Sujet :

Trans à 8 ans ?

Cassandre
   Posté le 09-09-2020 à 23:05:16   

.


Edité le 03-10-2020 à 10:27:00 par Cassandre


Atil
   Posté le 09-09-2020 à 23:24:13   

J'avais entendu parler d'un petit garçon qui était persuadé d'être un robot.

On avait du lui mettre une prise électrique... puis une batterie pour qu'il accepte de se déplacer.

Et en cas de panne de courant, il restait immobile, respirant à peine.
Ansil
   Posté le 10-09-2020 à 10:53:54   

Cassandre a écrit :

https://twitter.com/i/status/1303666796239769601

Les parents de Lilie, 8 ans, se battent pour faire reconnaître la transidentité de leur fille. (né garçon)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, pour moi, les parents ont largement mis dans la tête de leur fils des idées "en vogue"....

La mère est psychologue.Le père totalement effacé. Pas de place pour un petit garçon ?

Pauvre gamin.


Pauvre gamin, en effet.

Ce petit garçon qui se prend pour une fille pourra assumer "lui/elle-même" sa transexualité lorsqu'il sera devenu adulte ou, au moins, ado. S'il est toujours persuadé d'être une fille dans l'âme. Il y a de fortes probabilités puisque ses parents l'encouragent dans ce sens, en parlent comme d'une fille.
Au lieu de se mettre à l'appeler Lilie, ils auraient au moins pu lui trouver un prénom androgyne après discussion avec "lui" - que la mère ne désigne plus que par "elle".

C'est possible que cet enfant soit simplement attiré par des activités dites "de filles", ce qui n'est plus un problème de nos jours, les jeux et sports pour filles et pour garçons sont de moins en moins différenciés. Idem pour les fringues.

La maman dit que son enfant était très malheureux, au bord du suicide...
Il faut, donc, aussi se mettre à la place des parents. Que faire dans ce cas ?
Nous ne sommes pas à leur place. Vu de l'extérieur, je trouve que ces parents auraient pu agir autrement. La mère psychologue en plus, elle aurait pu trouver les mots qui rassurent. Dire à son enfant que s'il se sent fille, on le comprend, on l'accepte ainsi mais qu'il devra continuer à se faire passer pour garçon jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour être physiquement transformé et avoir une nouvelle identité officielle. Qu'en attendant, il peut jouer avec qui il veut, filles et garçons, choisir ses sports etc.

S'il va jusqu'au bout de sa démarche, l'enfant ne se rend pas encore compte de ce qui l'attend ! Prise d'hormones, plusieurs interventions chirurgicales... Il faut être vraiment déterminé pour subir tout ça !