Sujet :

Les Techno-Barbares

lepereboniface
   Posté le 04-04-2006 à 19:07:56   

Beaucoup s'enorgueillissent de la maitrise technologique de l'occident en ce debut de siecle.
Oubliant ou faisant semblant d'oublier les barbaries et les génocides qui ont accompagnés se développement technologique barbare qui a fait pratiquement perdre aux sciences et à la connaissance son aspect ésoterique.

Oubliant aussi, que se sont les civilisations anciennes et médievales qui ont apporté l'essentiel des bases de connaissances théoriques surlesquelles la renaissance de l'occident s'est amorcée.

Et ce sont ces techno-barbares qui ont la prétention de rendre le monde meilleur.

On aura tout vu!!
Atil
   Posté le 05-04-2006 à 08:25:56   

Il fut pourtant une époque ou les occidentaux étaient ignorants. Et c'était la civilisation musulmane qui était trés civilisée et avancée technologiquement.
Et à cette époque les musulmans s'ennorgueillissaient de leur avance scientifique alors qu'ils n'avaient pourtant fait que reprendre celle-ci aux grecs byzantins et aux peuples mésopotamiens qu'ils avaient vaincus.
Comme quoi l'orgueil des hommes leurs fait oublier les origines de leur puissance.
Et cela est la même chose dans TOUTES les civilisations.
cebe
   Posté le 05-04-2006 à 14:28:02   

En quoi est-ce une grande perte que d'avoir perdu l'aspect ésotérique des sciences et des connaissances ?
James Bande
   Posté le 05-04-2006 à 14:47:19   

Ni Hao, mes frères et soeurs
Même s'il est vrai que le peuple musulman est plus humble au niveau technologique, on ne peut pas en dire autant au niveau de leur religion. Sans doute comme dans toutes les religions, les musulmans s'ennorgueillissent d'être les élus de la seule et unique véritable religion. Ceci étant froidement observé puisque je n'ai rien contre eux, mes frères.
Verdad
   Posté le 05-04-2006 à 17:27:20   

James Bande a écrit :

... les musulmans s'ennorgueillissent d'être les élus de la seule et unique véritable religion. Ceci étant froidement observé puisque je n'ai rien contre eux, mes frères.


Quel blagueur ce bonte!!!
lepereboniface
   Posté le 06-04-2006 à 02:48:35   

Oh ho ho! Ne voila-t-il pas les "demeurés nouveaux" qui adoptent la meme rethorique incohérente qu'Atilus!

Mon cher frere Bandus, si tu veux faire partie du peuple élu musulman, il te suffit de prononcer une seule phrase! C'est aussi cela la grandeur de l'Islam!!
James Bande
   Posté le 06-04-2006 à 04:13:09   

Demeuré nouveau ? Du calme, mon père
Mais qu'est-ce que vous avez tous sur ce forum ? La rage ou quoi ?
Atil
   Posté le 06-04-2006 à 08:10:57   

Tout homme sera appelé "demeuré nouveau" s'il refuse de dire que Boniface a toujours raison.

C'est bien la preuve de ce qu'on disait : l'islam croit orgueilleusement détenir la vérité unique alors que tous les autres hommes sont des cons voués à l'enfer.

La seule argumentation est la condamnation.
James Bande
   Posté le 06-04-2006 à 15:37:10   

Ni Hao, mon frère
Pourquoi les musulmans ne se mobilisent-ils pas pour filtrer leurs mosquées et leurs groupes, puisque ce sont les fanatiques parmi eux qui rendent une mauvaise image de leur religion ? Au lieu d'être en colère contre nous, mon frère ?
Atil
   Posté le 06-04-2006 à 16:55:59   

Parceque crier leur haine des occidentaux leurs est permis. Ca leurs permes aussi de ne pas être menacés par leurs coreligionnaires terroristes.
Par contre dire qu'ils en ont marre de leurs éléments fanatiques ... c'est parfois prendre des gros risques.
James Bande
   Posté le 06-04-2006 à 19:45:47   

Ceci me semble sensé, Atil mon frère
Ma théorie qui n'est pas très loin de la tienne, c'est que l'on soit occidental athée ou non, ou musulman, il est facile de frapper ailleurs que sur les terroristes. Au moins, les musulmans pourraient quand même faire un peu de ménage, et ensuite on pourrait faire la fête comme avant, entre frères et soeurs.
lepereboniface
   Posté le 06-04-2006 à 22:06:11   

Mon cher frere Bandus, il est vrai que les "arabes" et les musulmans de France ont beaucoup de choses à revoir au niveau de leur rapport à la societé française, mais il ne faut pas aussi oublier qu'ils ont été systematiquement marginalisés et ghettoisés par les démarches politiques françaises depuis 40 ans.

