LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La métamatière

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 09:11:44   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

[citation=claude de bortoli]L'intelligence est une énergie. Associée à la matière ça donne la Science, associée à la métamatière ça donne la Croyance.


La science se trouve dans la métamatière .
Comment pourrait-il y avaoir de la science si seule la métamatière existait ?



claude de bortoli a écrit :

La Croyance n'est pas paresseuse, elle a seulement mis du temps à évoluer. C'est chose faite avec la découverte de l'univers de métamatière. La Croyance a bien travaillé sur ce coup là !! Elle devance maintenant largement la Science.


Si elle était prouvée alors ce serait de la science, car seule la méthode scientifique utilise la preuve.

Par contre si elle est bien une croyance alors elle n'est pas prouvée, car croire ca consiste à affirmer sans preuve. Mais dans ce cas on ne peut pas parler de édécouverte".

Donc la croyance ne fait que dse vanter inutilement.[/citation]
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 09:19:45   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Abraham et Mahomet étaient des fanatiqyues qui, à leur époque, ont fait mourir plein de gens à cause de leurs dogmes qu'ils ont voulu imposer par la force.

Jésus était juste une sorte de philosophe juif que des supersticieux ont divinisé aprés sa mort.

Bouddha n'a jamais proné la croyance. Ses paroles demandaient à ce qu'on expérimente juste une méthode. C'est à dire qu'il agissait en scientifique. Mais lui aussi a été suivi par des dogmatiques à l'esprit fermé.

Tout ce qu'il y a de bon dans les religions vient de leur aspect philosophique.

Tout ce qu'il y a de mauvais dans les religions vient de leur aspect dogmatique, c'est à dire de leur composante "croyance".


La Croyance, son patrimoine, ses génies et ses acteurs sont dignes de respect.

Les Anciens sont de véritables génies de la Croyance.

Leurs découvertes ont été des tournants majeurs en la Croyance. Elles sont certes obsolètes de nos jours mais elles ont fait le bonheur des croyants pour des centaines de générations.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 09:24:22   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :


La Croyance est ainsi obligée de se remettre en question. C'est la loi de la concurence !

Tu avais pourtant dit que science et croyance n'étaient pas en concurence mais devaient s'épauler


C'est un partenaria. Les partenaires doivent être crédibles l'un par rapport à l'autre. Une concurence dans le partenaria.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 09:25:35   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Connais-tu l'affaire Sokal ?
C'eétait un canulard monté par un philosophe pour démasquer tous lceux qui s'appuient sur des éléments de science pour étayer ldes croyances. Cela a permis de démontrer qu'agir ainsi était de l'escroquerie intellectuelle.


Connait pas !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 09:28:41   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :


D'ailleurs pourquoi tant se fatiguer à parler de tout ca ici alors que tout est déja si bien expliqué ici :

http://univers-sans-matiere.over-blog.com



Le dialogue entre Science et Croyance est nécessaire et même vital vu l'état dans lequel se trouve notre environnement de matière.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 12:56:36   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :

La Croyance, son patrimoine, ses génies et ses acteurs sont dignes de respect.


Tous les faux-gpurous sont donc dignes de respect.
Rael est digne de respect.
Moon est digne de respect.
La dianétique est digne de respect.
Tous les gens qui manipulent les naïfs sont dignes de respect.
Et ma théorie des nounours roses de la lune mérite qu'on se prosterne devant elle.




Citation :

Les Anciens sont de véritables génies de la Croyance.


Et les fous sont de véritables génies de la folie.




Citation :

Leurs découvertes ont été des tournants majeurs en la Croyance. Elles sont certes obsolètes de nos jours mais elles ont fait le bonheur des croyants pour des centaines de générations.


Autrement dit les choses fausses sont bonnes car elles permettent aux gens de se bercer d'illusions ?
Et pourquoi s'obstiner à parler le découverte alors que les croyances ne découvrent jamais rien mais ne font qu'inventer des histoires.

A part moi : j'ai découvert l'existance des nounours roses sur la lune. Vous devez me croire sans discuter car c'est une grande avancée du génie humain.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 12:59:12   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

[citation=claude de bortoliC'est un partenaria. Les partenaires doivent être crédibles l'un par rapport à l'autre. Une concurence dans le partenaria.[/citation]

La croayance ne peut jamais être crédible par la science car la science ne cherche pas à croire mais à comprendre.

Cela dit je vais aller exposer ma vision des nounours roses dans tous les forums de science. Je suis certain que les scientifiques seront entousiastes devant cette grande découverte.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
ZaQieL
Soyez asservis et heureux de l'être!
ZaQieL
1484 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:08:42   Voir le profil de ZaQieL (Offline)   Envoyer un message privé à ZaQieL   

Atil a écrit :

Cela dit je vais aller exposer ma vision des nounours roses dans tous les forums de science. Je suis certain que les scientifiques seront entousiastes devant cette grande découverte.


Le pire, c'est qu'il y a tout un tas de pauvres "brebis égarées" qui vont la prendre au sérieux!

ZaQieL


--------------------
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.

Connaître, c'est comprendre toute chose au mieux de nos intérêts.

La conscience est la dernière et la plus tardive évolution de la vie organique, et par conséquent ce qu'il y a de moins accompli et de plus fragile en elle.
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:10:02   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :

Le dialogue entre Science et Croyance est nécessaire et même vital vu l'état dans lequel se trouve notre environnement de matière.


La croyance ne sait pas dialoguer car elle ne sait pas réfléchir.
La croyance ne sait qu'affirmer de manière dogmatique.
La science n'a que faire des caprices des illuminés qui croient nimporte quoi.

Il n'y a qu'une seule croyance qui vale queque chose : celle des nounours rose. C'est la une grande avancée du génie humain.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:36:38   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Si la croyance a besoin d'intelligence alors c'est qu'elle n'est pas de la croyance mais de la science.


Science et Croyance sont au service de l'Humain intelligent.

L'intelligence humaine sert à la fois la Science et la Croyance;
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:41:58   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Qu'en sais -tu s'il y a quelque chose aprés la mort pour les hommes ?
Qu'en sais-tu s'il n'y a rien aprés la mort pour les animaux ?
Les hommes ne sont que des prétencieux qui affirment plein de choses dans des domaines ou ils ne savent rien du tout.
Ils ne font d'échaffauder les hypothèses qui les arrangent.


La Croyance a découvert l'éternité il y a très longtemps.

La découverte de la métamatière confirme l'éternité des humains et la peaufine.

Cette découverte met aussi en évidence le rôle des rêves. Les rêves sont une fenêtre accessible aux humains pour visionner la nature sans matière.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:46:08   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Il existe une autre voie encore plus primitive : suivre ses instincts.


Les humains ne sont pas et ne seront jamais des animaux et encore moins des végétaux. Ils ont une classification à part parce qu'ils ont l'intelligence.

Les humains ne sont pas des primates et n'auront jamais le comportement des primates.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:49:05   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

De toute facon la science n'a pas à respecter les croyances. Les croyances c'est juste pour les fanatiques, les supersticieux et les bigots ignorants.


Alors, la Croyance se lave les mains.

La Science devra rendre des comptes seule pour avoir fait dériver l'évolution humaine dans des chemins funestes.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:52:27   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

la croyance n'a strictement rien découvert.

Elle ne fait que se vanter stupidement de choses qu'elle ignore totalement.

Celui qui prétend SAVOIR une chose alors qu'il ne l'a pas PROUVÉE n'est qu'un menteur.

Oui, il est des gens qui CROIENT ces choses ... mais tant qu'ils ne l'ont pas PROUVÉE, ce ne seront que des superstitions de dogmatiques.


La Croyance vient de découvrir un univers de métamatière qui vit en symbiose avec notre univers de matière. Elle en apporte des preuves intelligentes.

Les preuves matérielles ne sont pas du ressort de la Croyance mais de la Science.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:57:34   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Pourquoi les humains sont-ils aussi destructeurs ?
A cause de la croyance.
Car ils CROIENT (sans preuve) que les humains sont supérieurs aux autres êtres vivants.


Le Terrien est destructeur parce qu'il est jeune. Il est seulement au début de son adolescence. Il faut qu'il apprenne à se comporter de façon responsable dans son environnement matériel. Il n'a pas d'exemples de fratries humaines plus agées dans son entourage universel. Il ne peut donc compter que sur lui même. Et lui même c'est la Croyance et la Science évoluant la main dans la main.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 14:00:35   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Et moi je crois que la face cachée de la lune est habitée par des nounours roses qui, la nuit, envoient des rêves aux humains endormis.


