LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
tayaqun
et puis, il fit noir dans les pyramides et il fallut y mettre des lampes électriques... Et tout cela pour faciliter le problème; dommage qu'ils étaient allergiques au noir de fumée car ils auraient pu mettre des torches... A propos, il paraît que...
Atil
C'est comme les pyramides :au début elles étaient larges ... et plus les ouvriers les élevaient et plus ils les faisaient étroites.
Skipp
Atil a écrit :

Et puis comme ca on pouvait creuser des trous plus étroits

Même à cette époque on les embêttait déja avec la rentabilité...
Atil
Et puis comme ca on pouvait creuser des trous plus étroits
Skipp
tayaqun a écrit :

Comme si les hommes faisaient à cette époque coïncider l'apparence du défunt avec celui du bébé couvert de sang à la naissance; (davantage en ces temps antérieurs que maintenant pour des raisons évidentes de modernité).

D'ailleurs dans certaines cultures les morts étaient enterrés en position foetale...
tayaqun
C"est possible...
Ce n'est pas la page pour continuer ce superbe hors-sujet mais, allons-y.
1 les makis font disparaître leurs morts, pourquoi? (Je n'ai rien a proposer mais il y a de quoi s'interroger, non?
2 Je sais comme beucoup de personnes que le corps, dans les premières tombes, étaient saupoudrer de rouge. Là, il me semble que cela pourrait signifier un retour... RETOUR.
Comme si les hommes faisaient à cette époque coïncider l'apparence du défunt avec celui du bébé couvert de sang à la naissance; (davantage en ces temps antérieurs que maintenant pour des raisons évidentes de modernité). Ce fait me fait donc penser que ceux qui mettait du rouge invoquer une survie.
Skipp
tayaqun a écrit :

La concience de la mort est insuffisante; il faut aussi la notion du divin.

La conscience de la mort implique le fait que l'Homme s'interroge sur sa destinée d'après la mort... et c'est alors que l'Homme inventa le divin. Pour expliquer l'inexplicable, pour donner un sens à ce qui n'en a pas.
Atil
Il n'y a pas tellement d'éléphants en liberté dans ma région ... donc je ne peux pas confirmer par ma propre expérience.
tayaqun
C'est sérieux? Après le coup "d'ici", je ne voudrais pas tomber dans le panneau et "soulever les branches"! Il est bon de plaisanter de temps en temps! On raconte tellement de choses sur les éléphants!
Atil
Il arrive parfois à des éléphants de recouvrir de branchages et de feuilles le cadavre de l'un d'entre eux avant de l'abandonner.
Serait-ce un rituel ?
 
Retour au forum
 
 
créer forum