LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 la métamatière et la sortie par le bas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 19:35:04   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Je comprends bien, sauf ceci, un exemple peut-être ? "

>>>>>>>>Imaginons qu'un prof de math enseigne un théorème à ses élèves

S'il démontre ce théorème au tableau alors ses élèves intègreront celui-ci dans leur esprit car ils auront compris sa véracité.

S'ils ne comprennent rien à la démonstration alors ils se contenteront d'accepter le théorême par simple croyance en l'autorité du prof. Dans ce second cas, ce théorême sera un mème dans leur esprit.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 19:40:01   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Idem pour toute chose qu'on tiendra pour vraie car on l'aura perçue.

Si je vois une météorite dans le ciel, alors je saurai qu'il y a une météorite dans le ciel. Alors je pourrai la montrer à autrui qui, alors, saura également qu'il y a une météorite dans le ciel.
Ce ne sera pas non plus un mème.

Elément accepté par croyance ou imitation = Mème.

Elément accepté par perception ou déduction = Pas mème.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 24-03-2021 à 21:27:35   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Il suffit juste d'admettre une matière qui ne soit pas visible, mais d'une puissance inégalée. Un peu comme le vent. Et inutile de me donner la composition matérielle de l'air il s'agit juste d'un exemple pauvre pour illustrer ma théorie.
Je ne pourrai jamais le prouver mais je suis convaincu d'être dans le vrai ou du moins proche du but ultime.

--------------------
J'ai dit !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 25-03-2021 à 08:30:24   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Notre esprit est-il constitué de métamatière ?

Ou de cosmicomatière, ou d'astromatière, ou de psychomatière, ou de n'importe quoi qu'on pourrait inventer sans preuves.


Impossible d'apporter des preuves matérielles à l'existence de la métamatière. Elle n'est pas faite de matière donc pas de preuves matérielles possible.

Elle est néanmoins "visible" quasi quotidiennement par les humains. Dans leurs rêves. Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière. Ils se voient vivre dans une nature qui n'est pas faite de matière. C'est la nature de métamatière.

C'est dans cette nature de métamatière qu'ils se verront vivre pour l'éternité après la mort de leur corps de matière.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 25-03-2021 à 08:45:52   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

TaoTheKing a écrit :

L'esprit existe et n'est pas l'apanage de l'humain.

Tu avais il y a quelques années Atil, sorti un sujet passionnant: les mèmes.


Les animaux et les végétaux n'ont pas accès à la nature de métamatière après la mort de leur corps de matière. Seuls les humains y ont accès.

Une preuve : lorsque nous rêvons nous visionnons la nature de métamatière. Nous ne visionnons pas d'animaux ni de végétaux. Aucun d'eux n'évoluent dans ce que nous visionnons. Nous ne voyons pas d'oiseaux voler ou de chiens ou chats ou vaches ou chevaux déambuler dans l'environnement métamatériel. Quand nous en visionnons un, il interfère directement sur nous. Cela veut dire que c'est nous qui l'avons mémorisé et non pas lui qui c'est métamatérialisé.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 25-03-2021 à 08:50:35   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

lip26 a écrit :

L'eau n'est pas l'eau
la pierre n'est pas la pierre
l'air n'est pas l'air

la terre n'est pas la terre ....

rien n'est vrai dans ce monde
tout n'est qu'illusion

la matière qu'est-ce que c'est au juste ??


Totalement faux.

La matière est bien réelle. Ce n'est pas une illusion. Je la perçoit par mes sens matériels.

Les fondements de la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains  la métamatière sont les suivants :

Deux univers distincts, égaux en puissance et en valeur, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie.
- un univers fait matière, animé par l'instinct. Celui dans lequel nous vivons notre vie de tous les jours.
- un univers fait de métamatière, animé par l'intelligence. Celui dans lequel nous nous voyons vivre dans nos rêves et nous nous verrons vivre après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.

Deux univers et seulement deux. Pas un de plus.

Les univers ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils vivent en symbiose. Ils sont reliés par un seul et unique point. L'espèce humaine et l'espèce esprit se situent sur ce point. L'espèce humaine coté univers de matière et l'espèce esprit coté univers de métamatière.

D'autres univers faits de matière ?
Non ! L'univers de matière rassemble toute la matière découverte et à découvrir.

D'autres univers faits de métamatière ?
Non plus ! L'univers de métamatière rassemble toute la métamatière découverte et à découvrir.

Des univers faits d'un mélange de matière et de métamatière ?
Impossible ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 25-03-2021 à 11:30:51   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Claude de Bortoli a un complexe de supériorité. Cela en fait un être empli de fausses certitudes.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-03-2021 à 12:45:17   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Impossible d'apporter des preuves matérielles à l'existence de la métamatière. Elle n'est pas faite de matière donc pas de preuves matérielles possible.

Elle est néanmoins "visible" quasi quotidiennement par les humains. Dans leurs rêves. Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière. Ils se voient vivre dans une nature qui n'est pas faite de matière. C'est la nature de métamatière.

C'est dans cette nature de métamatière qu'ils se verront vivre pour l'éternité après la mort de leur corps de matière.


C'est donc une simple théorie puisqu'il n'y a pas de preuves.
Pas besoin alors d'en faire toute une histoire et d'inonder tous les forums du web comme si c'était une découverte géniale étayée par des preuves.

Ce que je vois dans mes rêves ce sont les images produites par mon esprit.
Et elles sont de la même nature que les images qui je vois quand j'imagine des choses.
Et de la même nature aussi que ce que je vois en regardant le monde réel : C'est le cerveau qui donne cette forme aux informations que la lumière lui transmet par le biais de l'oeil.

C'est du domaine de l'esprit, ce qui apparait sur l'écran de la conscience.

Si ces "images" sont de la métamatière alors ça signifie que notre esprit, notre conscience est de la métamatière.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 25-03-2021 à 13:52:22   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

[/citation]

Les animaux et les végétaux n'ont pas accès à la nature de métamatière après la mort de leur corps de matière. Seuls les humains y ont accès.

Une preuve : lorsque nous rêvons nous visionnons la nature de métamatière. Nous ne visionnons pas d'animaux ni de végétaux. Aucun d'eux n'évoluent dans ce que nous visionnons. Nous ne voyons pas d'oiseaux voler ou de chiens ou chats ou vaches ou chevaux déambuler dans l'environnement métamatériel. Quand nous en visionnons un, il interfère directement sur nous. Cela veut dire que c'est nous qui l'avons mémorisé et non pas lui qui c'est métamatérialisé.[/citation]


- FAUX = les animaux eux aussi rêvent quand ils dorment -ILS NOUS LE RACONTENT PAS OU ALORS C'EST NOUS PLUTÖT QUI NE SAVONS LES COMPRENDRE ...-

et nous pouvons rêver des animaux dans nos rêves aussi (oui on peut voir des oiseaux voler sans problème ça met bien arrivé !!! cigogne chouettes corbeaux ont bien faits parties de certains de mes rêves non mais qu'est-ce que tu croit ? )

elles sont bizards tes éxplications ......

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 25-03-2021 à 16:20:02   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Je rêve souvent de mes chats.

Et cette nuit un de mes chats grognait en dormant, preuve qu'il révait qu'il se trouvait face à une menace.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 09:49:19   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :


C'est donc une simple théorie puisqu'il n'y a pas de preuves.
Pas besoin alors d'en faire toute une histoire et d'inonder tous les forums du web comme si c'était une découverte géniale étayée par des preuves.

Ce que je vois dans mes rêves ce sont les images produites par mon esprit.
Et elles sont de la même nature que les images qui je vois quand j'imagine des choses.
Et de la même nature aussi que ce que je vois en regardant le monde réel : C'est le cerveau qui donne cette forme aux informations que la lumière lui transmet par le biais de l'oeil.

C'est du domaine de l'esprit, ce qui apparait sur l'écran de la conscience.

Si ces "images" sont de la métamatière alors ça signifie que notre esprit, notre conscience est de la métamatière.


Les rêves ne sont pas issus du cerveau humain. La preuve : Une fois le corps de matière mort, l'humain se voit vivre dans la nature de métamatière pour toujours. Il rêve pour l'éternité.