Les evenements de Novembre en France sont un aboutissement de cette politique. J'ai vu un peu ce qui se passait dans les banlieues de Paris en Septembre 2005, je dois dire que ce n'est pas tres reluisant!!

La France pourrait decider par exemple de desintegrer ces "arabes" fauteurs de troubles, en balançant quelques bombes sur ces banlieues... Puisque de toute façon ces meteques refusent de s'iintegrer!!

Ah ces musulmans!! Tres orgueilleux et bruyants que faut-il en faire?
James Bande
   Posté le 06-04-2006 à 23:40:10   

Salutations, mon frère. Tu me sembles bien incapable de proposer des solutions
Et pourquoi ne pas vous débarrasser des fanatiques parmis vous ?

Sans être tatillon, c'est un peu facile d'accuser la France de vos incapacités. Vous êtes incapable d'admettre que ce sont les fanatiques musulmans qui vous donnent une mauvaise réputation en France. Voilà, c'est dit.
Mais vous n'êtes pas les seuls marginalisés dans les banlieues françaises. Il y a des frères Portuguais, des frères Italiens, des frères Sénégalais, et il y a même des frères Français. Tous ces gens qui ne sont font pourtant pas autant remarqués, malgré qu'ils soient dans la même galère que les musulmans. Vous avez donc un problème que vous refusez d'admettre.
Atil
   Posté le 07-04-2006 à 11:42:30   

Certains pays musulmans ont trouvé la solution pour se débarasser (ou mettre au pas) leurs minorités.
Ainsi les pakistanais inscendient ou font sauter les églises chrétiennes avec leurs occupants (ca arrive aussi un peu en Egypte).
Et les soudanais affament volontairement (ou laissent des bandes armées attaquer) les chrétiens et animistes du sud.
Pourtant j'ai l'impression que ces minorités ne posaient pas tellement de problème.

On remarquera cependant qu'en France, c'est surtout avec les jeunes émigrés musulmans 'il y a des problèmes , mais bien moins avec les anciens émigrés musulmans.
D'ailleurs les vieux émigrés sont souvent parmi les 1ers à déplorer le comportement des jeunes ... et parfois même ils sont les 1ers à voter pour l'extrême-droite.
PizzaMan
   Posté le 07-04-2006 à 16:12:30   

Les jeunes musulmans se radicalisent un peu partout dans le monde...

Les statistiques le démontrent autant que les faits rapportés dans l'actu, sans compter la France où le chômage chez ces jeunes leur permet d'avoir du temps pour faire des conneries, ou se laisser embrigader par leur imam local afin de faire des conneries pour déstabiliser l'ordre social.
lepereboniface
   Posté le 07-04-2006 à 17:00:57   

La societé française a besoin de bouc-emissaires pour expliquer les marasmes economiques et les crises sociales qu'elle traverse.

Du temps de Vichy, sous l'occupation allemande, c'etait bien sur les juifs qui ont été les premieres victimes de la tragedie que vivait la France. Ainsi les denonciations de juifs par "le français moyen" etaient monnaie courante, et on etait tout fier de rendre ce service à la France en criant "Vive Petain". Les juifs etaient accusés de tous les maux de la terre.

Avant c'etait aussi les ritals qu'on voulait renvoyer manu militari chez eux...

Puis ce fut les guerres coloniales avec leur millions de victimes, leur massacres, leur genocides, leur tortures... Et puis, les harkis qui ont choisi de combattre leur freres pour la France se sont retrouvés parqués dans des cités de "transit" et se sont en grande partie leur enfants qui constituent ces dits "musulmans arabes" de France.

Et ils vont etre les bouc emissaires tout indiqués pendant plusieurs decenies encore...

Tu m'en diras tant Atilus!!

Message édité le 07-04-2006 à 17:03:28 par lepereboniface
Atil
   Posté le 07-04-2006 à 17:30:25   

De même, dans les pays arabes, on met la pauvreté sur le compte des sionistes, des américains ou des occidentaux en général.
Ca permet ainsi aux dictateurs locaux de continuer à exploiter le peuple tout en prétendant que le marasme est du à l'occident.

Cela dit ... je me demande ou est la recherche de boucs émissaires quand les francais disent ne pas aimer les terroristes.
Verdad
   Posté le 07-04-2006 à 17:34:15   

Atil a écrit :


Cela dit ... je me demande ou est la recherche de boucs émissaires quand les francais disent ne pas aimer les terroristes.


Bien rattrappé Atil, t'étais plutôt mal barré.

Bonichbar, ne vient pas noyer le poisson. Les musulmans sont comme tout le monde, ya des bons, des cons, des méchants...
Mais il faut te rendre à l'evidence. Nombre de vos prêcheurs encouragent, prônent la violence, le meurtre, le sacrifice.

Vade retro!
Atil
   Posté le 07-04-2006 à 17:45:58   

Et l'ennui c'est que les bons musulmans se font haïr à cause des mauvais.

Tout comme les bons américains se font haïr à cause des mauvais.
PizzaMan
   Posté le 07-04-2006 à 17:47:30   

«De même, dans les pays arabes, on met la pauvreté sur le compte des sionistes, des américains ou des occidentaux en général.
Ca permet ainsi aux dictateurs locaux de continuer à exploiter le peuple tout en prétendant que le marasme est du à l'occident»...


<o> Saddam Hussein encourageait ses troupes à combattre l'envahisseur américain avec des armes vendues par l'envahisseur américain, après avoir tant prétendu à son peuple que le marasme est dû à l'impérialisme américain. Les faits parlent d'eux-mêmes au sujet des musulmans. Ils prennent ce qui les arrange, et rejettent le reste.
lepereboniface
   Posté le 07-04-2006 à 18:22:37   

Franchement, je ne comprend pas pourquoi l'Islam pourrait poser un probleme pour la societé française. C'est vrai que je suis l'actualité française à travers la presse, mais je ne comprend vraiment pas!!

Les extremistes musulmans qui peuvent poser probleme sont en principe connus et fichés par les services de sécurité français depuis au moins 10 ans. Sous Mitterand ces islamistes etaient accueillis en France comme refugiés politiques et beneficiaient automatiquement du droit d'asile...

Pour le reste c'est un probleme d'education et de surveillance. Ceux qui s'autoproclament imams sans justifier d'un niveau universitaire doivent etre ecartés par les municipalités. Un premier enseignement de l'Islam est le respect des societés d'accueil et les autres groupes religieux, agnostiques ou athees...

Mon cher frere Bandus, il faut prendre mes mots au second degré, c'est beaucoup plus de la derision et un certain depit. Je m'en excuse si je t'ai offensé.
Atil
   Posté le 07-04-2006 à 19:00:14   

"Un premier enseignement de l'Islam est le respect des societés d'accueil et les autres groupes religieux, agnostiques ou athees.."

>>>>Le Coran dit de se tenir tranquille seulement face aux sociétés d'accueil qui sont puissantes ... mais dés qu'elles s'affaiblissent il faut les combattre pour leurs imposer l'islam.
C'est de cette mentalité guerrière dont se méfient les occidentaux.
Un peu comme les israélienss se méfieraient d'émigrés qui viendraient chez eux avec "Mein Kampf" à la main.
PizzaMan
   Posté le 07-04-2006 à 19:52:01   

Aux musulmans installés en France, de Paris à Montréal, New York à Milan, et un peu partout en occident :

«Dis encore aux arabes du désert qui sont restés chez eux : nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu'à ce qu'elles embrassent l'islamisme. Si vous obéissez, Dieu vous accordera une belle récompense, mais si vous tergiversez comme vous l'avez déjà fait autrefois, il vous infligera un châtiment douloureux»... (Sourate 48, verset 16)


«Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers» (Sourate 5, verset 56)
lepereboniface
   Posté le 07-04-2006 à 19:58:34   

Mon cher Atilus, ti viens de nous prouver une autre fois que tu as les memes reactions que les sionistes et les extremistes juifs.
PizzaMan
   Posté le 07-04-2006 à 19:59:31   

Théo Van Gogh était ce cinéaste hollandais qui a été assassiné en plein jour, pendant qu'il faisait du vélo, et ceci parce qu'il avait critiqué le statut de la femme dans la religion Musulmane. Il s'est fait assassiner par un jeune issu de l'immigration Marocaine qui a sombré dans l'Islamisme radical.

Ce jeune vivait ne vivait pas à Pantin, ou dans une quelconque banlieue de Paris. Il vivait aux Pays Bas, mondialement reconnus pour leurs cités «sanglantes»

Comment ne pas convenir que c'est par le biais des mosquées qui laissent des extremistes les fréquenter, que les jeunes se font embrigader, au lieu de rendre responsables les politiques de la France ?
Atil
   Posté le 07-04-2006 à 20:19:46   

"Mon cher Atilus, ti viens de nous prouver une autre fois que tu as les memes reactions que les sionistes et les extremistes juifs. "

>>>>>Ces manifestations de racisme anti-juifs ne me touchent pas.
PizzaMan
   Posté le 07-04-2006 à 20:34:15   

Et ça vient ici pour hurler au racisme islamophobe, par dessus le marché.
lepereboniface
   Posté le 08-04-2006 à 00:38:09   

Mon cher Atilus voila une bien belle definition du racisme à geometrie variable...

Des qu'on parle des sionistes et des extremistes juifs on est tout de suite taxé de "raciste" et d'antisemite!! Je dis bien des qu'on prononce ces mots!! Vous me suivez bien? Sans avoir critiqué quoi que soit et sans avoir parlé de tous les crimes qu'ils ont commis pour s'accaparer des terrres palestiniennes!!

La je suis sur, qu'Atil va me vouer aux gémonies et au diable!!


Ah la la!!
PizzaMan
   Posté le 08-04-2006 à 01:25:04   

Et dès qu'on parle des extrémismes de l'Islam on est tout de suite taxé de racistes...
James Bande
   Posté le 08-04-2006 à 04:31:54   

Ni Hao mon frère pèreboniface
Et finalement, tu veux en venir où exactement ? Les occidentaux sont les méchants, et les musulmans sont les pauvres victimes ? C'est ça ?
Atil
   Posté le 08-04-2006 à 07:26:20   

Ne pourrait-on pas en dire autant des américaisn qui sont de + en + hais dans les pays musulmans ?
N'est-ce pas du racisme ?

Les musulmans diront qu'ils ne les aiment pas car ils les exploitent économiquement et soutiennent diverses dictatures ... et en plus ils les empèchent dles terroristes islamistes de travailler en paix.
Et bien les occidentaux ont aussi des raisons de ne pas aimer les musulmans puisqu'actuellement la majorité du terrorisme dans le monde est du à des groupes musulmans.

Pourquoi un camps aurait-il le droit de faire l'amalgame alors que l'autre ne le pourrait pas ?
Pourquoi les occidentaux seraient-ils racistes quand ils disent que les musulmans sont TOUS des terroristes alors que les musulmans ne le seraient pas quand ils disent que TOUS les sionistes, TOUS les américains .. et même TOUS les occidentaux sont des vilains méchants ?
Verdad
   Posté le 08-04-2006 à 07:57:56   

Mais parce que faire l'amalgame est indigne de gens évolués qui butinent dans ce forum, tout simplement.
Faire des génréralités de ce niveau, c'est digne de M. DUPONT qui en est à son 5ème mélécass au café de la gare.
Atil
   Posté le 08-04-2006 à 12:39:45   

Pourtant on peut au moins faire cette généralité :
TOUS les musulmans reconnaissent le Coran et basent leur comportement sur ce livre.
Hors ce livre dit de ne pas se lier aux non-musulmans et incite même à leurs faire la guerre. Donc ce livre incite au terrorisme.
... tout comme l'ancien testament incite les israéliens à chasser les palestiniens de leur "terre promise".
La civilisation occidentale est basée sur la démocratie, la libre-pensée et l'usage de la raison. Donc tout groupe humain qui base ses agissement sur la soumission et la croyance aveugle en ce qui est écrit dans un livre ne peut qu'être une menace pour ses fondements. Les cultures trop différentes ne peuvent pas se mélanger.
Verdad
   Posté le 08-04-2006 à 13:33:06   

Je ne suis pas un spécialiste du coran, ni de l'ancien testament.
Néanmoins, j'aimerai que tu me dises ou je peux trouver dans l'ancien testament qu'il faut chasser les palestiniens.
Cette expression est une erreur historique.
PizzaMan
   Posté le 08-04-2006 à 14:00:40   

«Je ne suis pas un spécialiste du coran, ni de l'ancien testament»...

«...Cette expression est une erreur historique»...


<o> Un spécialiste possède à coup sûr les compétences pour juger ce qui est une «erreur historique» ou pas...
Verdad
   Posté le 08-04-2006 à 15:10:24   

un spécialiste en histoire, oui.
Atil
   Posté le 08-04-2006 à 15:23:12   

LE LIVRE DE JOSUÉ
Chapitre 1
1 Et il arriva, après la mort de Moïse, serviteur de l’Éternel, que l’Éternel parla à Josué, fils de Nun, qui servait Moïse, disant : *
2 Moïse, mon serviteur, est mort ; et maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, [pour entrer] dans le pays que je leur donne à eux, les fils d’Israël.
3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous l’ai donné, comme j’ai dit à Moïse.
4 Vos frontières seront depuis le désert et ce Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer, vers le soleil couchant.
5 Personne ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie ; comme j’ai été avec Moïse, ainsi je serai avec toi : je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point....

Chapitre 3
....
9 Et Josué dit aux fils d’Israël : Approchez d’ici, et écoutez les paroles de l’Éternel, votre Dieu.
10 Et Josué dit : À ceci vous connaîtrez que le *Dieu vivant est au milieu de vous, et qu’il dépossédera certainement devant vous le Cananéen, et le Héthien, et le Hévien, et le Phérézien, et le Guirgasien, et l’Amoréen, et le Jébusien...

Chapitre 8
1 Et l’Éternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t’effraye point. Prends avec toi tout le peuple de guerre, et lève-toi, monte à Aï. Vois, j’ai livré en ta main le roi d’Aï, et son peuple, et sa ville, et son pays.
2 Et tu feras à Aï et à son roi comme tu as fait à Jéricho et à son roi ; seulement, vous pillerez pour vous le butin et les bêtes. Dresse une embuscade contre la ville, derrière elle....
... 40 Et Josué frappa tout le pays, la montagne, et le midi, et le pays plat, et les pentes des montagnes, et tous leurs rois : il ne laissa pas un réchappé ; mais il détruisit entièrement tout ce qui respirait, comme l’Éternel, le Dieu d’Israël, l’avait commandé.

Chapitre 11
... 20 Car ce fut de par l’Éternel que leur cœur fut endurci pour s’en aller en guerre contre Israël, afin qu’il les détruisit entièrement sans qu’il y eût pour eux de merci ; car c’était afin de les détruire, comme l’Éternel l’avait commandé à Moïse.
21 Et Josué vint en ce temps-là et retrancha les Anakim de la montagne, de Hébron, de Debir, d’Anab, et de toute la montagne de Juda, et de toute la montagne d’Israël : Josué les détruisit entièrement avec leurs villes.
22 Il ne resta point d’Anakim dans le pays des fils d’Israël ; il en demeura seulement dans Gaza, dans Gath, et dans Asdod.
23 Et Josué prit tout le pays, selon tout ce que l’Éternel avait dit à Moïse ; et Josué le donna en héritage à Israël, selon leurs distributions, selon leurs tribus. Et le pays se reposa de la guerre....


Chapitre 13
1 Et Josué était vieux, avancé en âge, et l’Éternel lui dit : Tu es devenu vieux, tu avances en âge, et il reste un très-grand pays à posséder.
2 C’est ici le pays qui reste : tous les districts des Philistins (palestiniens) et tous les Gueshuriens,
3 depuis le Shikhor qui est devant l’Égypte, jusqu’à la frontière d’Ékron, vers le nord ; il est réputé appartenir aux Cananéens : cinq princes des Philistins, celui de Gaza, et celui d’Asdod, celui d’Askalon, celui de Gath, et celui d’Ékron, et les Avviens ;
4 au sud, tout le pays des Cananéens, et Méara, qui est aux Sidoniens, jusqu’à Aphek, jusqu’à la frontière de l’Amoréen ;
5 et le pays des Guibliens, et tout le Liban, vers le soleil levant, depuis Baal-Gad, au pied de la montagne de l’Hermon, jusqu’à l’entrée de Hamath ;
6 tous les habitants de la montagne, depuis le Liban jusqu’à Misrephoth-Maïm, tous les Sidoniens. Moi, je les déposséderai devant les fils d’Israël. Seulement, répartis par le sort [ce pays] en héritage à Israël, comme je te l’ai commandé.
7 Et maintenant, distribue ce pays en héritage aux neuf tribus, et à la demi-tribu de Manassé....


JUGES
Chapitre 2
1 Et l’Ange de l’Éternel monta de Guilgal à Bokim ; et il dit : Je vous ai fait monter d’Égypte, et je vous ai introduits dans le pays que j’avais promis par serment à vos pères, et j’ai dit : Je ne romprai jamais mon alliance avec vous ;
2 et vous, vous ne traiterez point alliance avec les habitants de ce pays, vous démolirez leurs autels. Et vous n’avez pas écouté ma voix. Pourquoi avez-vous fait cela ?
3 Et aussi j’ai dit : Je ne les chasserai pas de devant vous, et ils seront à vos côtés, et leurs dieux vous seront en piège....
PizzaMan
   Posté le 08-04-2006 à 15:26:57   

Finalement, il suffit de se documenter un peu. Verdâne, si tu nous lis...
Atil
   Posté le 08-04-2006 à 16:29:32   

Donc, si j'étais un juif croyant à 100% au contenu de l'ancien testament, je serais convaincu que Dieu m'a donné pour mission de chasser ou d'exterminer tous les habitants de la Palestine pour m'emparer légalement de leurs terres.
PizzaMan
   Posté le 08-04-2006 à 17:21:19   

Et si tu étais musulman croyant à 100% tout ce qui est écrit dans le Coran tu serais aussi convaincu de ceci :

Ô croyants ! ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers (Sourate 5, verset 56)

Pour ainsi dire, on l'a dans le cul.
Verdad
   Posté le 08-04-2006 à 17:34:39   

Les philistins. Nous sommes d'accord.
Le problème, mon cher Atil et toi aussi, "le petit", c'est que vous pensez que le monde est né à votre arrivée, ou à celle d'internet, ou même à celle de Jésus Christ.
Avant que Jésus ne naisse, le judaisme existait, dans sa version primaire je vous l'accorde, depuis des millénaires.
Ce que vous appelez les palestiniens sont en fait un mélange de philistins et d'esclaves nubiles, saupoudré de mongols.
Sans parler de la préseance des juifs ou des arabes, il faut faire preuve d'un minimum de culture.

l'empereur romain Hadrien changera le nom de la région en Palestine en l'an 135, pour en effacer les Juifs jusque dans les mots. "Palestine" est ainsi la forme romanisée de l'antique appellation biblique "Philistie".

A noter que les philistins sont "sans doute" des crétois, et qu'ils soumirent les hébreux en -1135.
Mais avant les philistins, c'est à dire il y a 3141 ans, la région était peuplée d'hébreux.
Ni Jésus Christ, ni Mahomet n'étaient dans les claouis de leur poupa, et la Palestine s'appelait Israel.

Bonne soirée.
Atil
   Posté le 08-04-2006 à 17:56:56   

Mais ce n'est pas à moi qu'il faut expliquer ca mais aux fondamentalistes juifs.

Et de toute facon il répondront que Dieu ne leurs a pas spécialement dit de soumettre les philistins mais de massacrer ou chasser TOUS les peuples non-juifs de Canaan à l'ouest du Jourdain.
PizzaMan
   Posté le 08-04-2006 à 18:14:37   

Et voilà.
Verdad
   Posté le 08-04-2006 à 18:46:19   

Pizza Man a écrit :

Et voilà.


nananinanère.
zorglub
   Posté le 08-04-2006 à 19:05:48   

Toutes religions a des extremistes qui déraillent. Tout peuple a des extremistes qui déraille. Toutes les extrèmes ne sont pas bonnes. Pourquoi vouloir discuter des extrèmes de chaque chose? Cela est ce que j'appelle mener nulle part.
lepereboniface
   Posté le 08-04-2006 à 19:44:53   

«Ô croyants ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers» (Sourate 5, verset 56)


Vous avez cité plusieurs fois cette sourate en particulier, pour comprendre son sens il faut se replacer dans le context socio-politique de l'epoque. Le prophete Mohammed etait en conflit avec plusieurs tribus de differentes confessions, et pouvait craindre aussi une guerre avec l'empire romain.
Cette sourate s'adresse au prophete pour lui indiquer les alliances politiques possibles et favorables. C'est bien sur une lecture politique de la sourate, vous allez me dire pourquoi ne pas l'interpreter au niveau des rapports entre individus?
Tout simplement parceque cela serait contradictoire avec les autres enseignements de l'Islam et avec d'autres sourates aussi. Ainsi le musulman peut epouser ou se marier avec une femme chretienne ou juive sans cette derniere ne se convertisse à l'Islam. Donc nous pouvons aussi dire que c'est une amie et une alliée ainsi que sa famille et ses parents.
Je m'arrete ici, il y a bien sur d'autres sens qui peuvent en decouler.
PizzaMan
   Posté le 08-04-2006 à 19:49:28   

Le problème réside dans le fait que la majorité des musulmans suivent à la lettre ce qui est écrit dans le Coran. Le problème réside également dans le fait que le Coran comportant un tel passage sert de bon prétexte pour les intégristes.
PizzaMan
   Posté le 08-04-2006 à 19:59:31   

Et puisque le marchand Mohammed est l'auteur d'une telle sourate, en supposant qu'il s'est basé sur le contexte de son époque pour rédiger le Coran, il faut donc en déduire que tout le Coran est totalement hors contexte.

Faudra-t-il aux musulmans devoir remanier tout le Coran, tout comme le recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, l'a fait récemment, avec une sourate anti-juive ?
Atil
   Posté le 08-04-2006 à 20:40:53   

"Toutes religions a des extremistes qui déraillent."

>>>>Ce n'est pas les extrémistes qui sont en cause mais les textes mêmes qui servent de fondement aux religions.
Ceux-ci, dans leur sens initial, SONT un encouragement à la violence.
Pour ne pas être extrémiste il faudrait rejeter ces textes ... ce qui équivaudrait à nier les fondements même de la religion.

             
------------------------------------------------------------------------


"Vous avez cité plusieurs fois cette sourate en particulier, pour comprendre son sens il faut se replacer dans le context socio-politique de l'epoque. Le prophete Mohammed etait en conflit avec plusieurs tribus de differentes confessions, et pouvait craindre aussi une guerre avec l'empire romain. "

>>>>>Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir dit clairement que le Coran n'était valable qu'à son époque et qu'il faudrait le modifier dans le furur ?
C'est pourtant bien le contraire qui a été dit : le Coran est éternel et incréé et ce qu'il contient sera valable pour toujours car plus aucun prophète de viendra aprés Mahomet pour le changer.



"Cette sourate s'adresse au prophete pour lui indiquer les alliances politiques possibles et favorables. C'est bien sur une lecture politique de la sourate, vous allez me dire pourquoi ne pas l'interpreter au niveau des rapports entre individus? "

>>>>>C'est donc une sourate qui parle de "réal-politique" ?
Ce truc odieux et totalement anti-spirituel qui pousse les politiciens à toutes les bassesses, lachetés, mensonges et trahisons ?
Comment Dieu a-t-il pu conseiller de telles hypocrisies à un prophète ?



"Tout simplement parceque cela serait contradictoire avec les autres enseignements de l'Islam et avec d'autres sourates aussi. Ainsi le musulman peut epouser ou se marier avec une femme chretienne ou juive sans cette derniere ne se convertisse à l'Islam. "

>>>>>Ca c'est totalement théorique.
En fait l'islam permet aux musulmans d'épouser des non-musulmanes car ca leurs permet de les convertir de force s'ils le veulent.
Par contre il leurs est fortement déconseillé de marier des musulmanes à des non-musulmans car ces derniers pourraient les convertir de force à une autre religion.
(il est toujours sous-entendu que les femmes sont des êtres dont l'avis ne sompte pas et qu'elle doivent obéir aveuglément à leurs maris).

                        
------------------------------------------------------------------------

"Le problème réside dans le fait que la majorité des musulmans suivent à la lettre ce qui est écrit dans le Coran. Le problème réside également dans le fait que le Coran comportant un tel passage sert de bon prétexte pour les intégristes."

>>>>>Si le Coran contient des passages servant de prétexte à l'intégrisme, c'est donc qu'il a été fait pour encourager l'intégrisme.
Si le Coran vient bien de Dieu, il est donc parfaitement écrit .. et donc il ne peut pas favoriser l'intégrisme par hasard, sans que dieu l'ait voulu.
Je vois mal Dieu dire "Meeerde ! Je n'avais pas prévu que des fanatiques interpréteraient ainsi cette phrase !"
... ou alors le Coran ne vient pas de Dieu
                
------------------------------------------------------------------------

"Faudra-t-il aux musulmans devoir remanier tout le Coran, tout comme le recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, l'a fait récemment, avec une sourate anti-juive ?"

>>>>>Combien de temps lui donnons-nos avant qu'il se fasse assassiner ?
PizzaMan
   Posté le 08-04-2006 à 20:52:09   

C'est bien connu, ou peut-être pas finalement, mais les femmes sont au centre des enjeux du pouvoir dans l'Islam.
Ase
   Posté le 24-08-2006 à 14:21:33   

"Beaucoup s'enorgueillissent de la maitrise technologique de l'occident en ce debut de siecle" (boniface)

Oui Boniface, et il n'y a pas de quoi s'enorgeuillir!
Lors du futur crack pétrolier en 2008 passera-t-on a une utilisation de l'énergie du vide ? non. On se cantonne a des types d'énergies alternatives qui ont des rendements lamentables.
Pour rappel avec l'énergie du vide, dans une cavité parfaitement accordée quelques cm^3 restitue plus d'un térajoules d'énergie utilisable. Voila ce que l'on rate par cause de fermeture d'esprit soigneusement entretenue par les pressions des lobbies.
Atil
   Posté le 25-08-2006 à 09:18:57   

Comment des êtres sans pouvoir peuvent_elles être au centre des enjeux du pouvoir ?
Ase
   Posté le 25-08-2006 à 10:46:57   

Des êtres comme Franck Carlucci, comme Richard Pearl sont des êtres sans pouvoir selon toi ?

Tiens on va prendre un exemple basé sur l'actualité, en considérant les iraniens comme "des êtres sans pouvoir" comparé a la puissance militaire américaine, étant donné que les enjeux sont capitaux pour les States et que le moyen orient représente une position stratégique majeure, en sachant de plus que le terrorisme est financé d'une partie par l'Iran, pour quelle raison les Etats Unis qui se sont déclaré en guerre contre le terrorisme n'attaquent pas l'Iran ? car tout simplement ils sont dépendants du pétrole iranien! Tant que l'Iran ne dépasse pas des valeurs critiques d'échange avec la Chine (37% du commerce pétrolier), alors les Etats Unis laisseront les Iraniens tranquilles. Mais qu'adviendra-t-il dans 2 ans ? que se passera-t-il qd les caves utilisables et rentables seront vidées ? et ben ca sonnera le début de la fin de l'Iran! et un pays de plus en guerre!
Atil
   Posté le 25-08-2006 à 12:47:59   

Je parlais des femmes musulmanes dont parlait Pizza'. Elles sont sans pouvoir.
PizzaMan
   Posté le 25-08-2006 à 14:07:42   

Il suffisait simplement de lire.
Ase
   Posté le 25-08-2006 à 22:04:30   

ah je parlais de la phrase de boniface.