LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
tayaqun
Oui mais si l'on s'en tient au fait qu'il prévoit un décryptage et que l'on puisse citer un de ses textes pour l'indiquer impliquerait qu'on reconnaît une vision prémonitoire, au moins...
J'avoue que l'on peut jouer au mandala navec ses quatrains...
La vision vient du lecteur et non plus du rédacteur.
Le plus curieux dans le cas N.D. c'est que nous citons le qutrain "dans cage d'or" pour signaler l'annonce de la mort d'Henri II au tournoi; mais il me semble qu'aucun document d'époque signale la chose! Les contemporains n'ont pas vu et, nous, nous saurions voir?
Ce qui est typique, c'est que celui qui déclare avoir décrypté, le fait avec une clé qui a la fâcheuse manie d'ouvrir toutes les portes... L'un ne voit que Napo, l'autre la Guerre 14/18, un troisième le zodiaque et ainsi de suite... Et, tout marche... Et nous marchons!
Ase
oui et Nostradamus dans ses centuries dit lui-même avoir mysthifié ses contemporains et les suivants.
De plus Nostradamus nous parle d'un décodage a effectuer de ses quatrains. Je t'en parlerait chez toi.

Pour ci-haut: Quatrain III 94:
"De cinq cens ans plus compte l'on tiendra,
Celuy qu'était l'ornement de son temps,
Puis d'un coup grande clarté donra,
Que par ce siècle les rendra très contens".
tayaqun
J'ai chez moi un ouvrage qui présente l'ouvre de N.D. comme étant une "sotie" soit une grosse farce!
Ase
"J'ai passé beaucoup de temps, beaucoup trop, à étudier Notre M.N.D... Ce 06-66 peut aussi bien dire que les ossements de St Pierre seront trouvés dans ce saint sépulcre chrétien où le marbre est monnaie courante..."

---> oh! C'est exactement ce que je penses ! Je comptais t'en parler lorsque je passerait par chez toi, mais je vois que tu y a songé. Mais bon je ne changerait pas mon programme, on en parlera chez toi.


"Quant au quatrain suivant, certains auteurs disent que N.D. avait prévu que l'on pouvait réussir à décrypter ses quatrains ce qui prouve à l'évidence que le personnage historique était profondément optimiste."

---> ben oui ce décodage devait commencer 500 ans après la naissance de Nostradamus soit a partir de 2003. Et en effet ce décodage a été fait.


"Pourquoi vouloir épaissir les mytères en les dissolvant dans l'eau d'un autre ?"

---> mais peut-être n'y a-t-il pas de mystères.
carni
je crois que pour retrouver les ossements ,on peut mettre une croix dessus o))
PizzaMan
Parlant d'ossements, il serait intéressant de spéculer sur ceux du Christ. Cette histoire de tombeau vide ressemble trop à une fable pour endormir les enfants...
tayaqun
J'ai passé beaucoup de temps, beaucoup trop, à étudier Notre M.N.D... Ce 06-66 peut aussi bien dire que les ossements de St Pierre seront trouvés dans ce saint sépulcre chrétien où le marbre est monnaie courante...
Autant d'interprétations que de vers!

Quant au quatrain suivant, certains auteurs disent que N.D. avait prévu que l'on pouvait réussir à décrypter ses quatrains ce qui prouve à l'évidence que le personnage historique était profondément optimiste.

Et si tout le monde avait raison? Car il n'y aurait à voir que ce que l'on veut bien y percevoir.

nb: La moindre des difficultés est de savoir si le texte consulté est bien celui qui fut rédigé car il y a pléthores de coquilles et de mastics...

Pourquoi vouloir épaissir les mytères en les dissolvant dans l'eau d'un autre ?
Ase
Par contre si on en croit les quatrains de Nostradamus (qui cite de façon explicite a 12 reprises le Razès), il s'agirait de tombeaux.
Bien que les interprétations des quatrains diffèrent entre les dits spécialistes et qui bien souvent se perdent dans leurs conjectures, il y a une assez bonne constante, il s'agirait de trésors spirituels (écrits de Jésus, corps de ..., etc.)

06-66
Au fondement de la nouuelle secte,
Seront les os du grand Romain trouuez,
Sepulchre en marbre apparoistra couuerte,
Terre trembler en Auril, mal enfoüetz.

08-66
Quand l'escriture D.M. trouuee,
Et caue antique à lampe descouuerte,
Loy, Roy, & Prince Vlpian esprouuee,
Pauillon Royne & Duc sous la couuerte.
Ase
Alors dans ce cas c'est les romains qui ont pris une partie du trésor car d'après Josephe (http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Flajose/guerre3.htm >>> passage 307) en 67 Vespasien envoya Cérialis qui cerna tout le mont garizim et "les chargea et les passa tous au fil de l'épée 11 600 samaritains le vingt-septième jour du mois Daisios"
Atil
Rien ne dit que ces trésors soient resté sur place.
Une fois la période de trouble passée, les Esséniens, ou d'autres personnes, ont du les récupérer étant donné qu'on en avait noté les emplacements.

PS : Si l'une de ces cachette se trouvait au mont Gerizim, c'est dpnc que les Samaritains devaient être dans le coups. Ce mont était leur mont sacré. Pour eux c'est la que Moïse avait recu les tables de la loi et non pas sur le mont Sinaï.
 
Retour au forum
 
 
créer forum