L'éternité est le plus beau "cadeau" que l'on puisse faire à un être matériel mortel. C'est la rémunération que fait la nature de métamatière aux humains pour avoir supporter l'intelligence, en contre partie de ne pas avoir eu accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

A cause de leur intelligence, les humains n'ont pas accès aux paradis terrestre comme l'ont accès les animaux et les végétaux. Pour palier à cette injustice, ils ont accès à la nature de métamatière et héritent de droit de sa spécificité : l'éternité.


Edité le 28-03-2021 à 09:58:48 par claude de bortoli


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 09:52:39   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   



--------------------
J'ai dit !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 10:18:16   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

lip26 a écrit :

- FAUX = les animaux eux aussi rêvent quand ils dorment -ILS NOUS LE RACONTENT PAS OU ALORS C'EST NOUS PLUTÖT QUI NE SAVONS LES COMPRENDRE ...-

et nous pouvons rêver des animaux dans nos rêves aussi (oui on peut voir des oiseaux voler sans problème ça met bien arrivé !!! cigogne chouettes corbeaux ont bien faits parties de certains de mes rêves non mais qu'est-ce que tu croit ? )

elles sont bizards tes éxplications ......


Les animaux ne peuvent pas rêver. Sans même entrer dans la peau d'un animal, la logique veut qu'il leurs est impossible de rêver.

Explications :

Dans nos rêves, nous nous voyons vivre dans une nature faite sans matière. Pour pouvoir visionner cette nature, il faut avoir un moyen qui appartient à cette nature. Un moyen métamatériel. Ce n'est pas notre cerveau parce que c'est un "outil " matériel. C'est l'intelligence le moyen métamatériel qui nous permet de visionner la nature de métamatière.

L'intelligence est l'énergie qui anime la nature de métamatière.
L'instinct est l'énergie qui anime la nature de matière.

Les animaux et les végétaux n'ont pas l'intelligence. Ils n'ont que l'instinct pour vivre. Sans intelligence, ils ne peuvent pas visionner la nature de métamatière. Ils naissent, ils vivent, ils meurent et puis plus rien.

Les humains ont deux énergies pour vivre : l'instinct et l'intelligence. Ils ont accès à la nature de métamatière. Ils naissent, ils vivent, leur corps de matière meurt mais eux ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité comme ils se voyaient rêver quant leur corps vivait.


Edité le 28-03-2021 à 13:20:23 par claude de bortoli


lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 10:39:15   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   

il y a aussi des animaux au paradis

--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 19:01:40   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"Les rêves ne sont pas issus du cerveau humain. La preuve : Une fois le corps de matière mort, l'humain se voit vivre dans la nature de métamatière pour toujours. Il rêve pour l'éternité."

>>>>>>>Ce n'est pas une preuve puisqu'on ne sait pas si c'est vrai.






"L'éternité est le plus beau "cadeau" que l'on puisse faire à un être matériel mortel. C'est la rémunération que fait la nature de métamatière aux humains pour avoir supporter l'intelligence, en contre partie de ne pas avoir eu accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis."

>>>>>>>>Peut-on vraiment croire que les animaux soient totalement dénués d'intelligence ?
Notre différence avec eux est de degré et non pas de nature.






"A cause de leur intelligence, les humains n'ont pas accès aux paradis terrestre comme l'ont accès les animaux et les végétaux."

>>>>>>>>>>Plein d'affirmations sans preuves.
On n'est donc plus dans le domaine de la science mais dans celui des croyances religieuses.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 28-03-2021 à 20:23:31   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

lip26 a écrit :

il y a aussi des animaux au paradis


Et peut-être que le paradis n'existe pas?

--------------------
J'ai dit !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 08:49:23   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :


>>>>>>>>>>Plein d'affirmations sans preuves.
On n'est donc plus dans le domaine de la science mais dans celui des croyances religieuses.

Oui, on est dans la Croyance pas dans la Science.

La métamatière est une découverte de la Croyance pas de la Science.

L'évolution humaine a deux moyens à sa disposition pour avancer : un moteur et un guide. Le moteur c'est la Science, le guide, c'est la Croyance. Les activités sont évolutives. Elles évoluent par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies. Tantôt la Science est en tête de l'évolution tantôt c'est la Croyance qui est plus évoluée. C'est un cheminement normal. Le rééquilibre est naturel. Jusqu'à maintenant la Science dépassait la Croyance en évolution mais celle-ci vient de faire un bond en avant considérable en découvrant la métamatière. Elle se situe maintenant devant la Science.

Science et Croyance sont des activités différentes. La première étudie la matière et son univers la deuxième étudie la métamatière, son univers, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains. Ces deux activités doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence. La Science, moteur de l'évolution, est très dynamique mais intrinsèquement myope. Elle fait avancer mais ne sait pas où elle fait avancer. Quand par exemple l'évolution humaine lui demande des vaccins pour soigner, elle s'exécute. Quand elle lui demande des bombes encore plus destructrices elle s'exécute avec le même zèle. La Croyance, le guide de l'évolution, est très clairvoyante mais intrinsèquement paralytique. Elle voit loin mais est incapable de faire avancer. Quand l'évolution humaine lui demande le chemin pour évoluer de façon durable et sereine elle lui montre mais ne peut pas l'y amener. Elle voit infiniment et éternellement loin mais n'a pas fonction de motricité.

La Croyance n'avait pas évoluée depuis la découverte de la croyance en Dieu. Au fil du temps elle était dépassée par la Science. L'évolution humaine l'a donc marginalisé et s'est servie seulement du moteur Science pour avancer. La Science n'ayant pas la fonction clairvoyance a mené l'évolution humaine dans une impasse funeste : le dérèglement climatique.

La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. Elle a retrouvé la vision sur l'éternité. Elle est maintenant capable de reprendre son rôle de guide. Elle peut sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle il s'est fourvoyé et lui faire retrouver un avenir durable et serein.

La Science a une grande motricité. La Croyance a une vision sur l'infini et l'éternité. Les deux sont complémentaires et doivent unir leur spécificité. La Croyance par exemple voit que le Big bang n'est pas le commencement de notre univers de matière. Notre univers n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris et le quittera au passage.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 08:53:30   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

TaoTheKing a écrit :

Et peut-être que le paradis n'existe pas?


Un humain ne meurt jamais..... pour son malheur ou pour son bonheur.

Pour certains mieux vaudrait mourir comme les animaux et les végétaux.
Pour d'autres, la destinée est métamatérielle, pas matérielle


Edité le 29-03-2021 à 09:11:14 par claude de bortoli


TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 10:41:38   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

claude de bortoli a écrit :


Un humain ne meurt jamais.....


Prouve le moi.

--------------------
J'ai dit !
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 12:41:49   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

"La métamatière est une découverte de la Croyance pas de la Science. "

"La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. "

>>>>>>>La croyance ne découvre jamais rien.

Pour prétendre avoir découvert une chose, il faut en apporter la preuve.

Pas de preuve, pas de découverte.

Hors la croyance n'apporte jamais de preuve, sinon elle serait de la science.

La métamatière étant dénuée de preuve, elle n'est donc pas une découverte.

Elle n'est qu'un conte, un mythe, une croyance mythologique, une rêverie...

Elle n'a pas plus de valeur que le Père Noel, la petite souris, les centaures, les Schtroumpfs et les elfes. Eux aussi ne sont que des croyances, c'est à dire des inventions ne reposant sur rien.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
TaoTheKing
Le diable est dans les détails
TaoTheKing
10893 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 13:00:23   Voir le profil de TaoTheKing (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TaoTheKing   

Atil a écrit :

"La métamatière est une découverte de la Croyance pas de la Science. "

"La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. "

>>>>>>>La croyance ne découvre jamais rien.

Pour prétendre avoir découvert une chose, il faut en apporter la preuve.

Pas de preuve, pas de découverte.

Hors la croyance n'apporte jamais de preuve, sinon elle serait de la science.

La métamatière étant dénuée de preuve, elle n'est donc pas une découverte.

Elle n'est qu'un conte, un mythe, une croyance mythologique, une rêverie...

