LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Aparemment le néolithique d'Anatolie dérivait de la culture trialétienne. Hors celle-ci occupait anrérieurement le nord de l'Iran, l'est de la Turquie et avait franchi le Caucase pour occuper la Crimée au mésolithique. Il est possible qu'on ait affaire ici aux ancètres des langues "nord-caucasiennes".
martiko
Atil a écrit :

En ce qui me concerne, je me demande si ce n'est pas plutôt au néolithique que des tribus de langues "nord-caucasiennes" seraient venues en Europe ... mais en venant de Turquie et en apportant les techniques néolithiques.


c'est actuellement la meilleurs théorie.
tayaqun
On comprend bien aux interrogations qui se posent ici que l'Histoire débute avec l'écriture... Et même dans ce cas, on hésite!
C'est dire si la préhistoire nous réserve de fameuses surprises et de grandes controverses.
Atil
En ce qui me concerne, je me demande si ce n'est pas plutôt au néolithique que des tribus de langues "nord-caucasiennes" seraient venues en Europe ... mais en venant de Turquie et en apportant les techniques néolithiques.
martiko
pour le moment , oui!
Atil
La génétique ne peut rien dire sur les langues parlées.
martiko
en cours maintenant l'hypothèse de plus en plus que le vascon serait la langue ancienne des gaéliques et cela basé sur la recherche génétique et archéologique, ce que nous appelons la traçabilité, maintenant il faut attendre l'avancé de la recherche mais cela semblerait ne pas être illogique, on suppose que Maikopka tient un grand rôle dans l'évolution des langues européennes et indo-européennes.
Atil
Si on parle maintenant de la langue, alors : non, le basque n'a rien à voir avec le gaélique.
martiko
langue basque est très remarquable car elle n'appartient pas aux groupes européens traditionnels mais les basque sont la base des peuples gaelik. Il est cependant fortement remarquable de constater les similitudes culturelles entre basques et celtes. Et il y a beaucoup à attendre à la lumière des recherches à venir.
Grand merci d'avoir lu!
TRADUCTION
Euskara hizkuntza oso nabarmena ez baita ohiko Europako talde baina Euskal Herriari dira gaelik oinarria. Hala ere, oso nabarmena eta euskara Celtic arteko antzekotasunak kultur da. Eta ez da gauza asko espero ikerketa etorkizuna kontuan hartuz.
Eskerrik-asko irakurtzeko! (Remerciement-fort pour avoir lu!)
martiko
il y a plus de 15 000 ans avec la culminance de l'ère glaciaire R1 se trouve à l'ouest en sud Ukraine et mer Noire et plus à l'est sur la Volga et Caspienne.
R1 est devenu très rare et ne se trouve que chez quelques Azeri ou Turc.
A l'ouest R1 donne naissance à R1a dans les plaines d'Ukraine 10/15 000 ans.
A l'est dans le bassin de la Volga R1 donne naissance à R1b 10/15 000 ans.
Actuellement le bassin de la Volga est encore occupé par les R1b Bashkirs (Tocharians) avec un taux moyen de 55% R1b et vers Samara des taux plus élevé.
Il y a 7/5000 an avec l'accélération du dégel le bassin de la volga se remplit et se transforme en une mer ne formant qu'une entre Caspienne et mer Noire à cette époque la mer Noire se déverse dans la Méditerranée. C'est probablement une des raison de la fin des cultures de la Volga et du Kuban qui correspondent aux zones inondables, le Kuban et le Don étaient transformé en mer tel l'Amour Daria (le fleuve mer en ancien perse).
Les R1a sont moins touché mais R1b on suppose immigre d'abord par groupes 6000 ans en arrière vers les terres d'Europe devenues vivables avec le réchauffement, mais environ 4000 ans en arrière ils immigrent très massivement et suivent avec animaux et biens la plaine fluviale du Danube.
Les R1b-L50 amènent les vaches et le cheval domestiqué originaire d'Iran, qui n'ont rien en commun avec le bison, la brebis originaire du Caucase, ainsi que la pomme, le blé du Caucase et beaucoup d'autres plantes, les vascons ramènent plus tard le chien de montagne des Pyrénées originaire du Caucase et le berger d'Écosse (chien Samoyède), mais surtout ces peuples ramènent une chose déterminante : la sidérurgie qui permettra l'agriculture l'outillage et la guerre comme jamais auparavant.
La race d'origine des vaches iranienne correspond à la variété actuelle des vaches andalouses de combat, et les chevaux à ceux de la race mustang.
 
Retour au forum
 
 
créer forum