Europe et la seule réellement non carbonée "

>>>>>>C'est donc nous qui prenons les risques à leur place.
TaoTheKing
martiko a écrit :

mais ils n'ont pas choisi de renoncer à nous acheter de l'électricité nucléaire aui est la moins chère d'Europe et la seule réellement non carbonée


Tu es sur? J'avais pourtant bien précisé dans ma question à Atil:

je cite:

Quels sont les pays qui ont choisi de NE PAS EMPLOYER de nucléraire, que ce soit directement ou indirectement?

Le fait d'acheter de l'électricité issue du nucléaire est un usage indirect.

Ils utilisent donc l'énergie nucléaire.
martiko
Atil a écrit :

Danemark

En 1985, le gouvernement a pris définitivement position contre l'énergie nucléaire. Par contre, les danois ont le record d'émission de gaz carbonique, parce qu'ils utilisent beaucoup de charbon et fioul. Mais ils essaient de développer l'énergie éolienne et arrivent en tête dans le développement des énergies renouvelables.

Italie

Après Tchernobyl, les 4 réacteurs en fonction furent fermés. L'abandon définitif du nucléaire fut prononcé en 1988 après référendum.

Le cas de l'Allemagne

L'Allemagne serait à même d'assurer 100% de son approvisionnement en électricité grâce aux seules énergies renouvelables : c'est ce qu'indique une étude publiée le 22 Juillet 2010 par l'Office fédéral de l'Environnement (UBA) sur la production allemande. Greenpeace a publié le même jour un rapport qui montre que cette étude pourrait être généralisée à l'ensemble de l'Union européenne.

Pour les autres pays

La grande majorité n'ont pas l'intention de construire de nouvelles centrales nucléaires.
Le Portugal produit environ 45% de son électricité grâce aux énergies renouvelables (2010). Ce pourcentage était de 17% en 2005. La production éolienne a été multipliée par 7 en 5 ans. D'après un rapport récent du Centre de recherche sur les énergies émergentes de Cambridge, l'Irlande, le Danemark et la Grande-Bretagne devraient atteindre voire dépasser les 40% d'électricité d'origine renouvelable d'ici 2025.


AHAHAHAHA!!
Il est marrant l'Atil, les danois et les allemands onn choisit ne plus ou de ne pas construire des centrales nucléaires sur leur sol, mais ils n'ont pas choisi de renoncer à nous acheter de l'électricité nucléaire aui est la moins chère d'Europe et la seule réellement non carbonée
Atil
Merci Google.
 
Retour au forum
 
 
créer forum