Sujet :

Le sphinx

Atil
   Posté le 20-04-2005 à 08:58:35   

Voici les photos du sphinx rapportées par un membre du forum :





Comme on le voit ici, il semble bien que, jadis, le sphinx était entièrement recouvert de blocs de pierre taillés :

Atil
   Posté le 20-04-2005 à 09:00:50   

Mais ... c'est quoi cette ouverture à la base de sa queue ????


Atil
   Posté le 20-04-2005 à 09:02:24   

C'est une découverte récente qui va faire fantasmer tous les new-ages !

Quelqu'un a-t-il des renseignements sur cette ouverture ?


Verdad
   Posté le 20-04-2005 à 12:27:42   

L'anus?
Milie
   Posté le 20-04-2005 à 12:56:56   





Atil
   Posté le 28-04-2005 à 20:15:38   

J'ai trouvé ca :

En 1980, Zahi Hawass découvrit au ras du sol un passage menant sous le Sphinx (voir la photo ci-dessous). Il avait été informé du passage par deux ouvriers âgés qui avaient travaillé avec Baraize (le tunnel n'avait pas été documenté et avait presque été oublié). Le passage se trouve du côté Nord près de la queue et se subdivise en deux parties en angle droit. L’une descend sur près de 4 mètres, se terminant dans une impasse. L’autre de même longueur, et contrairement à la précédente, est une partie montante et aboutit à une petite niche (environ 1 mètre de large et 2 mètres de haut ). Divers débris tels que des particules de charbon de bois, des petites particules céramiques et d'autres tessons de poteries, des morceaux d'albâtre et de granit, une partie d'une cruche d'eau ( dite moderne ), un morceau de feuille de métal d'étain, un autre fragment de granit rouge et deux vieilles chaussures mais modernes en cuir. Il est possible que le passage ait été fait vers 1840 par Howard Vyse, qui avait mentionné dans son journal qu'il avait creusé "près de l'épaule et près de la queue," mais sans fournir de nouveaux détails.
Atil
   Posté le 28-04-2005 à 20:27:14   

En passant :
J'ai trouvé ce site ou l'on peut voir les tombes égyptiennes en film :
http://www.thebanmappingproject.com/
soliris
   Posté le 03-06-2005 à 19:11:26   

Atil, je suis descendu dans ce souterrain. Avec l'accord de Zahi Hawass en personne. C'est dit sur cybersciences.com et son forum

Elle est bien cette photo.
Un jour l'Egypte sera à moi toute entière et je mettrai à profit ce que m'a révélé cet endroit
Atil
   Posté le 03-06-2005 à 20:28:28   

Salut à toi Soliris.

Et qu'as-tu trouvé dans ce couloir ?
Ase
   Posté le 03-03-2008 à 18:08:55   

"En 1980, Zahi Hawass découvrit au ras du sol un passage menant sous le Sphinx"

---> en 1980 ?


"Quelqu'un a-t-il des renseignements sur cette ouverture ?"

---> La pseudo-découverte se compose :

a/ d’une entrée sous une chaussée conduisant de la pyramide de Chéphren au temple à côté du Sphinx (dit “temple de la vallée”) en contrebas.

b/ d’un puits avec son échelle rouillée menant sous la chaussée puis continuant plus bas pour donner accès à l’entrée de la première chambre.
La première chambre est à environ 9 mètres sous la surface.

c/ d’un second puits qui commence sur la paroi Nord de la première chambre. Cette “chambre” n’est en fait qu’une sorte de passage grossier.

d/ Après avoir descendu ce puits pendant 14 mètres, on arrive au mur Sud de la chambre n°2 qui est une pièce orientée Nord-Sud. On y voit 7 niches creusées dans le roc : 3 sur la droite (mur Est), 3 sur la gauche (mur Ouest) et une au fond du côté Nord. La plupart de ces niches sont vides sauf une niche à gauche (mur Ouest, niche centrale), et une autre à droite (mur Est, niche la plus au Nord) où reposent dans chacune un sarcophage imposant de granit entièrement vide. Sur le côté Est de cette salle à côté de la niche la plus au Sud, il y a un autre puits qui descend à la verticale, 10 m vers la troisième chambre, celle dite “d’Osiris”.

e/ La fameuse 3ème chambre, la plus profonde, contient un enclos central avec des restes de piliers aux quatre coins et au centre un sarcophage submergé d’eau.


"C'est une découverte récente qui va faire fantasmer tous les new-ages !"

---> d'autant plus que Zahi Hawass est financé par l'ARE elle-même.
Atil
   Posté le 08-03-2008 à 22:34:20   

C'est quoi l'ARE ?
Ase
   Posté le 09-03-2008 à 12:10:07   

L’ARE (Association for Research and Enlightment) est la fameuse fondation du "fameux" médium américain Edgar Cayce. C'est cette fondation qui suite au lancement du projet SRI (Sphinx Exploration Project) en 78 (dont on retrouve les physiciens Dr. Alvarez et Dr. Dolphin qui ont mis au point un radar pénétrant le sol GPR), a lancé en parrallèle en 82 une expédition ayant pour but de cartographier le Sphinx avec des techniques acoustiques afin de découvrir des cavités sous-terraines sur le plateau de Giza.
Ils avaient découverts cinq zones d’anomalies sous et autour du Sphinx confirmées par les radars, étrangement on a par la suite évité de creuser justement à ces endroits-là. Il y eut non seulement absence totale de rapports circonstanciés à la fin des recherches, mais également disparition des enregistrements détaillant les zones d’anomalies radars trouvées autour du Sphinx !

L’ARE est une entité qui prône l’origine atlante du plateau de Giza. Plusieurs egyptologues (Dr Lehner, Dr Hawass) sont soutenus et parrainés par l’ARE (directeur John Van Auken).
On peut aussi remarquer des membres très peu connus comme le multimillionnaire Dr Schor. Ce même monsieur, directeur de la riche fondation Schor qui en avril 96 s'est vu autorisé une licence de fouilles d’un an par Hawass. Pour soutenir sa candidature, il est interressant de remarquer qu'en guise de motivation, il est écrit dans son dossier de demande : "aider à la préservation et restauration du Sphinx et des pyramides, et en addition pratiquer une surveillance du sous-sol du plateau de Giza pour trouver « des failles et des Gouffres afin de veiller à l’augmentation de la sécurité du plateau ».

Ce qui est assez incompréhensible, et c'est la grosse question qui tourne autour du but de cette fondation : Pourquoi des gens soutenus et parrainés par l’ARE se lèveraient-ils contre des scientifiques qui sont précisément en train de prouver l’ancienneté du Plateau, et la présence effective de cavités importantes sous le Sphinx ?
tayaqun
   Posté le 15-03-2008 à 19:13:03   

Tout ce qui entoure les recherches égyptiennes sent le paranormal et cela flirte souvent avec l'idée d'un savoir enfoui, savoir secret (évidemment), science perdue...
Tintin est encore là-bas! Les margoulins aussi.
Si 50% des cerveaux voulaient bien quitter les plaines de Râ pour la Mésopotamie, on y gagnerait en savoir et en rendement des investissements.
Ase
   Posté le 19-03-2008 à 17:01:39   

Ce qui est surtout étrange, c'est toute cette histoire lié a la "tombe d'Osiris", terme employé par Zahi Hawass et officiellement adopté par le National Geographic Institute en décembre 1999.
On peut déjà se demander comment quelqu'un de si sérieux que Zahi Hawass peut-il faire une telle bourde.
Ensuite, cela sera nomée la "découverte de la tombe symbolique d’Osiris" puis deviendra la "redécouverte de la tombe symbolique d’Osiris".
L'annonce de la dite "découverte" durant ainsi un an !
Il était question de trois chambres creusés dans le roc au début, et à la fin il ne sera plus question que d’une seule pièce, de même on passe de deux pilliers a quatres pilliers, de même pour le niveau d'eau qui soudainement change.
Ase
   Posté le 13-01-2009 à 15:33:50   

J'ai entendu dire qu'il s'agissait d'une pièce qui daterait de l'époque greco-romaine et donc pas aussi vieille que le prétendent certains, mais je n'arrive pas a trouver des informations dessus ?
Atil
   Posté le 14-01-2009 à 19:10:17   

http://phoenix.akasha.de/~aton/HO-OSIRIS.html