LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Trotmany
1/ À la différence que les films sont des mises en scène fictives de la mort.

2/ L'argument du "il y a pire ailleurs, donc on doit accepter la corrida" me semble un peu faible.

3/ Comment comparer l'abatage d'une bête pour la consommation avec la mise à mort ritualisée d'une bête pour le divertissement ?

4/ Ne devrait-on pas remplacer les taureaux par des prisonniers condamnés à mort ?


Edité le 25-09-2012 à 17:15:48 par Trotmany


TaoTheKing
Une statue. Il faut lui faire une statue! On a trouvé LE spécimen!
thersite
Je n'ai jamais fréquenté de corrida et je ne crois pas que j'en aurais l'occasion, mais je me réjouis du rejet par le Conseil Constitutionnel des anti-corridas. Il y en a assez de tous ses mouvements politiquement corrects qui exercent leur totalitarisme avec souvent des chapelles qui arrivent à imposer leur volonté .
En plus il y a beaucoup de bêtise (et de cruauté inconsciente) chez beaucoup de défenseurs des animaux qui refusent la destruction des espèces allogènes qui mettent en danger les espèces indigènes. Ainsi en Grande Bretagne le peu farouche écureuil gris américain a pratiquement éliminé l'écureuil roux indigène et il y a des protecteurs de l'écureuil gris qui recueillent et élèvent les orphelins et protestent quand ils sont traités comme des nuisibles.
En Australie, un zoologiste qui avait créé un espace protégé pour des espèces rares de marsupiaux australiens mis en danger par les renards, chiens et chats venus d'Europe, et donc tuait tous ces espèces pour protéger la réserve, était publiquement traité d'infect assassin, sans coeur.
Il y a bien d'autres exemples de sottises déplorables. Certains "défenseurs des animaux" ne méritent pas le respect et l'estime, tout au contraire ils m'indignent et me mettent en colère.
Beaucoup ont fait remarquer dans des forums, mais guère dans les médias que les adversaires de la corrida ne s'élevaient pas contre les pratiques des abattoirs casher et hallal.
Je ne sais pas comment cela se passe maintenant, mais l'odeur du sang épouvantait les bêtes dans leurs parkings d'attente qui hurlaient de terreur dans un vacarme insupportable.

En-dehors du fait que l'arrêt de la corrida arrèterait leur élevage et ferait disparaître leurs souches, je ne crois pas que le taureau de combat soit réellement effrayé et si la mort est proprement effectué (gare à la broncha si le torero n'y réussit pas), je ne vois pas en quoi il y a réellement à s'indigner, ce n'est pas l'héritage le plus vilain des anciens temps. et puis le spectacle de la corrrida n'est pas pire que celui de bien des films et téléfilms, et de certains matchs de football ou de boxe.
Zylla
TaoTheKing a écrit :

C'est une boucherie inutile faite pour faire mouiller les frigides et bander les impuissants.


Le beauf a parlé.
TaoTheKing
PS: Je suis contre, donc.
TaoTheKing
C'est une boucherie inutile faite pour faire mouiller les frigides et bander les impuissants.
Zylla
Je suis mitigée, mais je penche plutôt de ton avis...y voyant d'avantage l'acte barbare que le spectacle.
Mais ayant déjà vu une corrida, j'avoue que j'ai bien aimé ce combat entre l'homme et l'animal....donc j'arrive aussi à comprendre l'autre position.
Milie


Zylla a écrit :

Et vous? vous êtes pour ou contre?


Contre.. Je trouve ça barbare.



Zylla
Et vous? vous êtes pour ou contre?
 
Retour au forum
 
 
créer forum