Aucune chance ! La Science saura réduire à néant ta théorie par des preuves matérielles !

On ne s'invente pas chercheur en Croyance et encore moins génie !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 14:06:31   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Depuis quand l'eau attise-t-elle le feu ???

Bien au contraire l'intelligence ne fait qu'étouffer les émotions et passions.

L'homme sage et intelligent comprend combien la haine est stupide.

Par contre la croyance exacerbe souvent les passions mauvaises.

Il suffit pour s'en convaincre de penser aux guerres de religion ou au terrorisme religieux.


L'intelligence humaine exacerbe la haine naturelle commune à tous les êtres vivants.
L'intelligence humaine exacerbe aussi l'amour naturelle commune aux êtres vivants.

L'évolution des croyances s'est faite dans la douleur.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 14:08:21   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Démontre-la au lieu de répéter des dogmes.


La Croyance a la vision sur l'infini et l'éternité
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 14:10:28   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

il; suffit de voir touyes les superstitions que la croyance a engendré pour voir que c'est faux.


La Croyance doit apporter des preuves intelligentes, pas des preuves matérielles.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 14:14:57   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Citation :

La Science n'a pas la vision à très long terme. Elle est assujétie aux preuves matérielles. Elle a besoin de preuves. En Croyance les preuves matérielles sont bannies.


Donc un croyant qui prétend savoir une chose ou qui prétend avoir découvert uune chose ne peut être qu'un menteur.
On ne peut rien savoir et on ne peut rien découvrir si on ne s'appuie pas sur des preuves.
Prétendre des choses sans preuves est malhonnète : c'est ainsi qu'agissent tous les faux-gourous qui essaient d'embobiner les naïfs en leurs faisant croire à leurs fantasmes.


Non, c'est un chercheur qui a découvert quelque chose en Croyance et qui le met sur le marché de la Croyance.

En Croyance les preuves matérielles sont bannies.

Tu parles de faux-gourous depuis un moment. Quelle différence avec les vrais gourous ???
Queste
7 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 18:16:53   Voir le profil de Queste (Offline)   Envoyer un message privé à Queste   

Tu sais Bortoli, ça arrive à beaucoup de chercheurs d'avoir une Intuition ou une illumination de génie sur le Grand Tout... Un flash-synthèse sur le fonctionnement de l'univers n'est jamais qu'un flash depuis ton angle personnel de vision avec ton passé, ton expérience et tes sensibilités... Il faut relativiser, prendre du recul. avant que "d'évangéliser" les naufragés du Web

Celui qui peut expliquer l'univers en faisant abstraction de lui-même n'est pas encore né
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:33:42   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Science et Croyance sont au service de l'Humain intelligent.

L'intelligence humaine sert à la fois la Science et la Croyance;




Tout à fait mais grace à mon génie j'ai pu découvrir le secret des nounours roses de la lune, chose que la science n'aurait pas pu découvrir.
La nature de matiere enrichit les bouleversements métamatériels innombrables de l'évolution de la nature.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:34:56   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Les nounours roses de la lune...


--------------------
#PizzaMan
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:36:08   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



La Croyance a découvert l'éternité il y a très longtemps.

La découverte de la métamatière confirme l'éternité des humains et la peaufine.

Cette découverte met aussi en évidence le rôle des rêves. Les rêves sont une fenêtre accessible aux humains pour visionner la nature sans matière.


Et grace à mon génie je peux ahjouter que les nounors roses habitent aussi le monde de métamatère.
Grace à la méta-croyance j'ai pu aller plus loin que la simple croyance.
la hauteur de l'évolution globale révèle les bouleversements métamatériels essentiels de la religion des nounours roses.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35319 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:38:03   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

[citation=claude de bortoli

Les humains ne sont pas et ne seront jamais des animaux et encore moins des végétaux. Ils ont une classification à part parce qu'ils ont l'intelligence.

Les humains ne sont pas des primates et n'auront jamais le comportement des primates.[/citation]

Mais non.
Ce qui importe c'est que j'ai brilamment l'existance des nounors roses dans la métamatière.
la fratrie humaine favorise les concepts innombrables de la metamatiere.
le monde de matière enrichit les plans matériels incommensurables de la responsabilité de l'intelligence.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La métamatièreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum