Sujet :

!

quarkenciel
   Posté le 31-05-2007 à 00:00:23   

Ouais !

Message édité le 20-06-2007 à 22:11:39 par quarkenciel
PizzaMan
   Posté le 31-05-2007 à 00:32:42   

Tu as cogité avant d'écrire ça, où tu as simplement improvisé ?
Atil
   Posté le 31-05-2007 à 07:17:28   

Ca sent le vécu tout ca !

Pour moi le respect est l'équivalent de la spiritualité.
Quand on parle d' "amour spirituel" ce n'est rien d'autre qu'une forme de respect entre les gens. Un respect qui vient de la sagesse et de l'intelligence et non pas des normes sociales.
On peut même punir quelqu'un, le secouer, le forcer à faire des choses désagréables tout en le respectant. Respecter nécessite de ne pas mettre son Ego au dessus de celui des autres.
Trotmany
   Posté le 31-05-2007 à 07:35:36   

C'est une porte sur l'intérieur de quarkenciel... Un peu comme dans Dans la peau de John Malckovitch!

Plusieurs passages me font penser à un adolescent en crise identitaire.

Pour moi, il est plus question ici de considération que de respect. Ce mot, tu l'as énoncé dans ton propos. L'autorité est une épée qui coupe l'humanité en faibles et puissants, dominés et dominants. C'est par une perte de valeur de la personne humaine qu'on peut en arriver là. C'est probablement ce qui arrive à l'adolescence. L'ancien enfant n'est plus la source d'affection qu'il était. Le jeune adulte est plutôt le miroir des anciennes frustrations. Le futur adulte est un rivale à dominer.

==> Petite porte dérobée vers un gros vieux ==>
"Ce petit con qui ne fait que s'amuser alors que moi je travaille comme un dingue toute la journée. Il se marre bien à fumer de la marijuana le samedi soir avec ses potes alors que moi j'dois me taper la mère et ses émissions débiles. J'espère qu'elle va pas encore faire sa crise pour que je la baise. Même pas un match de foot à l'horizon et il n'y a plus de bière au froid. L'est temps que je lui apprenne les vraies valeurs de la vie, moi. Parce qu'il file un mauvais coton ce con! Demain, je vais le mettre au travail. Tant pis s'il a la gueule de bois... Non mais!"