LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
TaoTheKing
Plus sérieusement, je pense que nous avons plusieurs centaines de milliers d'années.
Nous sommes tous nés (partiellement) à la naissance du monde.
Theryca
Oui j'ai bien compris pourquoi vous pensez être Dieu. Je suis d'accord avec vous, il n'y a pas de dieu quelque part dans l'univers. Mais vous êtes dieu comme je suis dieu et Atil aussi est dieu, c'est-à-dire que nous créons l'univers à nous tous. Alors il y a des milliards de dieux dans l'univers, certains sont visibles à nos yeux et d'autres, bien plus nombreux, sont invisibles à nos yeux et nous en ferons partie bientôt. Notre espérance de vie se compte en années, en décennies et tout au plus en siècles.
TaoTheKing
Bien sur que tout ceux que je croise ne sont pas des ignorants ou des malhonnêtes.

Mais il y en a.

Et j'ai mes réponses. Pas besoin d'autres réponses.

N'oubliez pas! Je suis Dieu.


Edité le 27-01-2019 à 13:02:11 par TaoTheKing


Theryca
"Comme l'indique mon pseudo, j'ai passé plusieurs années, environ 40 à chercher des réponses. " Taotheking

Si c'est vrai que vous avez cherché pendant 40 ans, c'est tout naturel qu'un jour la réponse arrive. C'est une loi de l'invisible. Il faut avoir confiance en soi et ne pas penser que tous ceux qu'on croise sont des ignorants ou des malhonnêtes. Si vous ne rencontrez vraiment que des ignorants ou des malhonnêtes, c'est sûrement que vous l'êtes un peu aussi (je ne vous connais pas donc je parle ainsi à cause d'une autre loi de l'invisible : il y a harmonie entre notre personnalité et notre environnement.
Theryca
Ce livre, "Témoins Posthumes" de Bourniquel n'est pas si long à lire et il démontre 1000 fois mieux que je ne peux le faire, surtout que la méfiance est toujours très grande sur internet du fait qu'on ne sait pas qui s'exprime. Ce que je dis ne sert pas à grand chose. Ce livre a été si brillant qu'un homme reconnu (Gabriel Delanne) lui a proposé se s'associer à lui pour écrire le livre qui est la suite du premier : "Ecoutons les Morts". Dans ce deuxième livre, beaucoup plus long, on trouve une autre expérience de la même qualité a minima.
Voilà en très bref la nature des expériences : on crée des réunions avec les meilleurs médiums possibles. Les esprits qui vivent dans l'environnement sont attirés par la lumière qui se dégage de la réunion. Ils reconnaissent dans la rue les personnes qui s'y rendent grâce à l'état d'esprit de ces personnes. Ils les suivent et trouvent dans la réunion une opportunité de s'exprimer (demander de l'aide par la prière ou bien se faire reconnaître pour aider la mission du groupe). Et à partir de là, on va chercher les preuves des dires des esprits, ce sont des choses que personne ne peut savoir. Ces esprits étaient de parfaits inconnus ou même ils ont vécu il y a plus d'un siècle). Exemple Ostradié : Un esprit explique qui il est, qui est sa femme (une femme très âgé à l'époque). On vérifie et c'est exact. Puis l'esprit revient un peu plus tard et dit "je vous ai amené la vieille". On ne le croit pas mais on va vérifier. En passant à la conciergerie de l'immeuble, ils apprennent que la femme est décédée depuis quelques jours.
Cet exemple fait suite à d'autres cas qui de fil en aiguille ont donné l'intuition à Bourniquel qu'il fallait persévérer, que l'équipe médiumnique allait dans la bonne direction. L'expérience a dû s'arrêter le jour de la déclaration de la 1ere guerre mondiale. C'est après la guerre que Gabriel Delanne s'est associé pour écrire "Ecoutons les morts". Ce livre est à lire absolument si le premier a créé l'étonnement dans notre esprit. Il est de grande qualité.
Bourniquel était opposé à l'idée d'un monde invisible donc il n'avait personne avec lui pour l'endoctriner, il a monté seul sa démonstration. Il n'a jamais fait de pub pour ses idées. Il a seulement décrit ses expériences. Ce sont des gens déjà convaincus comme Gabriel Delanne qui ont demandé son aide pour poursuivre le travail. Les expériences faites auparavant avaient toujours un défaut ou l'autre mais les plus communs étaient le fait que les esprits qui se présentaient dans les réunions appartenaient à la famille de quelque participant de la réunion, ou bien la possibilité de communication par la pensée entre un Terrien qui possédait déjà l'information obtenue dans la réunion. Bourniquel recherchait donc les esprits sans aucun lien sur Terre susceptible de les éclairer. Voilà l'objet de Témoins Posthumes et de Ecoutons les morts. J'espère que mon résumé représente assez bien le sens du livre. Bourniquel commence par des expériences préliminaires un peu éloignées de la médiumnité parce qu'il n'est pas spiritualiste et fait des recherches un peu dans le brouillard. La bonne marche à suivre est apparue grâce à sa persévérance et à son honnêteté intellectuelle.
TaoTheKing
Atil a écrit :

Quels genres de preuves Bourniquel a-t-il pu apporter ?


Tu n'as qu'à lire le livre.
Atil
Quels genres de preuves Bourniquel a-t-il pu apporter ?
Theryca
Bourniquel ne dit rien du tout. Voilà comment on ne change jamais d'avis. Bourniquel était rationaliste mais voulait prouver sa conviction intime. Il a fait des expériences et a dû se rendre à l'évidence. Je ne connais pas votre âge mais cela ne change rien à l'affaire.
Vous dites que vous n'avez rien à gagner, comment pouvez-vous dire cela ? Moi, je ne peux pas dans un message vous prouver que l'au-delà existe bien, mais ce livre le peut. Vous n'êtes pas un bon joueur mais moi, j'aurai fait de mon mieux et c'est la seule chose qui importe finalement.
Bonne chance.
TaoTheKing
Ce que dit Bourniquet n'est pas paroles d'évangiles. Je n'ai rien à gagner à lire ce livre, par contre beaucoup de temps à perdre.
Et à mon âge, le temps n'est pas à gaspiller...

Mais merci quand même de vos efforts.
Theryca
Il faut lire "Témoins Posthumes" de G.Bourniquel. Si vous faites cela, vous ne pourrez plus dire qu'il n'y a rien au-delà de la tombe.
http://www.bibliotecaespirita.com.br/
Le livre existe toujours en version papier aussi.
Qu'est-ce que vous risquez à lire ce livre ? Rien à perdre et tout à gagner. En effet, on n'est plus le même une fois qu'on sait que la vie continue après cette vie terrienne. C'est réellement une nouvelle naissance.
 
Retour au forum
 
 
créer forum