LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La métamatière

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 20:09:30   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Ou le syndrome du "Je suis le seul à avoir raison contre tous".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
tayaqun
loin derrière pour voir devant
tayaqun
2925 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 00:06:45   Voir le profil de tayaqun (Offline)   http://homologie-historique.nuxit.net/   Envoyer un message privé à tayaqun   

Je résume la théorie:

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme!

On a rempli 11 pages pour en arriver là?
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 07:26:37   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Lubie a écrit :

[citation=Lubie]Bravo Claude… tu tiens la distance et je suis sûre que tu peux tenir 25 pages comme ça, sans modifier d'un poil ton point de vue, sans aucun problème.

Si la sociologie est un sport de combat, selon un fameux film de Pierre Carles, la "philosophie" est un sport d'endurance !




Au cas où tu n'aurais pas vu ! ;)[/citation]

J'ai vu !

L'explication d'une nouvelle croyance est une école de persévérence !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 07:35:37   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Ase a écrit :

quand je dors je n'ai pas conscience de moi-même. Ce n'est qu'a mon réveil que je prends conscience que j'ai dormit. J'y vois surtout une superposition d'états. Donc je vois un état sans Moi, et un état avec Moi. Je ne vois pas ce qu'il y a de métamatériel.
Quand je fait des rêves je vois des formes, donc de l'espace et du temps.


Quand te rêves tu quittes le monde de matière pour le monde de métamatière. Tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes. Tu te vois vivre mais tu ne vis pas ! Ta vie est celle qui se déroule dans le monde matérielle. Tu n'aura que cette vie là.

Dans tes rêves ce n'est pas ta vie que tu visionnes. C'est la gestation de l'esprit qui se génère dans ta vie quotidienne. Cet esprit en gestation sera ton hôte pour l'éternité.

Après la mort de ton corps de matière tu te verra vivre dans la vie de l'esprit issu de ta propre vie et cela pour l'éternité.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 07:45:56   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Ase a écrit :

Sur quoi te fondes tu pour parler de nature sans matière. Comment sais-tu qu'il ne s'agit pas d'une matière moins dense ?
Ne parles-tu pas trop vite en disant que je ne me vois jamais mourrir ? Il n'y a personne qui a révé de sa propre mort ?
Si dans l'univers de métamatière, il n'y a pas d'emprise du temps, alors il ne peut y avoir d'évolution de la croyance.
La mort n'existe pas dans le monde de métamatière, pourtant toute pensée ou représentation est ephemère.


La nature de métamatière est partenaire de la nature de matière. Elle est aussi puissante que la nature de matière. Elle est peuplée d'êtres vivants sans matière animés par une énergie : l'intelligence.

Ils ont rêvé qu'ils mourraient mais ne sont pas mort en rêve ; la nuit suivante ils ont recommencé à rêver. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière.

La Croyance est un pôle d'activité des humains pendant leur état de matière. Elle fait la liaison entre la nature de matière et la nature de métamatière. Les humains sont en perpétuel évolution ; la Croyance comme la Science sont évolutives.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 07:47:49   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Ase a écrit :

si je crois que j'ai entendu des voix qui me disent d'aller me scratcher avec mon ULM dans les champs elysées en pleine manifestations, je vais me tuer et tuer des innocents.


Ces voix là sont les vies de la folie, pas de la Croyance.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 08:56:10   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

tayaqun a écrit :

Je résume la théorie:

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme!

On a rempli 11 pages pour en arriver là?


Et cette phrase est souvent détournée par les dogmatiques qui aimeraient faire croire qu'elle veut dire " Scence sans croyance n'est que ruine de l'âme".


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 08:59:23   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :

L'explication d'une nouvelle croyance est une école de persévérence !


Une fois qu'on a expliqué une croyance, les gens la comprennent.
mais ca ne vaut pas dire pour autant qu'ils y adhèrent.
Pour y adhérer alors il faut la démontrer, la prouver.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:01:16   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Quand te rêves tu quittes le monde de matière pour le monde de métamatière. Tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes. Tu te vois vivre mais tu ne vis pas ! Ta vie est celle qui se déroule dans le monde matérielle. Tu n'aura que cette vie là.