Elle n'a pas plus de valeur que le Père Noel, la petite souris, les centaures, les Schtroumpfs et les elfes. Eux aussi ne sont que des croyances, c'est à dire des inventions ne reposant sur rien.


La différence, c'est que le père Noel et la petite souris existent. J'en ai eu des preuves toute mon enfance.

--------------------
J'ai dit !
lip26
lip26
2834 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 13:04:37   Voir le profil de lip26 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lip26   



--------------------
c'est quand il est urgent de vivre qu'il faut prendre son temps
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 29-03-2021 à 20:17:38   Voir le profil de Atil (Offline)   Répondre à ce message   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Le Père Noël et la petite souris sont de grandes découvertes de la croyance.

Celle-ci a donc évolué et elle est maintenant capable de reprendre son rôle de guide

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 09:15:12   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

TaoTheKing a écrit :

[citation=claude de bortoli]
Un humain ne meurt jamais.....


Prouve le moi.[/citation]

Je ne peux pas le prouver par des preuves matérielles puisque l'avenir métamatérielle des humains ne se passe pas dans une nature faite de matière. Je peux le prouver par l'intelligence qui est une énergie métamatérielle.

Explications :

La fenêtre, accessible aux humains, pour visionner la nature de métamatière est le rêve.

Pour rêver, il faut obligatoirement quitter momentanément ou définitivement la nature de matière dans le sommeil, le coma ou la mort. Il est impossible de visionner la nature de métamatière et en même temps être éveillé dans la nature de matière.

Quand les humains dorment, ils visionnent automatiquement de la métamatière. Puis ils reviennent dans le Matériel au réveil et oublient ce qu'ils ont rêvé pour ne pas perturber leur vie matérielle de tous les jours. Un jour, leur corps de matière ne se réveillera plus. Il mourra. Ils visionneront la nature de métamatière pour l'éternité parce que dans cette nature la mort n'existe pas.
.


Edité le 30-03-2021 à 09:20:13 par claude de bortoli


claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 30-03-2021 à 09:38:01   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

"La métamatière est une découverte de la Croyance pas de la Science. "

"La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de la métamatière. "

>>>>>>>La croyance ne découvre jamais rien.

Pour prétendre avoir découvert une chose, il faut en apporter la preuve.

Pas de preuve, pas de découverte.

Hors la croyance n'apporte jamais de preuve, sinon elle serait de la science.

La métamatière étant dénuée de preuve, elle n'est donc pas une découverte.

Elle n'est qu'un conte, un mythe, une croyance mythologique, une rêverie...

Elle n'a pas plus de valeur que le Père Noel, la petite souris, les centaures, les Schtroumpfs et les elfes. Eux aussi ne sont que des croyances, c'est à dire des inventions ne reposant sur rien.


... Sur rien de matériel. C'est vrai. Et heureusement !

La Croyance (avec un grand C. Elle regroupe toutes les croyances) ne peut pas apporter des preuves matérielles puisque son domaine d'action est la nature de métamatière (une nature faite sans matière). Si une croyance apporte des preuves matérielles, elle vole en éclats.

la Science (qui regroupe toutes les sciences) ne peut pas apporter des preuves métamatérielles puisque son domaine d'action est la nature de matière. Sinon c'est de la science fiction.

La Croyance étudie l'univers de métamatière, son environnement, ses êtres vivants et sa relation avec la nature de matière.
La Science étudie étudie l'univers de matière, son environnement ses êtres vivants.

A chacun son domaine.

La Science évolue par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies en Science.
La Croyance évolue aussi par des découvertes faites par des chercheurs qui deviennent des génies en Croyance. Moïse, Abraham, Jésus, Bouddha, Mahomet sont des génies en Croyance. Leur découverte ont fait évoluer la Croyance.

A propos du Père Noël, cette croyance prouve que les humains naissent croyant. Dès leur plus jeune âge ils croient. Les humains sont nés pour croire. Normal puisqu'ils sont dans ce monde de matière pour faire la liaison avec le monde de métamatière grâce leur fonction croire.


Edité le 30-03-2021 à 09:48:41 par claude de bortoli


Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  la métamatière et la sortie par le basNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum