Sujet :

La numérologie

Ase
   Posté le 10-03-2009 à 11:10:18   

Figure pentagone d'Albumaz, réduction théosophique, arithmologie, etc.
Qu'en penser ?

La numérologie américaine repose-t-elle sur des bases solides ?

Quelle sont les lois mathématiques qui s'appliquent derrière la numérologie ?

La numérologie est-elle symbolique ou logique ?

Quelle représentation du temps à le numérologue ?

Que penser des calculs de la destinée ?
Membre désinscrit
   Posté le 10-03-2009 à 13:17:57   

La numérologie repose-t-elle sur des bases solides ?
=> oui.

Quelle sont les lois mathématiques qui s'appliquent derrière la numérologie ?
=> la programmation symbolique.

La numérologie est-elle symbolique ou logique ?
=> elle est irrationelle.

Que penser des calculs de la destinée ?
=> c'est des conneries pire que l'astrologie prédictive.
Ase
   Posté le 10-03-2009 à 16:34:08   

Il serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un de compétent et d'honnête.
Chris64000
   Posté le 10-03-2009 à 17:21:05   

Ase a écrit :

Il serait bien d'avoir l'avis de quelqu'un de compétent et d'honnête.


Cerclosnob... C'est bien ce que je pensais
Ase
   Posté le 10-03-2009 à 17:29:24   

Chris64000:

"Cerclosnob... C'est bien ce que je pensais"

---> Et qu'en pense Michel Darras car en créant ce Topic c'est à lui que je pensais : il est de loin la personne qui est la plus compétente en numérologie de ce forum et le plus honnête numérologue que j'ai vu qui pourrait nous renseigner dessus, sans avoir a écouter les bêtises infondées de scientosophe et de chris.
Chris64000
   Posté le 10-03-2009 à 19:04:04   

Alors en ce cas précise ta pensée.. Ou alors devons-nous tous avoir les sciences infuses, pour pouvoir saisir. Peut être cela éviterais d'autres confusions
Ase
   Posté le 10-03-2009 à 19:10:53   

Mais je me fiche que tu es la science infuse pauvre naze.
Quand on est pas compétent dans un domaine on évite d'en parler. Tu es un petit jeunot sur ce forum, qui n'a rien vécu ici des histoires avec le scientosophe, tu as fait preuve de préjugé et tu t'es trompé, ça s'arrête là. Et tu aurais surement la même réaction que la mienne si tu connaissais le scientosophe selon l'image qu'il donne sur ce forum.
Maintenant, tu m'excuseras mais je te demande de me lâcher la grappe.
Atil
   Posté le 10-03-2009 à 20:54:06   

De quelle numérologie veut-on parler ?

Il y en a une qui fait correspondre les chiffres avec les lettres de l'alphabet latin, une autre l'alphabet grec, une autre l'alphabet hébraïque, une autre l'alphabet arabe.

Comme tout cela donne des résultats différents, cela montre que ce n'est guère au point.
tayaqun
   Posté le 11-03-2009 à 12:45:15   

C'est marrant... C'est une méthode comme une autre pour inventer à partir de l'irrationnel.

Cela vaut le jeu où chacun ajoute un ou 2 mots sur une bande de papier... Parfois cela a du sens... Cela veut dire qu'on comprend quelque chose.

Donnez vous un code pour un système quelconque et décodez... Vous aurez le signifiant que vous y aurez introduit!

De là à en tomber les bras en croix!

On peut jouer à ce jeu...

Vous vous donnez un code numérique à partir d'idées du type : venir, partir, aimer, mourir, un enfant et ainsi de suite... et, quand vous l'aurez, je vous écrirai un nombre et chacun décryptera en fonction de son code...
Vous allez fabriquer un message... Le seul problème sera celui-ci: que vaut votre message sur ma réalité vécue?

Qu'en déduire? Rien assurément. Mais certains s'entêteront sur leur message... qui lui sera bien réel!


Edité le 11-03-2009 à 19:52:28 par tayaqun


Tanou
   Posté le 11-03-2009 à 18:42:23   

Tayaqun, on joue quand tu veux! J'ai envie de voir ce que ça peut donner!
J'ai attribué des valeurs ou des sens aux chiffres de 0 à 9. Annonce une série que tu constitue comme tu veux, et je donne ma lecture.
tayaqun
   Posté le 11-03-2009 à 19:50:51   

Je te suis ...

Quand tu auras fais ta liste, je donnerai le nombre que je prendrai au hasard en fournissant une série de chiffres que tu débiteras toi-même en tranches successives ... comme bon te semblera.


Mais ne commence pas si tu n'as pas au moins 20 concepts, cela te permettra de sortir des nombres un peu plus compliqués que les 9 chiffres.
Car tu devras faire des choix à un moment.

142961876151492151795112142412121195841632511512421118

Voilà...
Je t'écoute et sois poétique...
Atil
   Posté le 11-03-2009 à 21:53:16   

Comment utiliser 20 concepts alors que nous calculons en base 10 ?
Tanou
   Posté le 12-03-2009 à 13:36:25   

Voici la traduction littéraire du message donné sous forme numérique par Tayaqun.
Elle est suivie d'un commentaire linéaire du texte, qui en facilite la compréhension par le néophyte.
Suivront dans mes prochains messages la transposition terme à terme, accompagnée de la table de décodage, pour que vous puissiez vérifier l'exactitude de ma traduction, ainsi que quelques explications et précisions concernant la méthode de traduction.



"L'amour de la terre est, pour celui qui agit selon le divin, la négation du désir de progression propre à l'animal, auquel s'oppose aussi la volonté végétative. À aimer la terre, la partie divine de l'acteur ne se résoud, tout autant qu'à aimer le végétal ou à aimer l'animal. C'est la partie divine du végétal qui résonne au cœur de l'acteur comme un amour pour le versant actif de la terre. La terre aime l'acteur de la même façon. L'amour de l'acteur, c'est en son cœur que le divin le reçoit.
Le végétal est dépourvu de faculté de mouvement propre, tout comme la terre : ils embrassent la négation. Le côté passif de l'acteur reflète le végétal en son cœur, c'est pourquoi le végétal est amour pour l'acteur, tout comme la terre. L'acteur, en son cœur, proprement, est amour du mouvement."



Commentaire :
Le Sage enseigne ici les rapports à la fois hiérarchiques et réciproques entre différents domaines du réel.
La terre, en tant que support matériel du vivant, est incontournable à ce titre ; mais elle n'en constitue pas moins l'élément le plus éloigné du divin de par sa très grande proportion de passivité. Elle contient cependant un versant actif qui s'assimile à sa part divine.
C'est la grande proportion de passivité par rapport à l'activité qui rapproche le domaine végétal de la terre, et les mettent tous deux en opposition relative avec le domaine animal, caractérisé par le mouvement et donc la possibilité de progresser dans le domaine de la vie biologique.
L'animal reste inférieur à l'acteur, parce qu'il est dépourvu de l'activité de la conscience réflexive, assimilée à un mouvement de l'âme vers la connaissance symbolique.
Tout comme la terre, le végétal ou l'animal, l'acteur a deux penchants : activité (ou mouvement) versus passivité. Ici encore, la partie la plus proche du divin est celle de l'activité, en particulier si elle attrait à la perfectibilité. Mais la partie passive de l'acteur est réceptive à l'amour émanant d'éléments inférieurs ou très inférieurs comme la terre.
Le Sage précise bien que ce sont les parties les plus divines de ces éléments inférieurs qui sont perçues par la partie passive des éléments supérieurs.
Il y a cependant une exception à cette règle hiérarchique: le divin, qui par définition est supérieur à l'ensemble des éléments du réel, reçoit leur amour (donc leur partie active) dans son activité même (assimilée à son cœur). Cela signifie que le divin, à l'encontre de l'ensemble du réel, est dépourvu de versant passif. Étant pure activité, il est pur amour.

La seconde partie du texte reprend la hiérarchie des éléments du réel en prenant le mouvement comme point de référence. Y est explicitée la réciprocitée des rapports entre éléments du réel, fondée sur la dualité actif / passif. Si, comme nous l'avons dit, c'est la partie active d'un élément qui aime l'élément supérieur, ce qui rend le supérieur capable de recevoir et comprendre cet amour venu de l'inférieur, c'est son versant passif. Cette ouverture réceptive du supérieur vers l'inférieur est ce qui rend réel l'élan d'amour de l'inférieur vers le supérieur.
La dernière phrase est à la fois une conclusion du passage et une ouverture vers ce qui en serait la suite logique : les rapports entre les éléments plus actifs du réels : l'animal (associé au feu), l'acteur et le divin.

Nous sommes donc en présence d'un texte didactique très progressif et d'une grande cohérence. Le Sage y présente une interprétation ontotéléologique du monde, fondée sur un principe de dualité entre pôles actifs et passifs. Cette dualité se répète de manière fractale à toutes les échelles du réel, à la seule exclusion du divin.
tayaqun
   Posté le 12-03-2009 à 17:13:41   

Vous voyez ce que fit Tanou de mes "émanations numériques" en effectuant cette divine trancription de ce que j'ai projeté et qu'elle reçut et remodela grâce à grande connaissance de la numérologie?...

Comme notre tandem fonctionne à merveille (on vient de le prouver), pour 1200 misérables euros nous vous proposons des consultations éternétiques personnelles afin de déterminer votre karma passé présent et futur voire même redondant...
tayaqun
   Posté le 12-03-2009 à 17:18:33   

Atil a écrit :

Comment utiliser 20 concepts alors que nous calculons en base 10 ?


Atil!
Avec la base deux ne peut-on accéder aux distances stellaires?

Il ne fut pas dit que le chiffre déterminait le concept, mais le nombre..

Ceci dit, je vais sérieusement étudier le message de Tanou!
tayaqun
   Posté le 12-03-2009 à 17:20:32   

Brillantissime!
Tanou
   Posté le 12-03-2009 à 18:08:31   

J'attendais la réponse de Tayaqun avant de dévoiler le Mystère des mystères de ma table de décodage.

J'ai en fait utilisé une base de 10 concepts, même si j'en avait préparé 20 : la suite donnée par Tayaqun ne m'a pas donné l'opportunité d'utiliser les 10 autres.
J'ai arbitrairement associé à chaque chiffre une valeur conceptuelle, c'est-à-dire que je m'autorisait à puiser dans les synonymes et le champ sémantique du concept, de façon à pouvoir produire un texte lisible.
Bien sûr, j'ai quand même choisi des termes qui n'ont pas trop rien à voir les uns avec les autres, sinon il aurait été impossible de produire une seule phrase signifiante. Cela montre bien que si le choix des termes s'était porté par exemple plus sur le thème de la prédiction d'un futur personnel que sur l'amour et la nature, j'aurais sans aucun doute été capable de produire un texte de type horoscope tout aussi persuasif!

Mais de cela vous ne serez convaincus qu'après avoir pris connaissance de la table de décodage et du vade mecum de la traduction.

D'abord, voici les correspondances sèches entre chiffre et notion :
1: aimer
2: l'agent
3: le patient
4: la terre
5: le végétal
6: le refus
7: l'animal
8: le mouvement
9: le divin
11: l'intérieur


Maintenant, le vade mecum en trois phases: la séquence de chiffres, la transposition terme à terme, et la traduction littéraire.
14296187615
aimer la terre l'agent le divin le refus aimer le mouvement l'animal le refus aimer le végétal
L'amour de la terre est, pour celui qui agit selon le divin, la négation du désir de progression propre à l'animal, auquel s'oppose aussi la volonté végétative.

14921517
aimer la terre le divin l'agent aimer le végétal aimer l'animal
À aimer la terre, la partie divine de l'acteur ne se résoud, tout autant qu'à aimer le végétal ou à aimer l'animal.
95112142412
le divin le végétal l'intérieur l'agent aimer la terre l'agent la terre aimer l'agent
C'est la partie divine du végétal qui résonne au cœur de l'acteur comme un amour pour le versant actif de la terre.

12119
aimer l'agent l'intérieur le divin
L'amour de l'acteur, c'est en son cœur que le divin le reçoit.

58416
le végétal le mouvement la terre aimer le refus
Le végétal est dépourvu de faculté de mouvement propre, tout comme la terre : ils embrassent la négation.

325115124
le patient l'agent le végétal l'intérieur le végétal aimer l'agent la terre
Le côté passif de l'acteur reflète le végétal en son cœur, c'est pourquoi le végétal est amour pour l'acteur, tout comme la terre.

21118
l'agent l'intérieur aimer le mouvement
L'acteur, en son cœur, proprement, est amour du mouvement.

CQFD.
Atil
   Posté le 12-03-2009 à 18:16:29   

On pourrait aussi bien créer un petit programme qui fabriquerait des phrases pseudo-aléatoires en fonction des chiffres tirés.
Un peu comme j'ai fait ici :
http://atil.ovh.org/dalaha.htm
Sauf que la on ne pourrait pas broder.

Finalement, les fameux guides de Dalaha, qui lui dictent des phrases bizaroïdes, ce sont peut-être des entités numérologiques
Tanou
   Posté le 12-03-2009 à 18:28:29   

Il est vraiment excellent ton générateur à discours, Atil !!

C'est effectivement le même principe que celui de mon décodage. On pourrait à partir d'une liste de notions un peu plus étendue générer une suite où ces notions apparaissent aléatoirement et en tirer ensuite un discours soi-disant cohérent. C'est autrement dit le passage des étages 2 à 3 de mon vade mecum.

Ce qui est remarquable, c'est qu'à partir de la même suite de nombres, autrement dit la même source, on peut créer un message complètement différent, simplement en variant la liste de vocables utilisés pour le "décodage".

Et c'est un peu se qu'il se passe dans des interprétations de type numérologie : on associe à un chiffre obtenu par une méthode de calcul quelconque une valeur, qu'on "corrèle" avec un autre chiffre d'un calcul "complémentaire", et avec un peu d'exercice et une liste de vocabulaire bien maîtrisée (bien que potentiellement restreinte), on peut prédire une destinée à n'importe qui!
Membre désinscrit
   Posté le 12-03-2009 à 19:17:10   

atil : On pourrait aussi bien créer un petit programme qui fabriquerait des phrases pseudo-aléatoires en fonction des chiffres tirés.

=> on appelle comment un tel programme de cryptage ?

Tanou : on peut prédire une destinée à n'importe qui!

=> c'est des conneries.


Edité le 21-04-2009 à 19:17:14 par dimmu


Tanou
   Posté le 12-03-2009 à 19:23:53   

Scientosophe, j'ai donné des raisonnements un peu trop détaillés pour que ton "c'est des conneries" lâché comme ça puisse avoir le moindre impact. ça sonne même un peu comme de l'ironie, mais je ne crois pas que cela en soit.
Si tu te comprends, c'est toujours ça, mais si tu t'expliquais un peu, histoire de te donner une chance de te faire comprendre?
Atil
   Posté le 12-03-2009 à 19:39:37   

"on appelle comment un tel programme de cryptage ? "

>>>>>>Je ne sais pas.
Ce n'est pas vraiment un programme de cryptage.
C'est plutôt un code qui fait un tirage psudo-aléatoire dans une base de donnée contenant des phrases toutes faites. Et qui ensuite affiche les phrases qui ont été tirées.
Ase
   Posté le 12-03-2009 à 19:53:12   

Ouah ! Tanou ! Je te lève mon chapeau

Excellent Atil ! Super !
Membre désinscrit
   Posté le 12-03-2009 à 21:15:39   

tanou => d'une manière générale, les destinées humaines ne sont pas prévisibles. elles peuvent être fabriquées et/ou anticipées, mais ce n'est pas des prédictions. les prédictions, c'est de calculer les facteurs météo et de prévoir le temps selon certaines probabilités liées à des lois précises et comportant des facteurs d'erreur déterminée. il est par exemple impossible d'établir par exemple le thème de vie selon un signe astrologique d'une fourmi ou d'un singe. ce qui permet à des humains d'établir de telles prédictions ou prévisions c'est ce qui différencie les animaux des humains : sa faculté d'imagination (liée à l'observation, l'analyse, le calcul, la conceptualisation et au traitement parallactique et fractal du temps). on peut éventuellement établir un profil comportemental lié à des facteurs d'influence comme par exemple avec les champs électromagnétiques et photoniques sur le cellule fécondée et l'effet de ces choses durant le développement jusqu'à un certain age, selon des lois connues. cela permet de favoriser telle ou telle éducation d'un enfant, de déterminer ses faiblesses et ses prédispositions afin de les harmoniser, ou de les désharmoniser.


Edité le 21-04-2009 à 19:17:12 par dimmu


tayaqun
   Posté le 13-03-2009 à 12:27:34   

Il me semble que la démonstration est claire car inexorable sur les conséquences logiques qui naissent à partir du moment où l'on se donne des règles cohérentes.
Qui a fait le travail dans cette suite numérique si ce n'est Tanou qui, dès le départ, s'est donné une série qui pouvait (qui pouvait, tout est là générer du sens dès lors que le "lecteur" se donne un degré de liberté...
Je ne sais comment Atil a fait, mais le principe est certainement identique.

Mais, certains en resteront sur leurs certitudes...
Atil
   Posté le 13-03-2009 à 17:29:28   

Un voyant peut raconter à peu prés nimporte quoi sur le caractère de son client.
Si la description flatte le client, celui-ci trouvera que la description est bonne.