Dans tes rêves ce n'est pas ta vie que tu visionnes. C'est la gestation de l'esprit qui se génère dans ta vie quotidienne. Cet esprit en gestation sera ton hôte pour l'éternité.

Après la mort de ton corps de matière tu te verra vivre dans la vie de l'esprit issu de ta propre vie et cela pour l'éternité.


Ca n'a rien de nouveau.
Il y a déja plein de religions qui disent cela.
Mêmes les plus farfelues et les plus fanatiques.

Alors, laquelle de ces religions dit plus vraie que les autres ?


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:02:29   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Ces voix là sont les vies de la folie, pas de la Croyance.


Et comment fait-on la diférence ???


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:30:13   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Ase a écrit :

La croyance est un guide aveugle. Un prophète de la croyance est donc un guide aveugle. Comment un aveugle peut-il guider un autre aveugle ?


La Croyance maîtrise l'éternité. La Croyance a la vision sur l'éternité !

Elle est de ce fait apte à guider l'évolution humaine.

La Science n'a pas la vision d'éternité. Sans la Croyance elle avance au hasard et fait perdre l'évolution humaine dans des chemins funestes tels que le réchauffement climatique.

Le génie en Croyance font la liaison entre la nature de métamatière et les humains.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:33:55   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Lubie a écrit :

Libre à toi de te rendre heureux avec de jolies histoires ... mais pourquoi vouloir les imposer aux autres en tant que vérité ?

Ca à mon avis, c'est l'instinct grégaire…


J'impose pas. J'explique une découverte. Après, tu fais ce que tu veux des mes explications. Ca ne me regarde plus !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:40:52   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

tayaqun a écrit :

Je résume la théorie:

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme!

On a rempli 11 pages pour en arriver là?


Le moteur de la Science sans le gouvernail de la Croyance même l'évolution humaine dans des chemins funestes tels que le réchauffement climatique.

La Science a fait dériver l'évolution humaine parce que la Croyance n'était plus à la hauteur pour la guider.

La Croyance vient d'évoluer en découvrant l'univers de métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre les rênnes de l'évolution humaine pour un cheminement durable.
Queste
7 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:43:54   Voir le profil de Queste (Offline)   Envoyer un message privé à Queste   

Claude, dans quelles circonstances as-tu eu cette vision des choses ? La fais-tu partager aux seuls internautes ou aussi à ton environnnement familial et social ? Comment ceux-ci réagissent-ils ?
Quels sentiments t'accompagnent dans cette "évangélisation" ?
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:44:26   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

[citation=claude de bortoli]L'explication d'une nouvelle croyance est une école de persévérence !


Une fois qu'on a expliqué une croyance, les gens la comprennent.
mais ca ne vaut pas dire pour autant qu'ils y adhèrent.
Pour y adhérer alors il faut la démontrer, la prouver.[/citation]

Une maturité d'intelligence suffit pour croire une évolution de la Croyance.

Pas besoin de preuves !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 09:48:55   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Ca n'a rien de nouveau.
Il y a déja plein de religions qui disent cela.
Mêmes les plus farfelues et les plus fanatiques.

Alors, laquelle de ces religions dit plus vraie que les autres ?


Quand la Croyance évolue les anciennes croyances deviennent obsolètes. Je n'ai pas dis fausses, j'ai dis obsolètes !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 10:03:22   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Queste a écrit :

Claude, dans quelles circonstances as-tu eu cette vision des choses ? La fais-tu partager aux seuls internautes ou aussi à ton environnnement familial et social ? Comment ceux-ci réagissent-ils ?
Quels sentiments t'accompagnent dans cette "évangélisation" ?


Evangélisation ??? on est pas dans les Evangiles !!

La Croyance a évolué ! c'est : explication !

J'explique ma découverte dans des forums sur internet.
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 10:35:25   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"Tu n'aura que cette vie là"

---> ?

"Dans tes rêves ce n'est pas ta vie que tu visionnes. C'est la gestation de l'esprit qui se génère dans ta vie quotidienne. Cet esprit en gestation sera ton hôte pour l'éternité"

---> comment sait-tu que cet esprit est éternel ?

"Après la mort de ton corps de matière tu te verra vivre dans la vie de l'esprit issu de ta propre vie et cela pour l'éternité"

---> que fait-tu des réincarnations ?

"La Croyance maîtrise l'éternité. La Croyance a la vision sur l'éternité
Elle est de ce fait apte à guider l'évolution humaine."

---> la croyance croit en l'étérnité, mais on voit bien que c'est une illusion, au vu que la croyance devient obsolète (ex. la croyance en les humeurs malines de Molière, jusqu'a ce que pasteur arrive). Donc elle ne maitrise pas l'éternité. Seul quelqu'un qui a le vécu réel de l'étérnité est apte a guider l'Humanité. Non pas quelqu'un qui croit.


"La Science n'a pas la vision d'éternité. Sans la Croyance elle avance au hasard et fait perdre l'évolution humaine dans des chemins funestes tels que le réchauffement climatique."

---> la science envisage causalement une densité d'énérgie infinie. Une densité d'energie infinie est l'expression même de l'éternité.


Ce qui me dérange dans tout ton discours, c'est qu'il n'y a pas de notion d'échelle, de progressivité. Si il n'y a plus de corps matériel, alors il y a de fait corps sans matière. Il n'y a pas cette phase progressive qui annulle progressivement ton corps massique.
La notion de corps (au pluriel) n'existe pas.
Tu dit que les lois sont inversés, et je suis d'accord sur ce point, mais tu n'apportes pas d'explication a cela (comme tu dit que l'espace et le temps n'ont pas d'emprise sur l'univers de metamatière, on ne peut donc pas parler de rotation de phase de l'espace et du temps, ce qui aurait pu être une hypothétique explication)
Je constate dans mes rêves, que si je pense un endroit, j'y suis alors automatiquement (l'espace devient temps). Dans ton univers il n'y a pas de formes, pourtant, il y a de l'intelligence. Qu'est-ce alors que l'intelligence ?

Le problème dans "ta découverte", c'est que de tout temps beaucoup de personnes lui ont donné un nom (comme le rappèle Atil): Univers intérieur, Univers parrallèle, etc. Donc pourquoi inventer un nouveau concept ? Pourquoi le relier a une croyance. Si tu veut justement faire évoluer ce que l'on nomme croyance, autrement dit les faire accepter par la communeauté, il te faut te plier a la réalité de la communauté, et utiliser les moyens du bord pour l'expliquer. Se contenter de dire la croyance évolue, et cela se nomme la métamatière, j'en apporte l'explication, c'est justement pas une évolution.
Ton terme d'évolution, rejoint-il celui de progrès ?
A croire tes propos, la croyance n'est pas folie. Pourtant tu ne peut pas nier que la croyance aveugle est un degré de folie (comme le soulignait Paul Léautaud). Mon exemple est un exemple de croyance aveugle, et tu as a ce juste titre parler de folie. Donc tu a bien établit un lien entre croyance et folie.


--------------------
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:36:39   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Ase a écrit :

"Tu n'aura que cette vie là"


Notre seule vie est notre vie de tous les jours dans la nature de matière. Nous n'aurons pas d'autres vies.

Après la mort de notre corps de matière, nous ne vivons pas dans la nature de métamatière ; nous nous voyons vivre, c'est différent.

Nous nous verrons vivre dans la vie de l'esprit issue de notre propre vie. Ce n'est plus notre vie. C'est la vie de l'esprit. Nous ne serons l'hôte de la vie de l'esprit pour l'éternité.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:42:10   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Ase a écrit :

comment sait-tu que cet esprit est éternel ?


Par l'intelligence.

Les êtres métamatériels étant sans matière l'idée de place, de masse n'est pas de rigueur. Tout nouvel arrivant a autant de place et de chance pour se dévelloper.

La mort est une suppression de matière pour éviter un environnement matériel saturé qui ne permettrait plus à de nouveaux arrivants de se dévelloper.

La mort n'a pas lieu d'être dans la nature de métamatière. Par contre la nature de métamatière a besoin de se protéger contre la non-conformité de ses éléments.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:46:28   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :

La Croyance maîtrise l'éternité. La Croyance a la vision sur l'éternité !

Elle est de ce fait apte à guider l'évolution humaine/


Balivernes !
La croyance ne maitrise absolument rien puisqu'elle ne sait rien du tout et invente au gré de ses fantasmes.
Il ne suffit pas de répéter sans cesse les mêmes formules creuses pour en faire des vérités.




Citation :

La Science n'a pas la vision d'éternité. Sans la Croyance elle avance au hasard



Totalement absurde. On dirait vraiment que tu ne sais même pas ce que signifie le mot "science" !
La science sait calculer la position des astres oules paramètres de l'orbite terrestres des millénaires à l'avance.
Elle n'avance pas au hasard mais en appliquant des programmes de rechaerche.

Pendant ce temps la croyance ne fait qu'exposer des dogmes venus d'on ne sait ou.


Citation :


et fait perdre l'évolution humaine dans des chemins funestes tels que le réchauffement climatique./citation]

Seule la science pourra corriger les erreurs qu'elle-même a commis.

En aucun cas la croyance n'y peut rien.

D'ailleurs la croyance n'est même pas au courant des erreurs faites par la science. Et la croyance ne sait pas comment y remédier.
La croyance ne fait que se regarder le nombril et ignore tout du reste.


[citation]
Le génie en Croyance font la liaison entre la nature de métamatière et les humains.


La croyance ne peut pas faire la liaison entre quoi que ce soit car la croyance ne sait rien de la matière et rien de la métamatière.

Seule la science étudie les choses.
La croyance ne fait qu'affirmer sans rien savoir.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:46:56   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Ase a écrit :

que fait-tu des réincarnations ?


Les esprits, êtres vivants de la nature de métamatière, ne sont pas figés dans l'éternité. Ils se renouvellent dans la nature de matière jusqu'à en atteindre les hautes sphères.

Les humains, gestateurs de ces mêmes esprits, se voient eux aussi se renouveller dans la nature de matière après la mort de leur corps de matière.

Ce n'est pas une réincarnation, c'est un renouvellement. Les esprits ne se réincarnent pas. Ils se renouvellent.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:47:36   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :

J'impose pas. J'explique une découverte. Après, tu fais ce que tu veux des mes explications. Ca ne me regarde plus !


Ce ne sont pas des explications, ce sont des dogmes.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:51:48   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Ase a écrit :

la croyance croit en l'étérnité, mais on voit bien que c'est une illusion, au vu que la croyance devient obsolète (ex. la croyance en les humeurs malines de Molière, jusqu'a ce que pasteur arrive). Donc elle ne maitrise pas l'éternité. Seul quelqu'un qui a le vécu réel de l'étérnité est apte a guider l'Humanité. Non pas quelqu'un qui croit.


La Croyance ne fait pas que croire en l'éternité. Elle la maîtrise. Elle la maîtrise pour ses découvertes.

(ex. la croyance en les humeurs malines de Molière, jusqu'a ce que pasteur arrive). Tu me parles de croyances matérielles. Je les respecte. Elles n'ont rien a voir avec les croyances métamatérielles.
Atil
Atil
35277 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 12:52:50   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Le moteur de la Science sans le gouvernail de la Croyance même l'évolution humaine dans des chemins funestes tels que le réchauffement climatique.


Arrètes de parler comme un perroquet et explique nous un peu comment la croyance peut empécher le réchauffement climatique.

En fait tu ne sais même pas ce que le mot "croyance" veut dire.


Citation :

a Science a fait dériver l'évolution humaine parce que la Croyance n'était plus à la hauteur pour la guider.


Comment des ignorants pourraient-ils guider qui que ce soit ?

Tu ne fais que répéter sans cesse les mêmes formules creuses sans jamais rien démontrer.



Citation :

La Croyance vient d'évoluer en découvrant l'univers de métamatière. Elle est maintenant en mesure de reprendre les rênnes de l'évolution humaine pour un cheminement durable.


Non la croyance n'a rien découvert.
On ne peut affirmer avoir découvert quelque chose que quand on a des preuves.
Tu n'as absolument pas prouvé que TA croyance valait mieux que lce que les milliers d'autres croyances expliquent sur le fonctionnement du monde.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La métamatièreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum