LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
massirio
Langue na dene



Haploroup C en Eurasie et Amérique du Nord

http://rpmedia.ask.com/ts?u=/wikipedia/commons/thumb/8/89/Haplogrupo_C3_(ADN-Y).PNG/300px-Haplogrupo_C3_(ADN-Y).PNG
martiko
les analyses génétiques n'ont pas 2 mois d'ancienneté et comme il faut un mois pour la mise à l'essai des prélèvement voir un peu plus donc c'est tout récent
martiko
excusez moi mais comme à mon habitude, il s'agit de génétique.
Atil
"selon les dernières recherches publiées sur ARTE les Kets seraient proches des peuples de la Birmanie. "

>>>>>>D'un point de vue linguistique ou génétique ?
martiko
selon les dernières recherches publiées sur ARTE les Kets seraient proches des peuples de la Birmanie.
Ötzi est du groupe Mt DNA k qui est très proche du groupe U5b des scandinaves , finlandais , basques c'est donc un européen avec une variété plus de l'est de l'europe du Mt DNA K, DONC CERTAINEMENT UN ITALIEN OU UN AUTRICHIEN CE QUI N'A RIEN DE TRES EXTRAORDINAIRE!!!
Atil
De toute facon, la répartition des haplotypes n'implique pas toujours forcément de grands déplacements de peuples.
Il suffit que des peuples pratiquent des échanges de femmes pour que les allèles d'un peuple se répandent dans un autre peuple.
thersite
Atil,ne cherchez pas à comprendre . La science n'a rien à voir dans l'affaire, preque toutes ces datations absolues sont de l'idéologie, on veut absolument qu'on soit des fils d'immigrés , des métis, un jour là, un autre jour ailleurs.
Nous sommes tous fils des Lumières et du Grand Orient, c'est la seule vérité qui doit etre retenue et il n'est pas question de gaspiller l'argent du contribuable dans des recherches inutiles et pernicieuses.
martiko
Haplogroup K est subclade principal d'U8. Il est trouvé partout dans l'Asie d'Europe et Occidentale, aussi loin que l'Inde. Sa concentration la plus haute est dans l'Europe Nord-ouest et Centrale, Anatolia et la péninsule arabe du sud. On croit que c'est d'abord survenu quelque part entre l'Egypte et Anatolia il y a environ 16,000 ans (la gamme d'estimations de 22,000 ans à ainsi peu que 10,000 ans avant le présent). Il a le plus grand nombre de subclades de n'importe quel haplogroup malgré son âge assez récent. K1a est le plus grand subclade. La présence relativement importante de K1a dans le Proche-Orient suggère qu'il antidate la migration Néolithique en Europe. La Plupart des K1a4, K1a10, K1b, K1c et K2 subclades sont d'une manière caractéristique européens. K1a4 est aussi commun dans Anatolia et la Grèce et pourrait effectivement s'être étendu au reste de l'Europe de là pendant la période Néolithique, avec haplogroups J et T (et l'Y-ADN haplogroups E1b1b, J2 et T).
Atil
A vrai dire, il existe tellement de groupes et sous-groupes que j'ai du mal à construire un schémat de déplacement cohérent des différents peuples.
C'est plus facile avec les langues.
martiko
Je pense que ça arrivera!
Précis? c'est encore un peu difficile car il n'y a pas encore assez d'analyses effectuées mais cela ira en s'améliorant et on peut avoir déjà une idée.
Exemple mon Y DNA haplogroupe R1b-ht35 ou R1b1b2a1a est du nord de l'iran jusqu'au Danemark et même en Ecosse, avec taux important autour de la mer Noire et le long du Danube et de la Saxe, il est vieux de plus de 5000ans. Il est haplogroupe des Troyens et de beaucoup de Hittites. On l'appelle aussi R1b modal des steppes et sans doute à l'origine de la branche germanique et très différent du R1b-ht15 modal atlantique qui est celui des celtes austro-italiques et des gaélique-basques qui sont vieux de 3500ans.
 
Retour au forum
 
 
créer forum