LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Atil
Au sujet des Alains, les sources occidentales en font des descendants des Massagètes du Turkestan.. Et les chinois les font provenir de royaume (massagète ?) de Yen-tsai au Turkestan.
Plus tard, à l'est des Alains du nord-Caucase, il y avait les Maskoutes, peut-etre des descendants des Massagètes.
Atil
Il y avait aussi les fameux Tokhares du bassin du Tarim, dont la langue n'était pas indo_iranienne.

Anciennement les indo-européens occupaient l'ouest du Baikal (culture d'Affanasievo) puis ils en ont été chassés par les mongoloides d'Okunev. Puis d'autres indo_européens ont repris la région (c. d'Andronovo).
Zig
Donc tous ces indo-européens de Mongolie auraient fini par se fondre parmis les Huns et peut-être aussi parmis les Alains?
Y a-il d'autres lieux d'Asie où ils ont été présents?
Atil
Je me souviens d'un truc :
L'historien Hérodote parlait des Arimaspes qui vivaient dans cette région. Ce mot semble pouvoir désigner des "aryens (Ari) à cheval (aspa)".
Il parlait aussi d'une montagne d'or gardée par des griffons. Hors l'Altaï est appelé "montagne d'or" en chinois. Et les peuples qui l'entouraient utilisaient beaucoups les griffons comme motifs décoratifs.
Atil
Il n'est pas impossible qu'aprés avoir été vaincus par les Hiongnous (Huns), une partie des Wousouens se soient enfuis vers l'ouest pour se fondre parmi les Alains. En effet certains pensent que le vrai nom des Wousouens aurait été Assouens. Hors ce mot ressemble aux Yasses / Asses qui faisaient partie des Alains (on les appelle actuellement "Ossètes").
Atil
Les chinois disaient bien que dans cette régions vivaient des barbares Wou-souens "aux cheveux jaunes, et poilus comme des singes". C'étaient donc des europoïdes.
PizzaMan
Ce n'est pas la momie la mieux conservée que j'ai vu. Il y en a une qui avait aussi un tatouage que l'on a trouvée en Mongolie. Elle était si bien conservée qu'on pouvait distinguer son tatouage sur la peau.
Zig
Une momie scythe de 2.500 ans, blonde et tatouée, découverte en Mongolie

Dépêche du Vendredi 25 août 2006

Une momie scythe blonde et tatouée, figée dans la glace depuis 2.500 ans, a été mise au jour dans un très bon état de conservation, sur les hautes montagnes de l'Altaï, a annoncé une équipe internationale d'archéologues à Berlin.



Ce corps d'un guerrier scythe a été découvert lors de fouilles à 2.600 mètres d'altitude en juin dans une sépulture sous forme de tertre funéraire dénommée "Kurgan", a indiqué le président de l'institut allemand d'archéologie, Hermann Parzinger. "Nous avons eu juste à balayer une peu de poussière", a-t-il ajouté, soulignant que la tombe était pratiquement intacte au moment de cette "découverte fabuleuse".

Les chercheurs ont été surpris par les cheveux blonds du guerrier âgé, selon eux, de 30 à 40 ans au moment de son décès dont les circonstances restent inexpliquées. La chevelure n'était peut-être pas blonde à l'origine mais a pu se décolorer au fil du temps, fait observer M. Parzinger.

Coiffé d'un chapeau en feutrine et vêtu d'un manteau de fourrure de castor et zibeline, le guerrier présentait des tatouages sur le torse. Il était inhumé aux côtés de deux cheveaux munis de leurs selles décorées et de leurs brides, d'armes, de récipients en bois, en terre cuite et en corne, ainsi que des sculptures sur bois.



Ces éléments, signes de richesse, sont actuellement conservés dans la capitale mongole Oulan Bator.

Même les entrailles des cheveaux vont être analysées pour en savoir plus sur la végétation de la région à cette époque.

Selon M. Parzinger, des restes de Scythes, nomades ayant vécu entre le VIIe siècle et le IIIe siècle av. J.-C. dans les steppes eurasiennes, avaient été jusqu'alors retrouvés seulement sur le flanc russe de l'Altaï. Cette découverte montre que leur territoire était plus étendu qu'escompté.

Les fouilles, commencées mi-juin et achevées fin juillet, ont été menées par des archéologues allemands, russes et mongols.
 
Retour au forum
 
 
créer forum