LE FORUM DES CERCLOSOPHES
LE FORUM DES CERCLOSOPHES
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité 

 La métamatière

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
Queste
7 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:49:04   Voir le profil de Queste (Offline)   Envoyer un message privé à Queste   

Atil, tu as eu raison de ne pas oser, des centaines de kilomètres + deux écrans + deux souris + le chien de Pavlov + le chat de Schrödinger, c'est bien plus dangereux que ce qu'on croit

Sinon, pour en revenir aux choses sérieuses, j'aimerais demander à Bortoli ce que je devrais faire de concret si j'étais une croyante qui n'en a rien à faire avec les explications rationnelles et scientifiques, à part pédaler dans la semoule....
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:50:05   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Et les fous sont de véritables génies de la folie.


les génies de la Croyance sont des personnes vénérables comme le sont les génies de la Science.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:53:27   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

[citation=Atil]Autrement dit les choses fausses sont bonnes car elles permettent aux gens de se bercer d'illusions ?
Et pourquoi s'obstiner à parler le découverte alors que les croyances ne découvrent jamais rien mais ne font qu'inventer des histoires./citation]

Les croyances ne sont que des "histoires" pour les anorexiques de croyance comme les aliments sont des "poisons" pour les anorexiques de nouriture.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:55:13   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

A part moi : j'ai découvert l'existance des nounours roses sur la lune. Vous devez me croire sans discuter car c'est une grande avancée du génie humain.


La Science sait comment traiter les personnes qui ont vu ce que tu vois.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:57:17   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

La croayance ne peut jamais être crédible par la science car la science ne cherche pas à croire mais à comprendre.

Cela dit je vais aller exposer ma vision des nounours roses dans tous les forums de science. Je suis certain que les scientifiques seront entousiastes devant cette grande découverte.


Tu as bien peu d'estime pour les scientifiques.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 14:00:01   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

ZaQieL a écrit :

[citation=Atil]Cela dit je vais aller exposer ma vision des nounours roses dans tous les forums de science. Je suis certain que les scientifiques seront entousiastes devant cette grande découverte.


Le pire, c'est qu'il y a tout un tas de pauvres "brebis égarées" qui vont la prendre au sérieux!

ZaQieL[/citation]

Les personnes inassouvit dans leur besoin de croire ne sont pas des "brebis égarées" mais des personnes saines d'esprit qui cherchent ce dont elles ont besoin ; croire !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 14:12:13   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Queste a écrit :

Oui, celle-là même ! et qui salue au passage les deux piliers qui restent et qui soutiennent encore ce vénérable temple de la philosophie
Je vois qu'il est encore solide et qu'il résiste vaillamment aux coups de boutoir de la métamatière


Un temple bien fragile. Un des pilier vient de s'effondrer lamentablement dans la folie sous le poids de la métamatière !

Il n'a pas supporté la clairvoyance de la Croyance. Il est atteint de trouble de la vision. Il voit des nounours sur la lune !!
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:31:42   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

L'image de Dieu enrichit les bouleversements métamatériels scientifiques de l'évolution de la nature.


Du délire causé par une surchauffe du système encéphalique provoquée par l'intensité de la lumière de la métamatière.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:36:23   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

la hauteur de l'évolution globale illumine les effets inconditionnels de la metamatiere.mais l'instinct commun aux êtres matériels enrichit les désirs authentiques des transmetteurs d'énergie.la communication avec la nature de métamatière réalise les désirs inéluctables de la spiritualité des nounours roses comme ma croyance l'a brillamment démontré.


Parles à des scientifiques de ce que tu as vu sur la lune. Ils sauront te conseiller un institut adhéquat.
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 18:40:13   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Queste a écrit :

Sinon, pour en revenir aux choses sérieuses, j'aimerais demander à Bortoli ce que je devrais faire de concret si j'étais une croyante qui n'en a rien à faire avec les explications rationnelles et scientifiques, à part pédaler dans la semoule....


Pas compris ta question !
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 19:11:30   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Oui mais l'intelligence humaine renouvelle les désirs originels de l'éternité de l'univers.
L'image des nounours roses lunaires révolutionne les Univers de métamatière puissants et la spiritualité des matieres.
l'interface des deux mondes révèle les effets positifs des genies de la metamatiere, ce qui démontre brillamment combien ma découverte est géniale et indiscutable.


Du délire !

Il n'a pas supporté la métamatière. Maintenant il délire et se ridiculise. C'est un peu de ma faute mais je ne le savais si fragile.
PizzaMan
11828 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 22:21:11   Voir le profil de PizzaMan (Offline)   Envoyer un message privé à PizzaMan   

Flood, flood, flood...


--------------------
#PizzaMan
Queste
7 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 23:24:34   Voir le profil de Queste (Offline)   Envoyer un message privé à Queste   

http://zetesteur.free.fr/metamoncu2.html
et 7 pages sur google.....

Un schizo ou un super troll ?
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:23:14   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Pour le dogme des nounours roses, la Science s'est comment le soigner notement par un traitement thérapeutique !

Pour la découvetre de la métamatière, la Science doit le respect à la Croyance.



Mais tout cela n'est rien par rapport à ma théorie des nounours roses. Hors celle-ci est vraie. La preuve en est qu'elle est la plus géniale théorie depuis des millénaires et que jamais la science n'aurait pu la découvrir sans moi. Cela démontre donc sa véracité. Et puis la hauteur de l'évolution globale controle les effets incommensurables de l'alignement sur une même ligne.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:24:01   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Les découvertes de la Croyance ont fait évoluer les humains. Elles ont fait le bonheur de générations d'humains en besoin de croyance. Elles le font encore et le feront jusqu'à la disparition du terrien sur Terre.

La Croyance n'a rien à prouver. Elle ne se vante pas.


Et l'intelligence en contact avec la matière favorise les événements incommensurables des reves métamateriels... ainsi que je l'ao brièvement démontré grace à ma théorie géniale.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:25:14   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :


les génies de la Croyance sont des personnes vénérables comme le sont les génies de la Science.



Contrairement à la science, la croyance (et surtout MA croyance) confirme les raisonnements fabuleux de l'infini universel.L'instinct commun aux êtres matériels diversifie les savoir-faire immenses des valeurs de la fratrie.la fratrie humaine diversifie les savoir-faire authentiques de la nature émettrice d'intelligence nounoursesque.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:28:56   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :

[citation=Atil]

Du délire !

Il n'a pas supporté la métamatière. Maintenant il délire et se ridiculise. C'est un peu de ma faute mais je ne le savais si fragile.


Pourquoi du délire ?

N'oublions pas que l'intelligence des nounours prouve les paradoxes extraordinaires des reves métamateriels.L'univers matériel ponctue les résultats inconditionnels de la masse de matière.la masse de matière enrichit les aspects extraordinaires de la metamatiere.Les êtres vivants de la nature prouve les bouleversements métamatériels fabuleux de l'évolution de la nature.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:31:40   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Parles à des scientifiques de ce que tu as vu sur la lune. Ils sauront te conseiller un institut adhéquat.


mais on ne parle pas de science mais de croyances !
La divine croyance qui m'a permis de découvrir les nounours roses alors que ces stupides scientifiques n'auraient jamais pu le faire sans moi !
L'angoisse des scientifiques perfectionne les objectifs innombrables de la responsabilité de l'intelligence utilisée par les croyants..


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:36:33   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Tu as bien peu d'estime pour les scientifiques.


Mais las scientifiques ne sont rien face au génial Claude de Bortoli qui a découvert la métamatière sans avoir jamais aucune preuve autre que la simple croyance !
Et moi-même en me haussant sur les épaules de ce géant, j'ai pu découvrir les nounours roses de la lune.
Leur image perfectionne les événements fabuleux de la biodiversité. Le contraire de la matière entretient les indicateurs incommensurables des outils métamatériels et les énergies symbiotiques renouvelle les indicateurs essentiels de l'éternité de l'univers ainsi que nous l'avons tous les deux brillamment démontré.
.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:37:50   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Les croyances ne sont que des "histoires" pour les anorexiques de croyance comme les aliments sont des "poisons" pour les anorexiques de nouriture.


Ou inversement, selon que les nounours roses lunaires habitent la métamatière ou colonisent la matière.
C'était implicite


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:40:03   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Les personnes inassouvit dans leur besoin de croire ne sont pas des "brebis égarées" mais des personnes saines d'esprit qui cherchent ce dont elles ont besoin ; croire !


Mais d'un autre coté, pourquoi ma théorie des nounours roses lunaire doit-elle être considérée comme une formidable avancée des connaissances humaines ?
Parceque je l'affirme. Et si je l'affirme alors c'est que c'est vrai.
Rendez-vous compte que l'interface des deux mondes active les désirs inéluctables des molécules de métamatière. L'angoisse des nounours réalise les éléments sans matières originels de la spiritualité de la métamatieres.


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 07:43:25   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

Queste a écrit :

http://zetesteur.free.fr/metamoncu2.html
et 7 pages sur google.....

Un schizo ou un super troll ?


Hoooo ! Toi aussi tu as donc trouvé cette page géniale qui permet de mieux comprendre, et ainsi d'accroitre sa croyance en la merveilleuse doctrine de la métamatière ?!


--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
claude de bortoli
276 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 08:07:15   Voir le profil de claude de bortoli (Offline)   Envoyer un message privé à claude de bortoli   

Atil a écrit :

Hoooo ! Toi aussi tu as donc trouvé cette page géniale qui permet de mieux comprendre, et ainsi d'accroitre sa croyance en la merveilleuse doctrine de la métamatière ?![/#]


Une Grande Découverte pour les terriens : l'univers de métamatière.

Cette découverte leurs ouvre des horizons nouveaux. Elle leurs ouvre les portes de deux univers ; de l'univers de matière et de son exploration et de l'univers de métamatière et de son exploration.
Atil
Atil
35306 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 08:47:35   Voir le profil de Atil (Offline)   http://noo-spheres.com/   Envoyer un message privé à Atil   

claude de bortoli a écrit :



Une Grande Découverte pour les terriens : l'univers de métamatière.

Cette découverte leurs ouvre des horizons nouveaux. Elle leurs ouvre les portes de deux univers ; de l'univers de matière et de son exploration et de l'univers de métamatière et de son exploration.


Ma découverte ldes nounours roses ouvre encore plusd d'horizons nouveaux. Donc elle ne peut être que vraie. Elle louvre les portes de deux univers ; l'univers avec nounours et l'univers sans nounours, dont la nature matérielle universelle transfigure les résultats époustouflants de la nature émettrice d'intelligence.

--------------------
...à mon humble avis.

#Atil
Ase
Ase
5229 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 09:20:36   Voir le profil de Ase (Offline)   Envoyer un message privé à Ase   

"La Science est le moteur de l'évolution humaine. La Croyance en est le gouvernail. Sans le guide de la Croyance, la Science s'emballe avec comme conséquence ce que l'on subit de nos jours ; le réchauffement climatique"

---> Rabelais disait "Parce que, selon le sage Salomon, Sapience n'entre point en âme mélivole et Science sans Conscience n'est que ruine de l'âme" (cf: PantaGruel), et non pas "science sans croyance".
Si j'ai bien suivi Claude tu crois que la croyance est évolutive. Ne serait-elle pas plutôt adaptative. Ton discours me fait penser a une certaine forme de Catharisme, où le Dieu vrai a crée l'esprt, et le dieu mauvais l'a adjoint a la matière. Les cathares n'étant pas des chevaliers et croyant en la métempsychose, ils croyaient qu'a chaque reincarnation il fallait qu'il y est des volontaires pour ne pas procréer et mener une vie ascétique pour qu'au fil du temps les âmes n'aient plus suffisamment de corps pour se reincarner et qu'ainsi l'humanité soit liberé du Dieu mauvais. Il ne s'agirait pas donc d'une évolution (vers qui, quoi, ou ?), mais d'une reformulation, d'un réarrangement.
Quand a la science (moderne) elle ne découvre pas, elle crée des modèles mathématiques et se basant sur ces modèles, elle formule des hypothèses pour essayer d'expérimenter, en but de "découvrir quelque chose". Si elle se basaiet sur les découvertes, elle ne se braquerait pas sur les autodidactes qui travaillent de leur coté et qui en effet découvrent certains comportements de la nature.
Un exemple facile a comprendre: il ne viendrait pas a l'esprit d'un scientifique de faire un circuit éléctrique ouvert, pourtant celui qui découvre est justement celui qui va faire un circuit éléctrique ouvert (ce qui donne lieu a toutes les machines construites et pour certaines brevetés donnant un rendement energétique apparemment surunitaire).
Un exemple un peu plus avancée en mécanique quantique (j'ai une formation d'éléctrodynamicien quantiste), il ne viendrait pas a l'esprit des quantistes de faire des expériences sur une variation de temps avec horloge atomique aux petites échelles, car tout simplement la notion de densité d'espace et de temps n'existe pas dans les équations quantiques (on ne travaille que sur les notions de densité d'énergie, volumique, etc..), ca n'aurait pas de sens d'étudier cela, ni même de se poser la question.
Donc de ce point de vue la science est une croyance enfermée dans un cercle vicieux relationiste qui l'empeche de se poser la question de la nature des choses.


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 LE FORUM DES CERCLOSOPHES  Forums des anciens  Section spiritualité  La métamatièreNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum