Sujet :

Le tapis volant

Ase
   Posté le 28-12-2008 ŕ 19:41:52   

L'équipe composée de Mederic Argentina de l'Institut non-linéaire de Nice, Lakshminarayanan Mahadevan de l'Université Harvard à Cambriidge dans le Massachusetts et Jan Skotheim de l'Université Rockfeller de New York ont travaillé sur la dynamique d'une feuille ultra-fine immergée dans un fluide et se déplaçant près d'une surface horizontale. Leur étude montre comment des forces aérodynamiques apparaissent autour d’une structure bidimensionnelle en mouvement dans un fluide, tout près d’une surface dure. Il suffirait, selon eux, de faire onduler la structure 2D pour générer une force tractrice.
Les calculs théoriques leur ont permis de présenter un tapis de dix centimètres de long et 0,1 millimètre d’épaisseur parcouru par une onde de 0,25 millimètre de longueur d’onde avec une fréquence de 10 Hz (les vagues se succèderaient à raison de 10 par seconde) qui se déplacerait à 0,3 mètres par seconde au dessus du sol de 1 millimètre.


Precedemment des expériences avaient été faites sur des feuilles de polymère recouvertes de cellules musculaires de rats qui soumis a des signaux électriques se mettaient a "flotter" (cf. Adam Feinberg de l'université d'Harvard)


Publication référée:
http://www.seas.harvard.edu/softmat/downloads/2005-01.pdf


source:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/technologie-1/d/des-physiciens-en-quete-du-tapis-volant_14090/
Ase
   Posté le 29-12-2008 ŕ 10:16:27   

J'avais entendu dire que l'on offrait des tapis volants aux sultans car on les trouvait plus précieux que l'or.
Quelqu'un sait où l'on peut trouver les textes en parlant ?
Atil
   Posté le 29-12-2008 ŕ 11:44:19   

Le tapis volant est une légende arabo-musulmane ?
Ou alors elle date des anciens perses ?
Il me semble que ceux-ci étaient des spécialistes des tapis.
Ase
   Posté le 29-12-2008 ŕ 14:23:54   

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une légende a l'origine, mais il faudrait retrouver les textes historiques pour en être sur.
Atil
   Posté le 29-12-2008 ŕ 20:15:05   

Probablement que certains sites raconteront que les tapis volants dérivent des soucoupes volantes possédées par les Atlantes !
PizzaMan
   Posté le 29-12-2008 ŕ 21:32:29   

Des tapis volants en guise de drônes
Ase
   Posté le 30-12-2008 ŕ 06:37:02   

Tiens a propos des secoupes atlantes, il se pourrait que cette idée soit apparue dans l'esprit des notre societé cosmopolitaine a la lecture des textes indiens et a celle de leur interprétation. Ils disent que lors de la gloire de royaume de Ram ils combattaient contre une peuplade de l'Ouest avec leurs vimanas et leurs pouvoirs psychiques. Par déduction si Ram avait des vimanas, alors cette peuplade de l'ouest (identifiée aux Atlantes) avait également des vimanas. Par contre je ne sais pas d'où pourrait venir l'idée véhiculée que les atlantes allaient sur la lune avec leurs secoupes !
Atil
   Posté le 30-12-2008 ŕ 07:44:54   

Mais aucun texte indou n'a jamais dit que les vimanas avaient une forme de soucoupe.

C'était des "chars volants", parfois à plusieurs étages.

J'avais lu je ne sais plus ou qu'un spécialiste affirmait que des peintures rupestres en forme de "notes de musique" étaient en fait des représentations de vimanas.
Ase
   Posté le 30-12-2008 ŕ 11:57:34   

Peu de soucoupes ont une forme de soucoupe: il existe toute une nomenclature parmis les soucoupes observées. Et dans le Mahabharata il est questions de soucoupes de forme circulaire, des disques.
Les vimanas sont désigné comme étant des véhicules volants (dont certains sont a vocation militaire) par l'académie internationale de recherche de sanscrit.



"J'avais lu je ne sais plus ou qu'un spécialiste affirmait que des peintures rupestres en forme de "notes de musique" étaient en fait des représentations de vimanas"

---> ou puis-je trouver cela ? ca m'interresse.
Néanmoins les textes mentionnant les vimanas évoquent bien une technologie de propulsion aérienne ainsi que sous-marine, parfois utilisée durant les champs de batailles, parfois étant le lieu de résidence des divinités, et qu'au passage des vimanas au dessus du sol il y a des traces radioactives au sol.
Atil
   Posté le 30-12-2008 ŕ 13:26:10   

Je ne sais plus du tout ou j'avais lu ca.

Et les vimanas avaient un moteur au mercure et avaient des armes en forme de trompe d'éléphant crachant du feu.

Mais tous les écrits occidentaux que j'ai lu sur les vimanas ne font que recopier le même texte unique dont on ignore le sérieux.
Ase
   Posté le 03-01-2009 ŕ 02:03:51   

"Mais tous les écrits occidentaux que j'ai lu sur les vimanas ne font que recopier le même texte unique dont on ignore le sérieux."

---> pourtant les textes mentionnent bien la propulsion par le mercure.
L'idée de moteurs au mercure pour assurer la propulsion ne me semble pas si étrange comme argument. Le Pentagone a envisagé d'utiliser des MFD (Mass Field Disruptor) qui accélèrent un plasma de vapeur de mercure comprimé.
Et certains laboratoires de physique envisagent les propriétés du mercure pour generer des ondes gravitationnelles.
Atil
   Posté le 03-01-2009 ŕ 07:58:13   

Mais j'aimerais voir ce que disent exactement ces textes ... et dans leur contexte.

J'ai vu aussi des livres new-ages donnant les noms de plusieurs types de vimanas ... et je me suis rendu comprte plus tard que ces noms étaient en fait ceux de différents types d'autels de sacrifice.
Ase
   Posté le 03-01-2009 ŕ 09:49:16   

Il faudrait les compiler. A mon retour a Strasbourg, j'esayerait de faire ça.
Atil
   Posté le 03-01-2009 ŕ 14:52:11   

En général tous ces textes se recopient les uns les autres.
Donc à mon idée que les compiler doit aller assez vite.
Ase
   Posté le 07-01-2009 ŕ 11:33:37   

non j'irais a ma bibilothèque de sanskrit à strasbourg essayerait de trouver les passages et je te les traduirais: c'est ce que j'entends par compilation
Atil
   Posté le 07-01-2009 ŕ 12:14:17   

On trouve donc ces livres en France !?
cafard
   Posté le 23-08-2009 ŕ 13:30:37   

Fort intéressant tout cela !

Juste une précision concernant les tapis volants. M. H. Michaux à consacré sa vie à l'étude des effets psychophysiologiques des différentes sortes de drogues comme le hachich la cocaïne le LSD la mescaline... Le discours de la drogue s'adresse en priorité au corps et aux sens. La drogue ne parle pas avec des mots mais avec des sensations comme la sensation de détente soudaine et profonde qui envahit le corps.
La destructuration de la pensée est éprouvée comme la perte de tout point d'appui et cette perte à son tour est vécu comme un arrachement à la terre ou comme une dégringolade sans fin à travers ses profondeurs. Ainsi deux types de drogues celles qui favorisent le vol d'Icare comme le hachich et celles qui favorisent la chute dans l'abîme comme l'opium.
M. H. Michaux raconte que les premiers nomades qui dans les déserts de la Perse ou de l'Arabie utilisèrent le chanvre étendus sur des tapis se sentirent soulevés ne pouvant redescendre et portés au loin.
Le tapis volant n'est ainsi rien d'autre qu'une transcription de cette désorientation de la pensée par l'ivresse psychédélique...
Atil
   Posté le 23-08-2009 ŕ 16:27:26   

Si ces personnes avaient expérimenté ces produits dans un bateau, elles auraient eu l'impression d'être dans un bateau volant.
Ase
   Posté le 18-09-2009 ŕ 11:26:37   

cafard